Unlimited PowerPoint templates, graphics, videos & courses! Unlimited asset downloads! From $16.50/m
Advertisement
  1. Business
  2. eCommerce

10 astuces pour réussir votre site WooCommerce

by
Read Time:11 minsLanguages:

French (Français) translation by Jeane Jade (you can also view the original English article)

Si vous cherchez à lancer votre propre boutique en ligne, le Thème est un excellent choix pour construire votre entreprise. Couplé avec WordPress, le Thème est d'une conception robuste et flexible système qui met un éventail de puissants outils à votre disposition pour vendre vos produits et services de la façon dont vous le souhaitez.   Et il ne fait pas de mal que ce complet, extensible et largement soutenu plugin est gratuit pour commencer avec, et qu'il y a des tonnes de thèmes sur ThemeForest, les plugins sur CodeCanyon, et plus encore.

Mais comment allez-vous de la construction d'une vitrine en ligne pour la réussite d'une entreprise?   La clé est de se concentrer sur l'amélioration de l'expérience de vos utilisateurs, de sorte que le shopping à votre site est facile, rapide et délicieuse.   Passons en revue quelques idées que vous pouvez utiliser aujourd'hui pour faire du shopping un plaisir pour vos clients, de garder votre site en cours d'exécution en douceur et d'apporter les acheteurs à revenir.

 Jack Rudy Cocktail Co.'s, magnifique et facile à utiliser le site fonctionne à Thème.

1) Utiliser Les Superbes Photos 

 Obtenir de superbes photos de vos produits sont une étape importante vers l'obtention de vos clients à parcourir, et éventuellement de les acheter à partir de votre magasin.  Source de bons plans, ou faire appel à des photographies de vos produits afin que les utilisateurs puissent voir les détails et la finition de vos produits, et si possible, de les voir en action.

Aether Apparel utilise une grande du produit et de l'action des photos 

 Si un utilisateur visite une page du produit, sans aucun doute, ils veulent voir l'article, afin de le lui montrer. L'utilisation de grandes images sur les pages produits, et inclure des photos à partir de plusieurs angles.   Mettre en œuvre une lightbox plugin qui permet aux utilisateurs de zoomer sur les images individuelles et de faire défiler plusieurs images, de sorte qu'ils sont en contrôle.

Si vous êtes de s'arranger pour avoir vos produits tir, s'assurer qu'ils sont photographiés avec un style cohérent, le cadre et les conditions d'éclairage.  Ceci permettra aux clients de comparer les produits sur votre site facilement et avec précision décider de ce qu'ils aiment le mieux. 

2) la Grande Copie Va un Long Chemin 

 Une boutique en ligne n'est pas seulement une collection de produits et une page de paiement: c'est aussi une vitrine pour votre marque unique, et c'est ce que les clients seront en mesure de se connecter avec.  Copier une image cohérente de la tonalité de la voix pour dire à votre marque de l'histoire et de montrer votre personnalité sur votre page à Propos, dans vos descriptions de produits et de contenus complémentaires comme sur votre blog et les pages d'aide.

Jack Rudy Cocktail Co. nous raconte une belle histoire sur leur page à Propos 

 Lors de l'écriture sur les produits, être suffisamment clair et de passer l'hyperbole.   Se concentrer sur aider les clients à comprendre si le produit est un bon choix pour eux—mention de cas d'utilisation et de répondre aux éventuelles questions que les acheteurs pourraient avoir: est-ce que la veste imperméable à l'eau? Combien de temps les piles dans ce haut-parleur Bluetooth?  Est-ce de préserver le bon pour plus que juste des toasts? 

