Unlimited PowerPoint templates, graphics, videos & courses! Unlimited asset downloads! From $16.50/m
Advertisement
  1. Business
  2. Income

Comment tirer profit de vos sources de revenu passives

by
Difficulty:IntermediateLength:MediumLanguages:
This post is part of a series called How to Create Passive Income (Complete Beginner’s Guide).
How to Make Residual Income For Financial Independence

French (Français) translation by Gowsy Thillai (you can also view the original English article)

Dans le tutoriel précédent, nous avons examiné comment transformer votre revenu passif - revenu qui est déconnecté du travail réel - en richesse réelle afin que vous puissiez devenir financièrement indépendant.

Bien qu'il s'agisse d'un objectif digne, il faut beaucoup se dire pour s'assurer que vos sources de revenus passifs existantes fonctionnent efficacement et génèrent autant de profit que possible. Dans ce tutoriel, nous allons faire cela.

Are you ready to optimize your passive income sources
Êtes-vous prêt à optimiser vos sources de revenus passifs? (source de photo)

Optimiser vos sources de revenu passives

La manière la plus simple de gagner plus d'argent grâce à vos projets de revenu passif ne consiste souvent pas à essayer de vendre davantage, mais à s'assurer que tout fonctionne aussi efficacement que possible. L'argent perdu est facilement économisé, tout en générant de nouvelles affaires peut être difficile.

1. Recherchez les coûts perdus

La première étape pour optimiser vos sources de revenu passives est de rechercher des coûts gaspillés évidents. Cela pourrait être n'importe quoi. Voici quelques exemples:

  • Est-ce que le plan d'hébergement que vous payez coûte beaucoup plus cher que votre blog pour le moment?
  • Est-ce que vous dépensez une fortune sur les annonces Facebook et vous voyez très peu de retour?
  • Payez-vous pour des services haut de gamme qui vous ont été utiles lorsque vous faisiez des recherches sur le projet mais, maintenant qu'il est opérationnel, vous n'en avez pas besoin?
  • Avez-vous un assistant virtuel sur le support que vous n'utilisez pas?
  • Êtes-vous en train d'héberger vos fichiers dans un endroit cher comme Amazon S3 lorsqu'un service comme Dropbox ferait?
  • Les t-shirts que vous utilisez valent-ils les $2 supplémentaires par unité différente?

Il y a des milliers de façons possibles de perdre de $20 par mois, à des dizaines de milliers de dollars par an. Asseyez-vous avec les relevés bancaires de votre entreprise et regardez tous les coûts et cherchez s'il y a une alternative moins chère qui fournirait le même service.

Même s'il n'y a pas de service moins cher, vous pourriez être en mesure d'obtenir une meilleure offre de votre fournisseur actuel. Contactez-les et dites que vous envisagez de passer à un concurrent. Demandez-leur s'ils pourraient vous offrir un meilleur taux en retour de votre séjour. Vous serez surpris par le nombre d'entreprises qui diront oui.

2. Recherchez des choses à automatiser

Comme nous l'avons examiné dans le tutoriel sur la façon d'arrêter de négocier votre temps pour l'argent, chaque heure de votre journée est précieuse. Une fois que vous l'échanger contre de l'argent, vous ne pouvez jamais le récupérer. L'argent n'est qu'une des choses que vous pouvez perdre dans les projets de revenu passif; vous pouvez également perdre votre temps. Ils sont censés être passifs après tout.

Au cours d'une semaine ou d'une piste chaque heure que vous dépensez sur chaque source de revenu passif. Prenez note de ce que vous faites, combien de temps cela prend et combien de fois vous le faites. Après une semaine ou deux, il est temps d'effectuer une vérification complète de votre temps.

Ce que vous trouverez normalement, c'est qu'il y a quelques tâches qui occupent la majeure partie de votre temps. Cela pourrait être comme:

  • Planifier des annonces sur les réseaux sociaux.
  • Répondre aux demandes des clients.
  • Fixer des bugs.
  • Payer des entrepreneurs ou des services.

Une fois que vous avez une liste de la façon dont vous passez votre temps, vous allez commencer à l'automatiser et à vous retirer de l'équation.

Si vous passez quelques heures chaque semaine à planifier des publicités, achetez-les dans des blocs plus longs. De cette façon, vous ne pourrez passer que quelques heures toutes les trois semaines. Vous pouvez manquer un peu de revenus supplémentaires, mais le gain de temps sera immense.

