Advertisement
  1. Business
  2. Case Study

Comment rédiger une étude de cas qui attire les clients

by
Read Time:12 minsLanguages:

French (Français) translation by Ahmad Fauzan (you can also view the original English article)

L'un des défis récurrents de la gestion d'une entreprise est de créer un climat de confiance avec les clients potentiels. Avant que les clients ne se sentent à l'aise avec vous, vous devez prouver que vos services fonctionnent. Mais comment pouvez-vous acquérir de la crédibilité avant de travailler avec quelqu'un?

C'est là qu'interviennent les études de cas. Lorsqu'elles sont effectuées correctement, les études de cas peuvent aider à démontrer l'efficacité de votre entreprise pour que vous puissiez créer un climat de confiance avec vos clients potentiels et les impliquer immédiatement.

Dans ce didacticiel, nous allons examiner les avantages de la création d’études de cas, expliquer le processus de rédaction d’une étude de cas et examiner des exemples et des modèles d’études de cas convaincants.

Qu'est-ce qu'une étude de cas?

Il existe de nombreuses façons de définir une étude de cas, mais pour les pigistes et les propriétaires d'entreprise, une étude de cas documente généralement les processus et les solutions qui démontrent votre efficacité.

Ces études de cas sont souvent basées sur des clients et des clients qui ont utilisé votre produit ou service avec succès. Contrairement aux témoignages ou aux critiques de clients, qui ne constituent souvent que quelques phrases élogieuses, les études de cas incluent plus de détails. Les études de cas incluent généralement les problèmes que vous essayez de résoudre pour le client, les solutions que vous avez utilisées et les résultats obtenus.

Quelles études de cas peuvent faire pour votre entreprise

Étant donné la quantité de détails que contient une seule étude de cas, il est facile de se sentir intimidé de la créer. Bien sûr, obtenir la coopération de vos clients, réduire les informations nécessaires et rédiger l’étude de cas elle-même demande plus de travail, mais il ya de nombreux avantages à investir votre temps et vos efforts pour créer quelques études de cas pour votre entreprise. Voici certains des avantages auxquels vous pouvez vous attendre:

1. Études de cas Créer rapidement de la crédibilité

Comme les études de cas sont essentiellement une preuve documentée que vous pouvez fournir un bon service, cela contribue à renforcer votre crédibilité aux yeux de nouveaux clients, peut-être méfiants. Après tout, si vous avez déjà réalisé des projets similaires auparavant, il est logique de supposer que vous pouvez les refaire. Si vos études de cas sont engageantes et complètes, vous n'aurez aucun problème à convaincre vos clients, même les plus sceptiques.

2. Les études de cas vous donnent un avantage sur les concurrents

Comme rédiger des études de cas demande plus de travail que de recueillir des témoignages ou de constituer votre portefeuille, moins de vos concurrents investiront temps et énergie dans la création d'études de cas convaincantes. Cela peut vous aider à vous démarquer même dans les secteurs les plus concurrentiels et les plus encombrés.

3. Les études de cas sont des outils de marketing efficaces

Selon le rapport 2016 sur les tendances du marketing de contenu B2B du Content Marketing Institute, les spécialistes du marketing de contenu considèrent les études de cas comme le troisième canal de marketing de contenu le plus efficace.

2016 B2B Content Marketing Trends report2016 B2B Content Marketing Trends report2016 B2B Content Marketing Trends report
Content Marketing Institute - Rapport 2016 sur les tendances du marketing de contenu B2B.

Seuls les événements en personne et les webinaires ont été jugés plus efficaces. Cela signifie que, du moins d'après l'expérience des spécialistes du marketing, les études de cas sont plus efficaces en tant qu'outils de marketing par rapport aux blogs et aux newsletters. Si vous envisagez d'investir un peu de temps dans un réseau de marketing, cela devrait être une étude de cas.

Comment rédiger une étude de cas

Puisque nous avons expliqué pourquoi les études de cas peuvent constituer un atout pour votre entreprise, il peut sembler que la meilleure idée soit de les lancer dès maintenant. Cependant, sans les bases appropriées, votre étude de cas risque d’être ennuyeuse ou, pire, de répugner à repousser les clients potentiels au lieu de les attirer. Voici les étapes recommandées qui peuvent vous aider à démarrer votre première étude de cas sur le bon chemin:

Étape 1. Trouvez le bon client ou projet à profiler

La première chose à faire est de trouver les meilleurs candidats que vous pouvez profiler pour votre première étude de cas. Bien qu'il soit plus facile de choisir votre dernier client et projet, il convient également de prendre en compte d'autres éléments, notamment en raison de la quantité de travail nécessaire pour la rédaction et la conception de votre étude de cas. Pensez à ce qui suit:

Quels types de projets voulez-vous faire plus? Avec quels types de clients voulez-vous travailler?