3) Créer Un Contenu Utile 

 Comme une entreprise en ligne de la restauration spécifique de votre marché, vous et votre entreprise avez une expérience unique à partager.  Dans le cadre des processus que vous avez mis en place pour assurer les meilleurs produits de qualité, d'engager avec les clients afin de connaître leurs besoins, tout ce que vous allez par le biais de l'établissement et le fonctionnement de votre magasin peut constituer la base de votre marque et votre blog.  À partir de là, vous pouvez construire sur votre blog contenu par parler de ce que votre marque représente, ce sont vos clients et comment ils peuvent obtenir les la plupart hors de vos produits.

 Home Depot est Le Tablier Blog fait un travail formidable de garder les clients engagés—l'amélioration de la maison et de la construction d'un magasin de produits publie régulièrement des projets de BRICOLAGE autour de la maison, les tendances en design d'intérieur, et des idées pour la décoration de salles et les jardins.  En incitant les propriétaires à faire plus avec l'espace qu'ils ont par le biais de ce blog, Home Depot crée une connexion plus profonde avec leurs clients, même quand ils ne sont pas activement à la réalisation des achats.

Home Depot a fait un excellent travail de faire participer vos clients avec leur blog 

4) ne pas se Régulièrement un Bulletin d'information 

 Des bulletins d'information électroniques ont été autour depuis des siècles, et ils sont toujours un favori mode de communication entre les spécialistes du marketing qui veulent atteindre des clients avec des nouvelles sur les produits, les offres et les événements.

 L'Email marketing est un excellent moyen de partager en privé des informations utiles avec les clients qui sont intéressés par votre marque, avec l'avantage supplémentaire d'être en mesure de suivre les réactions de votre auditoire—si ils choisir de vous désinscrire, quels liens ils cliquez sur, et à quelle fréquence vos e-mails sont transmis.

Créer intéressantes et pertinentes bulletins d'information par courriel à dire les clients sur les nouveaux produits et offres 

Le plus vous permet de cibler et de personnaliser ces expéditeurs basé sur les habitudes des utilisateurs et de l'historique d'achat, la hausse des rendements.  Suivez ces pratiques lors de l'envoi de bulletins d'information pour les meilleurs résultats.

5) Associer Les Utilisateurs 

 Les acheteurs d'aujourd'hui sont vocales, et qui souhaitent partager leurs expériences avec les produits qu'ils achètent, et c'est une merveilleuse opportunité pour votre magasin de capitaliser sur.  Permettre aux utilisateurs de soumettre des avis et des notes de vos produits afin de faire savoir aux autres ce qu'ils ont aimé et ce qu'ils n'ont pas.  Ces examens seront également vous donner un aperçu de ce que les clients sont intéressés et ce qui est important pour eux.  Examens souvent aider à augmenter la conversion du produit; ecommerce experts Bazaarvoice constaté que les conversions augmenté de 12,5% dans une étude, ils ont couru sur la innerwear détaillant figleaves.com.  Et tout ce que vous avez à faire pour ce faire est d'activer un paramètre dans le Thème.

Amazon sait le pouvoir des commentaires client à encourager la conversion 

Vous pouvez prendre les choses en proposant des réductions pour les examens.  Dans le même Bazaarvoice de la recherche, de produits, avec plus de 20 examens avaient un 83.85% taux de conversion plus élevé que ceux qui n'ont pas d'examens.   En proposant des réductions, vous créer une incitation pour les clients de faire des achats dans le futur, et de leurs évaluations de l'aide à donner de la crédibilité à votre magasin.

Il y a un grand Thème de l'extension qui vous permet de le faire.   Et il ne fait pas de mal que les examens faire des merveilles pour votre RÉFÉRENCEMENT—chaque nouvelle revue sert de nouveau contenu pour les moteurs de recherche les indexeurs de trouver et de mettre en évidence quand les gens sont à la recherche de ce que vous avez à vendre.

N'ayez pas peur de négatif revues de produits—ceux-ci vous offrent la chance de faire jouer votre soutien à la clientèle musculaire.   Répondre à ces questions en s'engageant avec les clients mieux que vous le pouvez, qu'il s'agisse d'un appel téléphonique personnel, un remboursement ou un remplacement.