Si vous passez beaucoup de temps à répondre aux demandes des clients, identifiez la question la plus courante et écrivez une FAQ. Configurez un répondeur automatique qui envoie un client qui vous contacte aux FAQ. Dites-leur que si leur question n'est pas répondu, de répondre au courrier électronique. Ignorez les courriels qui ne répondent pas à votre répondeur automatique des FAQ.

Si vous passez toujours du temps à réparer les bugs, envisagez d'engager un développeur pour effectuer un audit complet. Cela pourrait être coûteux, mais il résoudra le problème une fois pour toutes.

Si vous prenez un temps libre pour transférer manuellement de l'argent aux entrepreneurs ou entrer les détails de votre carte de crédit dans les sites Web, arrêtez-les. Configurez les débits directs de votre compte bancaire auprès des entrepreneurs. Inscrivez-vous pour des abonnements plus longs avec les sites Web. Les transactions financières sont l'une des choses les plus faciles à automatiser.

Et continuez à parcourir toutes les actions que vous prenez sur l'entreprise comme celle-ci. Trouvez un moyen de faire fonctionner tout cela sans votre entrée directe. Passif, rappelez-vous. Une fois que vous avez bien réglé tout une fois, commencez à repérer votre temps encore, mais cette fois, à des intervalles plus longs comme trois mois. Lorsque les trois mois sont écoulés, revenez en arrière et évaluez tout à nouveau.

Augmenter votre retour

Une fois que vous avez découvert l'argent perdu et le temps, vous pouvez commencer à voir comment faire croître votre entreprise si vous souhaitez augmenter votre bénéfice. Cela nécessitera de réinvestir votre temps dans des tâches qui ne peuvent pas être facilement automatisées, mais c'est une grande partie de la génération de revenus passifs.

1. Supprimez le friction du client

L'optimisation de votre côté des choses n'est qu'une façon d'augmenter le bénéfice de vos sources de revenus passives. Une autre est d'optimiser les choses du côté client.

Asseyez-vous avec quelques personnes dont vous avez confiance et demandez-leur de passer en revue le processus d'achat de votre produit tout en parlant de la façon dont ils trouvent l'expérience. Assurez-vous qu'ils abordent des choses comme:

  • Quelle est la facilité pour trouver ce qu'ils recherchent?
  • Est-ce qu'ils reçoivent plus d'informations qu'ils ne sont à l'aise?
  • Est-ce que ça prend trop de temps?
  • Sont-ils surpris ou déçus par n'importe quel point du processus, comme des taxes supplémentaires ou des frais qui ont été clôturés à la fin?

Vous pouvez également utiliser les données de votre site Web et faire des analyses commerciales pour déterminer à quel point le processus quitte l'entonnoir de vente.

Une fois que vous avez une bonne idée de quoi, s'il en existe, des problèmes avec votre processus de vente, il est temps de commencer à optimiser. Entrez et éliminez les problèmes avec lesquels les gens ont eu des problèmes. Avez-vous besoin de trois pages sur le site ou un suffira? Les prix sont-ils vraiment clairs?

Vous pouvez également envisager d'investir dans un logiciel de test A-B qui testera deux versions différentes de votre site et évaluera les différences. Si vous ne savez pas quel placement de bouton, slogan ou réduction a le meilleur effet, c'est un excellent moyen de le découvrir.

Vous devez rendre les choses aussi faciles que possible pour les gens à acheter. Obtenir plus de gens qui regardent sont déjà intéressés à acheter pour faire l'achat est plus facile que d'obtenir plus de gens à regarder votre produit.

2. Essayez de nouvelles stratégies de marketing

Le marketing est une activité que vous faites pour promouvoir votre produit. Tout est du blogging invité à l'exécution d'annonces sur les réseaux sociaux. Si vous avez principalement limité votre investissement dans le marketing dans un ou deux domaines, regardez certains d'entre eux et essayez-les. Ils ne travailleront pas tous, mais certains pourraient.