Idéalement, vos études de cas vous apporteront davantage de projets que vous souhaitez réaliser et attireront davantage de clients avec lesquels vous souhaitez travailler. Par exemple, si vous êtes un concepteur qui travaille principalement avec de petites entreprises et veut commencer à travailler davantage avec des startups technologiques, il est logique de profiler vos clients et projets plus orientés technologie. Ou, si vous fournissez plusieurs services (conception de sites Web, conception d'impression et conception UX, par exemple) et que vous souhaitez vous spécialiser dans un seul service, il est préférable de choisir des projets centrés sur le service dans lequel vous souhaitez vous spécialiser.

Existe-t-il des chiffres ou des statistiques que vous pouvez présenter comme preuve du succès de votre projet?

Les études de cas fonctionnent mieux lorsqu'il existe des preuves irréfutables de la valeur que vous offrez. Cette preuve se présente généralement sous forme de chiffres. Si vous êtes un concepteur Web, vous pouvez suivre le nombre de clics sur les boutons 'Acheter maintenant' sur les sites que vous avez conçus. Les rédacteurs de contenu peuvent suivre le trafic et les partages sociaux générés par leurs articles. Les développeurs peuvent suivre des métriques spécifiques importantes pour le client, telles que la vitesse d'exécution d'une application et le nombre d'utilisateurs qui téléchargent ou utilisent l'application chaque mois. Si la fiabilité est importante dans votre domaine, vous pouvez également suivre le nombre d'heures ou de jours qu'il vous a fallu pour livrer le projet.

Pour connaître les chiffres qui conviennent le mieux à votre étude de cas, prenez en compte les principaux objectifs du projet. Qu'est-ce que le client voulait réaliser? Comment le mesuraient-ils? Cela peut vous aider à déterminer les statistiques à recueillir pour votre étude de cas.

Comment était votre relation de travail? Le client était-il satisfait?

Bien que vous ne soyez peut-être pas autorisé à divulguer des détails commerciaux confidentiels, vos clients les plus satisfaits seront des candidats plus disposés pour vos études de cas. Il est préférable de leur demander directement après avoir obtenu des commentaires positifs ou obtenu des résultats impressionnants sur un projet terminé, lorsqu'ils seront plus susceptibles de proposer une étude de cas pour célébrer leur succès.

Il est également utile de les impliquer dans le processus en leur demandant des citations que vous pouvez utiliser, en particulier lorsqu'il s'agit d'utiliser leurs propres mots pour exprimer leur satisfaction à l'égard de votre travail. Avoir des citations directes de clients peut ajouter une sensation plus naturelle et plus agréable à votre étude de cas, de sorte que vous évitiez de vous concentrer uniquement sur les détails techniques. Ceci est important car, quelle que soit la technicité de vos produits et services, les décisions d'achat du client sont empreintes d'une grande émotion.

Étape 2. Racontez une histoire fascinante

Maintenant que vous disposez de toutes les informations dont vous avez besoin pour commencer votre étude de cas, voyez comment transformer toutes ces informations en une histoire attrayante qui attirera l'attention des clients potentiels et tiendra leur intérêt.

Choisissez un angle

Votre premier travail consiste à trouver l'angle. Généralement, c’est le résultat spécifique que vous avez obtenu pour votre client et sur lequel vous allez donner des précisions tout au long de l’étude de cas. En raison de l'importance de votre point de vue, il n'est pas surprenant qu'il devienne le titre de votre étude de cas. Par exemple, cette étude de cas de Design by Structure, une firme de conception basée à Londres, est présentée avec l'en-tête 'Utilisation de la conception de sites Web pour augmenter les ventes de 400%'.

Web design case studyWeb design case studyWeb design case study
Structure - Exemple d'étude de cas de conception Web.

À en juger par son en-tête et son contenu, l’étude de cas montre comment une bonne conception Web peut générer davantage de ventes, plutôt que d’autres avantages, tels qu’une marque plus mémorable ou un site Web à chargement plus rapide. Ces autres avantages ou résultats peuvent avoir été obtenus, mais ils ne font pas l'objet de l'étude de cas.