 Selon une étude, 63% des acheteurs en ligne disent qu'ils sont plus enclins à acheter sur des sites avec des avis positifs.  Si vous avez des clients qui aiment votre entreprise et de magasiner avec vous, souvent, les contacter personnellement et de les encourager à vous écrire un témoignage.

 WooThemes offre un excellent plug-in gratuit qui vous permet de vitrine des témoignages de vos clients avec style personnalisé pour intégrer facilement avec votre modèle de site.

6) Augmenter la Visibilité Avec le RÉFÉRENCEMENT 

 Comme une entreprise en ligne, il est impératif de s'assurer que votre site et les produits peuvent être trouvés facilement par les utilisateurs sur les moteurs de recherche.  En prenant quelques étapes afin d'optimiser le contenu de votre site pour les moteurs de recherche de bien indexer votre magasin vous aider à améliorer votre classement sur les résultats de la recherche et d'apporter plus de visiteurs.

 Une des meilleures choses que vous pouvez faire est d'utiliser un complet SEO plugin comme WordPress SEO par Yoast, qui vous permet de facilement ajouter des méta-descriptions, mots-clés, optimisation des permaliens et plus pour s'assurer que les moteurs de recherche de savoir où votre contenu est, et qu'il s'agit. Oh, et c'est gratuit!   

Utiliser un SEO plugin pour améliorer le classement de votre site dans les résultats de recherche 

7) Offrir un coup de Main 

 Soutien à la clientèle est une partie cruciale de l'exécution d'une boutique en ligne.  Il n'est pas seulement sur les problèmes de manutention, d'expédition et de remboursement, mais aussi sur la façon d'aider les clients à trouver les produits qu'ils veulent, et leur faire sentir à l'aise shopping sur votre site.

 La façon la plus simple pour commencer est de répondre à des questions les plus courantes que les acheteurs ont généralement, tels que ceux concernant les politiques de transport et de tarification, des déclarations et de garanties.  Écrire ces sur une page de FAQ et d'encourager les clients à vous contacter avec toutes les questions qu'ils pourraient avoir, à l'aide d'un formulaire de contact.

Vous pouvez également aider les consommateurs avec le chat en direct.   Olark est incroyable soutien de service ajoute un discret onglet en bas de votre fenêtre de site qui permet aux clients de ping-vous quand vous êtes disponible pour poser des questions.   Olark est incroyable soutien de service ajoute un discret onglet en bas de votre fenêtre de site qui permet aux clients de ping-vous quand vous êtes disponible pour poser des questions. De Plus, il vous montre la page d'un client est la navigation à travers, vous permet d'enregistrer les transcriptions de chat, et génère des rapports d'analyse détaillés et des rapports pour vous donner un meilleur aperçu de vos clients' besoins de soutien.  Olark est facile à installer sur n'importe quel Thème de site, le prix est très raisonnable et vous pouvez même l'essayer gratuitement.

Engager les clients avec le chat en direct pour les aider à la boutique, ou à proposer des produits adaptés 

8) Permettre l'Alimentation des consommateurs à faire Plus 

Donc, vous avez d'excellents produits et heureux acheteurs, et les affaires chantonner tout.   La prochaine étape est d'obtenir des clients dans l'habitude de faire du shopping avec vous régulièrement, en le rendant facile et amusant à faire.  Il ya un couple de choses que vous pouvez faire pour commencer:

Idées de cadeaux 

Parfois, les clients peuvent visiter votre magasin juste à parcourir ou de comparer des produits, afin d'acheter plus tard.   Ou, ils pourraient vouloir créer un registre pour les autres à trouver les bons cadeaux pour eux.