Voici quelques idées:

  • Exécutez des publicités sur Google, Facebook, Twitter et  pertinents Sub-Reddits.
  • Accédez aux blogueurs dans votre créneau et offrez-leur un blog invité.
  • Mettre en place un programme d'affiliation. Accédez aux blogueurs et demandez-leur de vous joindre.
  • Commencez un podcast en interviewant des personnes ayant réussi dans votre source de revenus passifs.
  • Envoyez les clients précédents et offrez-leur $10 (ou une réduction ou autre) pour chaque nouveau client qu'ils désignent.

En se ramifiant dans de nouveaux domaines de marketing, vous augmentez la probabilité que de nouvelles personnes découvrent votre travail.

3. Évaluez le ROI de chaque campagne de marketing

Essayer de nouveaux canaux de commercialisation est une bonne idée pour un mois environ, mais après cela, vous devez examiner sérieusement comment cela se passe. Il vaut la peine d'essayer n'importe quoi, mais si quelque chose ne fonctionne pas, vous devez le couper.

Passez à travers toutes les sources de marketing que vous avez utilisées et essayez de la corréler avec un certain nombre de produits que vous avez vendus. Pour certaines choses comme les liens d'affiliation ou les annonces Facebook, cela sera facile. Pour les blogs invités et la sensibilisation des clients, cela peut être plus délicat.

Découvrez comment suivre votre ROI marketing et social dans ces tutoriels Envato Tuts +:

Vous devez déterminer combien de temps et d'argent avez-vous consacré à chaque source de marketing et calculez le bénéfice généré. Si cela coûte plus cher sur le marketing pour chaque client, repensez sérieusement cette option ou réduisez-la. Si cela vous coûte moins cher par client, il a eu un bon retour sur votre investissement.

Une fois que vous avez identifié les options de marketing qui ont un ROI positif, il est temps de commencer à essayer d'accroître votre bénéfice. Certaines choses peuvent avoir une relation linéaire entre les dépenses et les bénéfices: si chaque $1 que vous dépensez sur les annonces vous amène à $1.50, continuez à injecter de l'argent dans les publicités. Vous allez évidemment atteindre une limite à un moment où il cessera d'être linéaire, mais cela pourrait être beaucoup plus élevé que votre dépense de publicité actuelle.

D'autres choses pourraient ne pas être linéaires du tout. Peut-être dépenser $100 sur les publicités vous obtient $150, mais dépenser $150 sur les publicités ne vous procure que $151. Vous devez jouer et trouver le point optimal où vous obtenez le plus grand coup pour votre argent.

Ce que le marketing fonctionne le mieux à tout moment changera tout au long de l'année. Les ventes de Noël sont toujours possibles par exemple. Toutes les semaines, réévaluez la façon dont votre marketing se déroule. Si quelque chose ne fonctionne plus, coupez-le. Si quelque chose entraîne encore un ROI positif, augmentez vos dépenses.

4. Ajouter des produits similaires

Une fois que vous avez effectué le travail pour créer un produit ou une autre source de revenus passifs, il peut être rapide et facile de le transformer en produits similaires. Peut-être que vous pouvez l'offrir en différentes tailles, couleurs, formats (à la fois numériques et physiques, t-shirts et gilets, etc.). Si vous avez écrit un livre, ce n'est pas trop de travail pour le transformer en un livre audio. Si vous avez un design de t-shirt kickass, pourquoi ne pas le transformer en affiche?

Toutes ces innovations simples s'appuient sur le travail que vous avez déjà fait et n'ajoutez pas trop de travail supplémentaire.

5. Ajoutez de nouveaux produits pour les clients existants

Les clients existants sont souvent les meilleurs clients.

Vous avez déjà investi dans leur métier, tout ce qu'ils achètent est, au-delà de vos coûts fixes, un profit pur.

Sauf si vous vendez quelque chose intrinsèquement disponible, ils n'achèteront probablement pas le même produit à nouveau. Ils pourraient toutefois s'intéresser aux produits qui s'appuient sur votre travail déjà existant à un niveau plus avancé.

Nous avons examiné cette idée plus en détail dans les tutoriels sur l'évaluation de vos idées de revenus passifs pour les opportunités et la façon de générer de multiples sources de revenus passifs.

Finissons-en

Quand il s'agit de générer plus de bénéfices de vos sources de revenus passifs, vous avez deux bonnes options: couper tout gaspillage et augmenter vos revenus.

Commencez par couper les déchets sans pitié; vous souhaitez exécuter une opération maigre et efficace. Une fois que vous l'avez fait, commencez à chercher des moyens d'obtenir plus de visiteurs, d'obtenir plus de conversions, de faire en sorte que les gens achètent davantage et de réengager les clients existants.