Il est possible de mettre en évidence deux voire trois angles différents dans votre étude de cas, mais vous concentrer sur un trop grand nombre d’éléments ou de résultats peut conduire à un message confus. En cas de doute, tenez-vous-en à l'angle le plus important de l'histoire et construisez votre étude de cas autour de celle-ci.

Utilisez une voix forte

Que vous utilisiez un ton formel ou informel dans votre étude de cas dépend de votre secteur d'activité et de votre image de marque. L'important est de vous assurer que, quel que soit le ton utilisé, votre voix d'écriture doit être forte. Cela signifie que:

  • Obtenez directement au point. Comme le dit le 'Elements of Style' de Strunk and White, 'Omettez les mots inutiles'. Soyez aussi direct que possible en utilisant le moins de mots possible pour faire passer le message. Ne répétez pas inutilement les idées en répétant le même point tout au long de votre étude de cas.
  • Être assertif. N'ayez pas peur de prendre le crédit de vos opinions, idées et réalisations. Plutôt que d'utiliser des expressions telles que 'Le client a pu augmenter le trafic de son site Web', utilisez quelque chose comme 'J'ai aidé le client à augmenter le trafic de son site Web'. Indiquez clairement le rôle actif que vous avez joué dans le processus et les résultats.

Gardez ça engageant

Surtout, concentrez-vous sur l'histoire que vous essayez de raconter avec votre étude de cas. Les histoires ont généralement un début intéressant, un milieu explicatif et une conclusion satisfaisante. En ce qui concerne les études de cas, votre début intéressant est un énoncé du problème ou du conflit auquel votre client était confronté avant votre arrivée. Le milieu est la description du processus pas à pas que vous avez utilisé pour résoudre ce conflit. La fin contient les résultats obtenus et leur impact sur les affaires du client et sur l'amélioration de sa vie.

Mais comment savoir si vous y êtes parvenu? Voici des pointeurs à surveiller:

  • Utilisez les émotions pour ancrer le problème que vous résolvez et les résultats que vous avez obtenus. Plutôt que de simplement commencer votre étude de cas avec quelque chose comme "XYZ Corp voulait augmenter leurs ventes", réfléchissez à ce que cela signifie pour une image plus grande. Quel était le sentiment de la clientèle vis-à-vis de cet objectif qu’elle souhaitait atteindre? Qu'est-ce qui leur arrivait Quelles ont été les conséquences de ce problème? Dessinez ces points d'ancrage émotionnels en écrivant quelque chose qui ressemble davantage à ceci: "Les fondateurs de XYZ Corp ont mis cinq ans à différer leurs projets d'expansion, car ils ne réalisaient tout simplement pas assez de ventes. "C’était frustrant de ne pas pouvoir y arriver aussi longtemps", a déclaré M. Smith, cofondateur de XYZ Corp. En ce qui concerne votre conclusion, réfléchissez à ce que les résultats signifient pour le client et aux possibilités qu’ils ont maintenant, étant donné que ce problème particulier est déjà résolu.
  • Rendez-le intéressant et utile, même pour ceux qui pourraient ne pas être des clients potentiels. Il est tentant de trop se concentrer sur la vente, mais avant de pouvoir vendre votre service, vous devez vendre l'histoire de l'étude de cas. Il doit être suffisamment utile pour que vos lecteurs puissent lui retirer certaines idées et peut-être même les partager avec d’autres. Vos études de cas doivent être plus qu'un simple canal marketing, elles doivent également être instructives et inspirantes.

Étape 3. Ajouter une incitation à l'action

Enfin, il est important d’ajouter un appel à l’action à votre étude de cas. Ceci est pour encourager les prospects intéressés à vous contacter ou à entamer une conversation sur leurs besoins. Un bon exemple de cela est l'appel à l'action à la fin de cette étude de cas sur la conception de sites Web de Kooba, qui se termine par une citation du client et par un appel à «Work With Us» et «Start Your Project».

Kooba - Web design case studyKooba - Web design case studyKooba - Web design case study
Kooba - Étude de cas sur la conception Web.

Pour créer un appel à l’action efficace, rappelez à votre lecteur pourquoi il doit cliquer sur l’appel à l’action. Dans l'exemple ci-dessus, la citation du client sert cet objectif, ainsi que le rappel qu'il est facile de se lancer dans un projet.