Permettre aux utilisateurs de créer et de partager des idées de cadeaux, de sorte qu'ils peuvent facilement reprendre shopping quand ils le veulent 

 La chouette Thème d'idées de cadeaux extension permet de faire tout cela et bien plus, et permet d'affiner les fonctionnalités pour répondre à votre magasin et de la meilleure audience.  Avec des idées de cadeaux, vous n'avez pas à tourner les clients si ils ne veulent pas acheter quelque chose juste à ce moment—et vous aurez une raison pour eux de revenir.

Les bons, Coupons et de Crédit de Magasin 

 L'octroi de flexibilité aux utilisateurs sur la façon dont ils choisissent de dépenser de l'argent à votre magasin met plus de pouvoir dans leurs mains, et plus encore les transactions sur votre bilan. Voici quelques façons de le faire: 

  •  Au lieu de permettre des achats, pensez à offrir des bons cadeaux que les clients peuvent présenter à leurs proches—quand quelqu'un ne peut pas décider sur le cadeau parfait.
  •  Des réductions sont grands pour deux clients nouveaux et existants dans la porte et à travers de la page de paiement.  Créer des offres, le marché à travers les médias sociaux et les bulletins d'information, et de regarder vos ventes vont à travers le toit.
  •  Mettre un magasin de système de crédit en place permet aux clients de magasiner à loisir et rend le processus d'achat encore plus lisse que votre système de commande. Il permet également aux acheteurs de s'en tenir à un budget, et en les aidant à le faire, vous bâtir la confiance et de gagner la confiance de votre clientèle.  

Le Smart Coupons extension pour Thème permet à toutes ces fonctionnalités et plus, avec un contrôle total sur la façon dont vous choisissez de le mettre en œuvre dans votre magasin.  Si vous souhaitez créer spéciale de saison, des vacances et des événements basés sur les ventes, ou d'attirer de nouveaux clients par la commercialisation de votre offre sur les transactions d'inscription du site, ce plugin, c'est facile. 

Des réductions sont un excellent moyen d'attirer de nouveaux clients et aux clients existants

Un mot au sujet d'entretien 

L'exécution d'un navire serré sur votre site backend est tout aussi important que la tenue de vos comptes dans l'ordre ou de la bonne gestion de votre inventaire.   Tout Thème déjà vous aide à prendre soin de ces processus essentiels, voici quelques choses que vous devez gérer pour vous assurer que votre site fonctionne rapidement et sans problèmes.

9) l'Utilisation d'un CDN Pour des Performances Rapides 

 Cdn ou Content delivery Networks sont des services que vous pouvez brancher votre site, à prendre sur la tâche de la prestation de lourds fichiers tels que les images et la CSS de feuilles à partir d'un serveur optimisé pour la vitesse et géographiquement plus proche de vos utilisateurs et de réduire drastiquement les temps de chargement des pages dans le processus. Plus rapide des sites de réduire les taux de rebond, d'augmenter la satisfaction de la clientèle, et aussi aider les sites à classer mieux dans les résultats de recherche Google.   Choisir un bien connu et fiable CA comme MaxCDN, qui offre installation simple et rapide des processus et à des prix concurrentiels.

10) Une Sauvegarde De Votre Site 

 Si votre site fait face à une attaque de pirates, doit être migré vers autre serveur ou hébergeur web, nécessite des améliorations ou des changements même pour le thème, c'est toujours une bonne idée d'avoir une sauvegarde récente de vos fichiers, le contenu et les bases de données de sorte que vous pouvez restaurer l'ordre à la notification d'un moment.

Aller avec une qualité de service de sauvegarde comme VaultPress pour s'assurer que votre site est en sécurité à tout moment.   Ce haut-de-gamme, le service de ces gens qui ont construit Wordpress caractéristiques des sauvegardes en temps réel, automatisé restaurations et une archive de sauvegarde et offre une option de sécurité de la fonctionnalité de numérisation pour une protection supplémentaire.