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.

Advertisement
  1. Business
  2. Income
Business

How to Make More Profit From Your Passive Income Sources

by
Difficulty:IntermediateLength:MediumLanguages:
This post is part of a series called How to Create Passive Income (Complete Beginner’s Guide).
How to Make Residual Income For Financial Independence

In the previous tutorial, we looked at how to turn your passive income—income that’s disconnected from actual work—into actual wealth so you could become financially independent

While it’s a worthy goal, there’s also a lot to be said for making sure your existing sources of passive income are running efficiently and generating as much profit as possible. In this tutorial, we’re going to do just that.

Are you ready to optimize your passive income sources
Are you ready to optimize your passive income sources? (photo source)

Optimizing Your Passive Income Sources

The simplest way to make more money from your passive income projects often isn’t to try and sell more, but instead, it’s to make sure everything runs as efficiently as possible. Wasted money is easily saved, while bringing in new business can be hard.

1. Look For Wasted Costs

The first step to optimizing your passive income sources is to look for any obvious wasted costs. These could be anything. Here are a few examples:

  • Is the hosting plan you’re paying for way more than your blog needs at the moment? 
  • Are you spending a fortune on Facebook ads and seeing very little return? 
  • Are you paying for premium services that were useful when you were researching the project but, now that it’s up and running, you don’t need them? 
  • Do you have a virtual assistant on retainer that you’re not using?
  • Are you hosting your files in an expensive location like Amazon S3 when a service like Dropbox would do?
  • Are the t-shirts you’re using worth the extra $2 a unit over a different one?

There are thousands of more possible ways you could be wasting anything from $20 a month, to tens of thousands of dollars a year. Sit down with your business bank statements and go through every cost and look if there is a cheaper alternative that would deliver the same service. 

Even if there isn’t a cheaper service available you might be able to get a better deal from your current provider. Contact them and say that you’re considering switching to a competitor. Ask if they’d be able to offer you a better rate in return for staying. You’ll be surprised by how many companies will say yes.

2. Look For Things to Automate

As we looked at in the tutorial on how to stop trading your time for money, each hour of your day is valuable. Once you trade it away for money, you can’t ever get it back. Cash is just one of the things you can waste on passive income projects; you can also waste your time. They are meant to be passive after all. 

Over the course of a week or two track every hour you spend on each source of passive income. Take note of what you’re doing, how long it takes, and how many times you do it. After a week or two, it’s time to perform a full audit of your time. 

What you’ll normally find is that there are a few tasks that take up the bulk of your time. These could be things like:

  • Scheduling ads on social media.
  • Responding to customer queries.
  • Fixing bugs.
  • Paying contractors or services.

Once you’ve got a list of how you spend your time, you’re going to start automating it and taking yourself out of the equation. 

If you spend a few hours every week scheduling ads, buy them in longer blocks. That way, you’ll only have to spend a few hours every three weeks. You might miss out on a little bit of extra revenue, but the time saving will be immense.

If you spend a lot of time responding to customer queries, identify the most common question and write an FAQ. Set up an auto-responder that sends any customer who contacts you to the FAQ. Tell them that if their question isn’t answered, to reply to the email. Ignore any emails that aren’t replies to your FAQ auto-responder.

If you’re still spending time fixing bugs, consider hiring a developer to go in and give a full audit. It might be expensive, but it will solve the problem once and for all.

If you’re taking time out of your day to manually transfer money to contractors or enter your credit card details into websites, stop it. Set up direct debits from your bank account to the contractors. Sign up for longer subscriptions with the websites. Financial transactions are one of the easiest things to automate.

And keep going down through every action you take on the business like this. Find a way to make it all run without your direct input. Passive, remember. Once you’ve fine tuned everything once, start tracking your time again but this time, at longer intervals like three months. When the three months are up, go back and assess everything again. 

Increasing Your Return

Once you’ve cut out the wasted money and time, you can start to look at how to grow your business if you want to increase your profit. This will take reinvesting your time in tasks that can’t easily be automated, but that’s a large part of generating passive income.

1. Remove Customer Friction

Optimising your side of things is only one way to increase the profit of your passive income sources. Another is to optimise things on the customer side. 