En prime, cela aide également à rappeler aux lecteurs ce qui leur manquera s'ils ne suivent pas votre appel à l'action. Quelles opportunités ne seront pas disponibles pour eux? Quels changements seront-ils incapables de faire?

Si vous le pouvez, testez vos appels à l'action au fil du temps pour voir si des modifications importantes en couleur, taille ou libellé peuvent avoir une incidence sur la réponse obtenue.

Exemples et modèles d'étude de cas

Pendant que vous travaillez sur votre étude de cas, il est important de passer en revue d'autres études de cas qui sont «dans la nature». Celles-ci peuvent vous inspirer pour concevoir des études de cas, basées sur ce qui a fonctionné pour d'autres personnes. Les études de cas du spécialiste marketing de Neil Patel, comme celle-ci pour son client, l'auteur financier Timothy Sykes, en sont un exemple notable.

Neil Patel - Case study exampleNeil Patel - Case study exampleNeil Patel - Case study example
Neil Patel - Exemple d'étude de cas.

Cet exemple commence fort, avec un titre convaincant suivi d'un graphique montrant l'augmentation des revenus du client avec l'aide de Neil Patel par rapport à une projection de ce qu'elle aurait été sans les services de Patel.

Le reste de l'étude de cas est peut-être bref, mais il regorge d'informations et de statistiques importantes. Cela montre simplement que ce n'est pas la longueur du texte qui compte, mais la force de votre témoignage et la force de l'histoire. Parmi les autres exemples que vous pouvez consulter, citons cette étude de cas amusante et peu compliquée réalisée par Kopywriting Kourse et cette étude de cas simple réalisée par le cabinet de design Forge and Smith.

Pour que vous puissiez vous concentrer sur le contenu réel de votre étude de cas, il peut être utile d’utiliser des modèles pour faciliter le processus de conception. Si vous souhaitez créer des études de cas téléchargeables ou imprimables, vous ne pouvez pas vous tromper avec ce modèle minimaliste de style livre. Si vous avez besoin de quelque chose de plus riche et d’image, vous pouvez également opter pour ce modèle d’étude de cas plus coloré, travailler avec ce modèle d’étude de cas ou utiliser le modèle de brochure d’études de cas professionnel (présenté ci-dessous).

Professional Case Study Brochure DesignProfessional Case Study Brochure DesignProfessional Case Study Brochure Design
Conception de brochures de modèles d’études de cas professionnels.

Espérons que ces exemples et modèles vous inciteront à créer de belles études de cas engageantes qui renforceront non seulement votre crédibilité, mais également vos clients potentiels et les inciteront à franchir le pas et à travailler avec vous.

Il existe des centaines de types de modèles d'impression professionnels et de modèles de brochure parmi lesquels choisir sur GraphicRiver. Ils peuvent vous faire gagner un temps précieux et vous permettre de travailler avec un concept visuel exceptionnel.

Crédit graphique

Icône de document conçue par Doug Cavendish du projet Noun.

Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.

Advertisement
  1. Business
  2. Case Study
Business

How to Write a Case Study That Attracts Clients

by
Difficulty:IntermediateLength:MediumLanguages:

One of the recurring challenges of running a business is building trust with potential customers. Before clients even feel comfortable about working with you, you need to prove that your services work. But how can you build credibility before working with someone?

This is where case studies come in. When done right, case studies can help demonstrate how effective your business is so that you can build trust with potential customers and engage them right off the bat. 

In this tutorial, we'll examine the advantages of creating case studies, walk through the process of how to write a case study, and take a look at compelling case study examples and templates.

What is a Case Study?

There are many different ways to define a case study, but for freelancers and business owners, a case study usually documents the processes and solutions that demonstrate how well you work. 

These case studies are often based on clients and customers that have had success with using your product or service. Unlike a customer testimonial or review, which are often just a few sentences of praise, case studies include more detail. Case studies typically include the problems you're trying to solve for the client, the solutions you've used, and the achieved results. 