Sauvegarde de votre site et des bases de données régulièrement afin d'éviter les temps d'arrêt 

Conclusion  

La réussite d'une boutique en ligne prend beaucoup de travail, droit de l'empoissonnement des produits de qualité à attirer les clients et de les garder intéressés au fil du temps.   Il n'est pas facile, mais avec ces conseils et outils, vous devriez être bien sur votre chemin vers la réalisation de ventes et de créer des liens durables.

 Si vous êtes à la recherche pour commencer avec le Thème, nous avons un couple de superbes tutoriels, ici, sur la Tuts+ pour vous aider à obtenir du Thème mis en place, le lancement de votre Thème magasin, et même de concevoir et de construire votre propre Thème de thème de.

 Une fois que vous avez réglé sur le Thème que votre plate-forme de choix, assurez-vous de consulter notre vaste gamme de plus de 210 personnalisable, de haute qualité Thème thèmes ThemeForest pour donner à votre boutique en ligne un look unique qui capture l'essence de votre marque.

 Vous pouvez également étendre les fonctionnalités de votre Thème de site par l'ajout de plus de 350 Thème Plugins et Extensions, disponible sur CodeCanyon. Il y a des outils pour fixer professionnel factures PDF à Thème de transaction e-mails, lancer un programme de fidélité et bien plus encore. 

 Quels sont les défis que vous rencontrez avec votre entreprise de commerce électronique, et comment êtes-vous contre? Laissez-nous savoir dans les commentaires ci-dessous. 

Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.

Advertisement

10 Tips For Running a Successful WooCommerce Site

by
Student iconAre you a student? Get a yearly Tuts+ subscription for $45 →

If you're looking to launch your own online store, WooCommerce is a great choice to build your business with. Coupled with WordPress, WooCommerce is a robust and flexible system that puts a range of powerful tools at your disposal to sell your products and services the way you want. And it certainly doesn't hurt that this full-featured, extendable and widely supported plugin is free to get started with, and that there's tons of great themes for it on ThemeForest, plugins on CodeCanyon, and more.

But how do you go from building an online storefront to running a successful business? The key is to focus on improving your users' experience, so that shopping at your site is easy, quick and delightful. Let's go through a few ideas that you can use today to make shopping a pleasure for your customers, keep your site running smoothly and bring shoppers back time and time again.

Jack Rudy Cocktail Co.'s gorgeous and easy-to-use site runs WooCommerce.

1) Use Great Photos

Getting great pictures of your products are an important step towards getting your customers to browse through, and eventually buy from your store. Source good shots, or arrange to have appealing photographs of your products taken so that users can see the details and finish of your products, and if possible, see them in action too. 

Aether Apparel uses great product and action photos

If a user visits a product page, they definitely want to see the item, so show it to them. Use large images on product pages, and include shots from multiple angles. Implement a lightbox plugin that allows users to zoom in on individual images and cycle through multiple images so they're in complete control.

If you're arranging to have your products shot, ensure that they are photographed with a consistent style, setting and lighting conditions. This will allow customers to compare products on your site easily and accurately decide what they like best.

2) Great Copy Goes a Long Way

An online store isn't just a collection of products and a checkout page: it's also a showcase for your unique brand, and that's what customers will be able to connect with. Use copy with a consistent tone of voice to tell your brand's story and show off your personality—on your About page, in your product descriptions and in complementary content like your blog and help pages.

Jack Rudy Cocktail Co. tells a great story on their About page

When writing about products, be sufficiently descriptive and skip the hyperbole. Focus on helping customers understand whether the product is a good choice for them—mention use cases and address potential questions that buyers may have: is that jacket waterproof? How long do the batteries in this Bluetooth speaker last? Is this preserve good for more than just toast?

3) Create Useful Content

As an online business catering to your specific market, you and your company have a unique experience to share. From the processes you've set up to ensure the best quality products, to engaging with customers to learn about their needs, everything you go through in setting up and running your store can form the foundation of your brand blog. From there, you can build upon your blog content by talking about what your brand stands for, what your customers are into and how they can get most out of your products.