Sit down with a few people you trust and ask them to go through the process of buying your product while talking about how they’re finding the experience. Make sure they’re addressing things like:

  • How easy is it to find what they’re looking for?
  • Are they being given more information than they’re comfortable with?
  • Is it taking too long?
  • Are they surprised or disappointed by any point of the process like extra taxes or fees tacked on at the end?

You can also use data from your website and shop analytics to work out at what point in the process people are leaving the sales funnel. 

Once you’ve got a good idea of what, if any, problems there are with your sales process, it’s time to start optimising. Go in and eliminate things that people had issues with. Do you need three pages on the website or would one suffice? Are the prices really clear up front?

You can also consider investing in A-B testing software which will test two different versions of your site and evaluate the differences. If you’re not sure what button placement, tagline, or discount has the best effect, it’s a great way to find out.

You need to make things as easy as possible for people to buy. Getting more people who look are already interested in buying to make the purchase is easier than getting more people to look at your product.

2. Try New Marketing Strategies

Marketing is any activity you do to promote your product. It’s everything from guest blogging to running ads on social media. If you’ve mainly limited your investment in marketing to one or two areas, have a look at some of the others and try them. They won’t all work, but some might.

Here are a few ideas:

  • Run ads on Google, Facebook, Twitter and relevant Sub-Reddits.
  • Reach out to bloggers in your niche and offer them a guest blog.
  • Set up an affiliate program. Reach out to bloggers and ask them to join.
  • Start a podcast interviewing successful people related to your source of passive income.
  • Email previous customers and offer them $10 (or a discount or whatever) for every new customer they refer.

By branching out into new marketing areas, you increase the odds of new people discovering your work.

3. Evaluate the ROI of Every Marketing Campaign

Testing out new marketing channels is a good idea for a month or so, but after that, you need to seriously consider how it’s going. It’s worth trying anything, but if something isn’t working, you need to cut it.

Go through every source of marketing you’ve used and try and correlate it with a number of products you’ve sold. For some things like affiliate links or Facebook ads, this will be easy. For guest blogs and customer outreach, it may be trickier. 

Learn how to track your marketing and social media ROI in these Envato Tuts+ tutorials: 

You need to work out how much time and money you’ve spent on each source of marketing and calculate how much profit it’s brought in. If it’s cost you more on marketing for each customer, either seriously rethink that option or cut it. If it’s cost you less per customer, then it’s had a good return on your investment.

Once you’ve identified the marketing options that have a positive ROI, it’s time to start trying to increase your profit. Some things can have a linear relationship between spend and profit: if every $1 you spend on ads brings you in $1.50, just keep pumping money into ads. You’ll obviously hit a limit at some point where it will stop being linear, but it might be a lot higher than your current ad spend.

Other things might not be linear at all. Maybe spending $100 on ads gets you $150, but spending $150 on ads only gets you $151. You need to play around and find the optimal point where you get the biggest bang for your buck. 

What marketing works best at any given moment will change throughout the year. Christmas sales are always possible for example. Every few weeks, reevaluate how your marketing is doing. If something is no longer working, rejig it or cut it. If something is still bringing in a positive ROI, increase your spend.

4. Add Similar Products

Once you’ve done the work to create one product or other source of passive income, it can be quick and easy to twist it into similar, related products. Perhaps you can offer it in different sizes, colours, formats (both digital and physical; t-shirts and vests; etc). If you’ve written a book, it’s not too much work to turn it into an audiobook. If you’ve got a kickass t-shirt design, why not turn it into a poster?

All these simple innovations build on the work you’ve already done and don’t add too much in the way of extra ongoing work.

5. Add New Products for Existing Customers

Existing customers are often the best customers. 

You’ve already invested in getting their business so anything else they buy is, beyond your fixed costs, pure profit. 

Unless you’re selling something inherently disposable, they probably won’t buy the same product again. They might, however, be interested in products that build on your already existing work at a more advanced level.

We’ve looked at this idea in more detail in the tutorials on evaluating your passive income ideas for opportunities and how to generate multiple sources of passive income.

Wrapping Up

When it comes to generating more profit from your sources of passive income you have two good options: cut any waste and increase your revenue. 

Start by cutting waste ruthlessly; you want to run a lean and efficient operation. Once you’ve done that, start looking at ways to get more visitors, get more conversions, get people to buy more, and reengage existing customers.

Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.