What Case Studies Can Do for Your Business

Given the amount of detail that a single case study contains, it's easy to feel intimidated about creating it. Sure, getting your clients' cooperation, narrowing down the needed information, and writing the case study itself takes more work, but there are many benefits to investing your time and effort in creating a handful of case studies for your business. Here are some of the benefits you can expect:

1. Case Studies Build Credibility Quickly  

Since case studies are essentially documented proof that you can provide good service, it helps lift your credibility in the eyes of new, possibly wary, clients. After all, if you've already done similar projects before, it makes sense to assume that you can do them again. If your case studies are engaging and thorough, you'll have no problem convincing even the most skeptical clients of your abilities.

2. Case Studies Give You an Advantage Over Competitors 

Since writing case studies takes more work than gathering testimonials or putting up your portfolio, fewer of your competitors will be investing time and energy into creating compelling case studies. This can help you stand out even in the most crowded, competitive industries.

3. Case Studies Are Effective Marketing Tools

According to the 2016 B2B Content Marketing Trends report from the Content Marketing Institute, content marketers rate case studies as the third most effective content marketing channel. 

2016 B2B Content Marketing Trends report
Content Marketing Institute - 2016 B2B Content Marketing Trends report.

Only in-person events and webinars were rated as more effective. This means that, at least from the experience of marketers, case studies perform better as marketing tools compared to blogs and newsletters. If you're going to invest some time in a marketing channel, it should be a case study.

How to Write a Case Study

Since we've pointed out why case studies can be an asset to your business, it might seem like the best idea is to get started on them right now. However, without the proper groundwork, your case study might end up being boring or, worse, might end up repelling potential clients rather than attracting them. Here are the recommended steps that can help you start your first case study on the right path:

Step 1. Find the Right Client or Project to Profile

The first thing you should do is to find the best candidates you can profile for your first case study. While it's easier to just pick your latest client and project, there are other things to consider, especially given the amount of work that goes into writing and designing your case study. Think about the following:

Which Types of Projects Do You Want to Do More Of? Which Types of Clients Do You Want to Work With?

Ideally, your case studies will bring you more of the projects you want to do and attract more of the clients you want to work with. For example, if you're a designer who mostly works with small businesses and wants to start working more with tech startups, it makes sense to profile your more tech-inclined clients and projects. Or, if you provide several services—such as website design, print design, and UX design—and want to start specializing in a single service, it's best to pick projects that are centered on the service you want to specialize in.

Are There Numbers or Statistics That You Can Present as Proof That Your Project Was Successful? 

Case studies work best when there's hard evidence of the value you provide. That evidence usually comes in the form of numbers. If you're a web designer, you can track the number of clicks on "Buy Now" buttons on the sites you designed. Content writers can track the traffic and social shares that their articles get. Developers can track specific metrics that are important to the client, such as how fast an app runs and how many users download or use the app monthly. If reliability is important in your field, you can also track the number of hours or days it took for you to deliver the project.

To find out the numbers that will work best for your case study, consider the main goals of the project. What did the client want to achieve? How were they measuring it? This can help you figure out which stats to gather for your case study.

What Was Your Working Relationship Like? Was the Client Satisfied? 

While you might not be allowed to disclose confidential business details, your most satisfied clients will be more willing candidates for your case studies. It's best to ask them directly after you've gotten positive feedback or achieved impressive results on a finished project, when they'd be more likely to accommodate a case study as a celebration of success. 

It also helps to involve them in the process by asking for quotes you can use, especially when it comes to using their own words to express how satisfied they are with your work. Having direct quotes from clients can add a more natural, personable feel to your case study, so that you avoid focusing just on the dry technicalities. This is important because no matter how technical your products and services are, a lot of emotion goes into a client's buying decisions.

Step 2. Tell a Compelling Story

Now that you have all the information you need to get started with your case study, see how you can turn all that information into an engaging story that will attract the attention of potential clients and hold their interest.

Pick an Angle

Your first job is to find the angle. Usually, this is the specific result you've achieved for your client, which you'll be elaborating on throughout the case study. Because of the importance of your angle, it's no surprise that it might end up being your case study's title. For example, this case study from Design by Structure, a London-based design firm, is introduced with the header "Using website design to deliver a 400% increase in sales". 

Web design case study
Structure - Web design case study example.

Judging from this header and the content, the case study is all about how the right web design can lead to more sales, rather than other benefits such as a more memorable brand or a faster-loading website. These other benefits or results may have occurred, but they're not the focus of the case study.

While it's possible to highlight two or even three different angles in your case study, focusing on too many elements or results might lead to a confusing message. When in doubt, stick to the most important angle of the story and build your case study around it.