Home Depot's The Apron Blog does a terrific job of keeping customers engaged—the home improvement and construction products store regularly posts DIY projects around the home, trends in interior design, and ideas for decorating rooms and gardens. By inspiring homeowners to do more with the space they have through this blog, Home Depot creates a deeper connection with their customers, even when they're not actively making purchases.

Home Depot does a great job of engaging customers with their blog

4) Reach Out Regularly With a Newsletter

Email newsletters have been around for ages, and they're still a favorite mode of communication among marketers who want to reach customers with news about products, offers and events.

Email marketing is a great way to privately share useful information with customers who are interested in your brand, with the added benefit of being able to track the response from your audience—when they choose to unsubscribe, which links they click on, and how often your emails are forwarded.

Create engaging and relevant email newsletters to tell customers about new products and offers

The more you target and personalize these mailers based on users' habits and purchase history, the higher the returns. Follow these practices when sending out newsletters for the best results.

5) Include And Involve Users

Today's shoppers are vocal, and want to share their experiences with the products they buy—and that's a wonderful opportunity for your store to capitalize on. Allow users to submit reviews and ratings of your products to let others know what they liked and what they didn't. These reviews will also give you insights into what customers are interested in and what's important to them. Reviews often help increase product conversions; ecommerce experts Bazaarvoice found that conversions increased by as much as 12.5% in a study they ran on innerwear retailer figleaves.com. And all you have to do to make this happen is enable a setting in WooCommerce.

Amazon knows the power of customer reviews to encourage conversion

You can take things further by offering discounts for reviews. In the same Bazaarvoice research, products with over 20 reviews had a 83.85% higher conversion rate than those that have no reviews. By offering discounts, you create an incentive for customers to shop in the future, and their reviews help lend credibility to your store. 

There's a great WooCommerce extension that lets you do just that. And it certainly doesn't hurt that reviews do wonders for your SEO—each new review serves as fresh content for search engine indexers to find and highlight when people are looking for what you have to sell.

Don't be afraid of negative product reviews—these offer you a chance to flex your customer support muscle. Address these issues by engaging with customers as best as you can, whether that means a personal phone call, a refund or a replacement.

According to a study, 63% of online shoppers say they are more likely to buy on sites with positive reviews. If you've got customers who love your business and shop with you often, contact them personally and encourage them to write you a testimonial. 

WooThemes offers a great free plugin that lets you showcase testimonials from your patrons with custom styling to incorporate easily with your site template.

6) Increase Visibility With SEO

As an online business, it's imperative to ensure that your site and products can be found easily by users on search engines. Taking a few steps towards optimizing your site content for search engines to properly index your store will help improve your ranking on search results and bring in more visitors. 

One of the best things you can do is use a comprehensive SEO plugin like WordPress SEO by Yoast, which allows you to easily add meta descriptions, keywords, optimized permalinks and more to ensure that search engines know where your content is, and what it's about. Oh, and it's free!

Use an SEO plugin to improve your site ranking in search results

7) Offer a Helping Hand

Customer support is a crucial part of running an online store. It's not only about handling problems with shipping and refund, but also about helping customers find products they want and making them feel comfortable shopping on your site. 

The easiest way to get started is to answer the most common questions shoppers usually have, such as those concerning shipping policies and pricing, returns and guarantees. Write these up on an FAQ page and encourage customers to contact you with any queries they might have, using a contact form.

You can also assist shoppers with live chat. Olark's incredible support service adds a discreet tab to the bottom of your site window that lets customers ping you when you're available to ask questions. Plus, it shows you which page a customer is browsing through, allows you to save chat transcripts, and generates detailed analytics and reports to give you a better overview of your customers' support needs. Olark is easy to install on any WooCommerce site, is very reasonably priced and you can even try it out for free.