Use a Strong Voice

Whether you use a formal or casual tone in your case study depends on your industry and your branding. The important thing is to ensure that whichever tone you use, your writing voice has to be strong. This means the following:

  • Get directly to the point. As Strunk and White's "Elements of Style" put it, "Omit needless words." Be as direct as possible by using as few words as you can to get a point across. Don't unnecessarily repeat ideas by rephrasing the same point over and over throughout your case study.
  • Be assertive. Don't be afraid to take credit for your opinions, ideas, and accomplishments. Rather than using phrases like "The client was able to increase their website traffic," use something like "I helped the client increase their website traffic". Be clear about the active role you've played in the process and the results.

Keep it Engaging

Most importantly, focus on the story you're trying to tell with your case study. Stories typically have an interesting beginning, an expository middle, and a satisfying conclusion. When it comes to case studies, your interesting beginning is a statement of the problem or conflict your client was facing before you came into the picture. The middle is the description of the step by step process you used to resolve this conflict, and the end contains the results you achieved and how this changed the client's business and life for the better.

But how do you know if you've accomplished this successfully? Here are pointers to look out for:

  • Use emotions to anchor the problem you're solving and the results you achieved. Rather than plainly starting off your case study with something like "XYZ Corp wanted to increase their sales," think about what this means to the bigger picture. What was the client feeling about this goal they wanted to achieve? What was getting in their way? What were the consequences of this problem? Draw out these emotional anchors by writing something more like, "XYZ Corp's founders spent five years putting off their plans for expansion because they just weren't making enough sales. 'It was frustrating that we couldn't make it happen for so long,' said Mr. Smith, co-founder of XYZ Corp." As for your conclusion, think about what the results mean for the client and the possibilities they now face given that this particular problem is already solved.
  • Make it interesting and useful, even for those who might not be potential clients. It's tempting to over-focus on making the sale, but before you can even sell your service, you have to sell the story of the case study. It must be useful enough that your readers can take away some ideas from it and maybe even share it with others. Your case studies have to be more than just a marketing channel, they should be educational and inspiring as well.

Step 3. Add a Call-to-Action

Finally, it's important to add a call-to-action to your case study. This is to encourage interested prospects to contact you or to start a conversation about their needs. A good example of this is the call-to-action at the end of this website design case study from Kooba, which ends on a quote from the client and a call to "Work With Us" and "Start Your Project".

Kooba - Web design case study
Kooba - Web design case study.

To create an effective call to action, make sure to remind your reader why they should click the call-to-action. In the above example, the client quote serves this purpose, as well as the reminder that getting started on a project is easy.

As a bonus, it also helps to remind readers of what they'll be missing out on if they don't follow your call to action. What opportunities won't be available to them? What changes will they be unable to make?

If you can, test your calls-to-action over time to see if any major tweaks in color, size, or wording can impact the response you get.

Case Study Examples and Templates

As you're working on your case study, it's important to review other case studies that are out "in the wild". These can give you inspiration on how to design case studies, based on what has worked for other people. One notable example is marketer Neil Patel's case studies, such as this one for his client, financial author Timothy Sykes

Neil Patel - Case study example
Neil Patel - Case study example.

This example starts out strong, with a compelling headline followed by a chart showing how the client's earnings increased with Neil Patel's help versus a projection of how it would have been without Patel's services. 

The rest of the case study may be short, but it's full of important stats and information. This just goes to show that it's not the length of the text that matters, but the strength of your evidence and how compelling the story is. Other examples you can check out include this fun, casually-written case flyer case study from Kopywriting Kourse and this simple case study from design firm Forge and Smith.

So that you can focus on the actual content of your case study, it might help to use templates to make the design process easier. If you want to make downloadable or printable case studies, you can't go wrong with this minimalist book-style template. If you need something richer and more image-heavy, you can also opt for this more colorful case study template, work with this business case study template, or put to use the professional case study brochure design (shown below). 

Professional Case Study Brochure Design
Professional Case Study Template Brochure Design.

Hopefully, these examples and templates will inspire you to create beautiful, engaging case studies that will not just build your credibility, but also excite your potential clients to take the step and work with you.

There are hundreds of professional print template types and brochure templates to choose from on GraphicRiver. They can save you a ton of time and give you a stand out visual design to work with.

Graphic Credit

Document icon designed by Doug Cavendish from the Noun Project.

Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?

Envato Market has a range of items for sale to help get you started.