Engage customers with live chat to help them shop, or suggest suitable products

8) Enable Power Shoppers to do More

So you've got great products and happy shoppers, and business is humming along. The next step is to get customers into the habit of shopping with you regularly, by making it easy and fun to do so. There are a couple of things you can do to get started:

Wishlists

Sometimes customers might visit your store just to browse or compare products to purchase later. Or, they might want to create a personal registry for others to easily find the right gifts for them. 

Allow users to create and share wishlists so they can easily resume shopping whenever they want

The nifty WooCommerce Wishlists extension allows them to do all that and more, and lets you fine-tune the functionality to suit your store and audience best. With Wishlists, you don't have to turn customers away if they don't want to buy something just then—and you'll have a reason for them to come back.

Vouchers, Coupons and Store Credit

Granting users flexibility over how they choose to spend money at your store puts more power in their hands, and more transactions on your balance sheet. Here are a few ways to do that:

  • Instead of only allowing purchases, consider offering gift vouchers that customers can present to their loved ones—great for when someone can't decide on the perfect gift.
  • Discounts are great for getting both new and existing customers in the door and through to the checkout page. Create offers, market them through social media and newsletters, and watch your sales go through the roof.
  • Putting a store credit system in place allows customers to shop at leisure and makes the purchase process even smoother than your existing checkout system. It also allows shoppers to stick to a budget, and by helping them do that, you build trust and win the confidence of your clientele.

The Smart Coupons extension for WooCommerce enables all this functionality and more, with total control over how you choose to implement it in your store. Whether you want to create special seasonal, holiday and event-based sales, or draw in new customers by marketing your offers on a deals listing site, this plugin makes it easy.

Discounts are a great way to entice new and existing customers

A word about housekeeping

Running a tight ship on your site backend is just as important as keeping your accounts in order or properly managing your inventory. While WooCommerce already helps you take care of those essential processes, here are a couple more things you should handle to ensure that your site runs quickly and without issues.

9) Use a CDN For Speedy Performance

CDNs or Content Delivery Networks are services that you can plug your site into, to take on the task of delivering heavy files like images and CSS sheets from a server optimized for speed and geographically closest to your users—and drastically reducing page load times in the process. Quicker sites reduce bounce rates, increase customer satisfaction, and also help sites rank better on Google search results. Choose a well-known and reliable CDN like MaxCDN, who offer quick and simple setup processes and competitive pricing.

10) Backup Your Site

Whether your site faces a hacker attack, needs to be migrated to different server or web host, requires upgrades or even changes to the theme, it's always a good idea to have a recent backup of all your files, content and databases so that you can restore order at a moment's notice. 

Go with a quality backup service like VaultPress to make sure your site is safe at all times. This top-of-the-line service from the folks who built Wordpress features real-time backups, automated restorations and a full backup archive and offers an optional security scanning functionality for additional protection.

Backup your site and databases regularly to avoid downtime

Conclusion

Running a successful online store takes a lot of work, right from stocking quality products to bringing in customers and keeping them interested over time. It's not easy, but with these tips and tools, you should be well on your way towards making sales and creating lasting connections.

If you're looking to get started with WooCommerce, we have a couple of great tutorials right here on Tuts+ to help you with getting WooCommerce set up, launching your WooCommerce store, and even designing and building your own custom WooCommerce theme.

Once you've settled on WooCommerce as your platform of choice, be sure to check out our extensive range of over 210 customizable, high-quality WooCommerce themes on ThemeForest to give your online store a unique look that captures the essence of your brand.

You can also extend the functionality of your WooCommerce site by adding any of over 350 WooCommerce Plugins and Extensions, available at CodeCanyon. There's tools to attach professional PDF invoices to WooCommerce transaction emails, run a loyalty rewards program and much more.

What are the challenges you face with your ecommerce business, and how are you tackling them? Let us know in the comments below.