Unlimited Powerpoint templates, graphics, videos & courses! Unlimited asset downloads! From $16.50/m
Advertisement
  1. Business
  2. Finance
Business

Comment les entreprises collectent des fonds grâce aux introductions en bourse 

by
Difficulty:IntermediateLength:LongLanguages:
This post is part of a series called Funding a Business.
The Pros and Cons of Having Private Equity Firms Invest In Your Business
How to Raise Funding for a Business

French (Français) translation by Jeane Jade (you can also view the original English article)

Bienvenue sur le tronçon de la maison. 

Dans notre série de huit émissions sur le Financement d'une Entreprise, nous avons regardé une variété d'options, à partir de crowdfunding pour le capital-risque. Maintenant, pour notre dernier tutoriel, nous allons apprendre sur les appels publics à l'épargne (Pape).  

 Vous allez d'abord savoir ce qu'une introduction en bourse, et comment fonctionne le processus du début à la fin.

 Ensuite, vous aurez à comprendre les avantages et les inconvénients des Offices de propriété intellectuelle comme un moyen de financement d'une entreprise, et d'examiner certains des ingrédients clés de succès de l'IPO.

 À la fin, nous allons regarder en arrière sur l'ensemble de la série et de mettre les morceaux ensemble. D'ici là, vous aurez une idée claire de la gamme d'options disponibles pour votre entreprise à différents stades de sa croissance.  Vous savez celles qui font sens pour votre situation particulière, vous avez une idée claire des inconvénients potentiels, et savoir comment amasser de l'argent avec succès.

1. Qu'est ce qu'un PAPE? 

 Vous entendez à propos des Offices de propriété industrielle dans les nouvelles tout le temps, impliquant généralement populaire entreprises de haute technologie comme Facebook et Twitter, avec des titres sur combien de milliards de dollars ont été amassés.

Mais qu'est ce qu'un PAPE exactement? Soyons clair sur la façon dont le processus fonctionne, en utilisant Facebook comme un exemple. 

 La société, bien sûr, s'était développé rapidement après son lancement en 2004, et avait obtenu le financement d'abord à partir d'un d'investisseurs providentiels et de capital-risqueurs.  En 2012, Facebook a été si grand qu'il a besoin d'avoir accès à des montants beaucoup plus importants de financement pour la poursuite de sa croissance. La réponse a été un PAPE.

 Ce qui voulait dire que Facebook est passé d'une entreprise privée une entreprise publique.  Avant l'introduction en bourse, la société était détenue par le fondateur Mark Zuckerberg et d'autres employés clés, les capital-risqueurs et autres investisseurs de prendre des participations minoritaires.  Il n'y a aucun moyen pour le reste d'entre nous pour obtenir un morceau de lui. Maintenant, nous pouvons devenir en partie propriétaires de Facebook simplement en vous connectant sur nos comptes de courtage et en cliquant sur “Acheter”.

 Voici comment le processus fonctionne. Le 1er février 2012, Facebook a déposé un document auprès de la Securities & Exchange Commission, en annonçant qu'il avait l'intention de rendre public, et donnant les détails de la société et de l'offre.  Vous pouvez toujours le lire en ligne ici. Essentiellement, il dit que Facebook a prévu de vendre une grande partie des actions de la société, et espère lever 5 milliards de dollars.

 Les investisseurs ont alors analysé l'offre et de décider s'ils voulaient investir. Les banques de Wall Street comme Morgan Stanley et Goldman Sachs ont convenu de souscrire à l'accord, ce qui signifie qu'ils ont signé de vendre des actions pour les gros investisseurs, et de la garantie d'acheter invendues actions.  Mark Zuckerberg et ses collègues sont allés sur un roadshow, réunion des investisseurs potentiels et de leur parler de l'affaire.

 Enfin, les actions ont été au prix de 38 $chacun, et les investisseurs ont acheté eux—en fait, il y avait tellement de demande que Facebook a terminé la collecte de 16 milliards de dollars, $11 milliards de dollars de plus que prévu. Facebook les actions alors commencé à s'échanger publiquement sur le Nasdaq, avec des millions de personnes en mesure d'acheter et de vendre des pièces de l'entreprise tous les jours.

Donc, c'est comment Facebook fait son entrée en bourse travaillé. Le processus pour d'autres entreprises est exactement la même, bien que les montants levés sont généralement plus petites.  La médiane de l'IPO taille est de 126 millions de dollars aux états-unis et de 256 millions de dollars à l'échelle mondiale, beaucoup plus faible que Facebook, mais encore une quantité importante de financement pour les entreprises.  Les propriétaires d'origine généralement de conserver une participation dans l'entreprise et de rester en contrôle, mais le grand public finit par posséder la majorité des actions. L'endroit le plus populaire pour les Offices de propriété industrielle est la Bourse de New York, suivi par Hong Kong, puis à Londres. 

Maintenant que nous avons examiné le processus, nous allons examiner les avantages et les inconvénients des Offices de propriété intellectuelle pour les entreprises qui cherchent à lever des capitaux. 

2. Avantages des Offices de propriété industrielle 

 Le premier avantage doit être évident, les sommes d'argent dont nous parlons, mais au-delà de l'argent, il y a aussi d'autres raisons de la tenue d'une introduction en bourse.

De grandes Quantités de Financement 

 Comme nous l'avons vu avec l'Facebook exemple, un PAPE peut être une excellente façon d'amasser d'énormes quantités de capitaux. Les investisseurs providentiels et de capital-risqueurs ont aidé l'entreprise à se développer au début des années, mais leurs investissements ont été éclipsées par les 16 milliards de dollars de perfusion lorsque la société est devenue publique.

 L'accès aux marchés publics des moyens d'accéder à des millions d'investisseurs, petits et grands, et l'argent qu'ils fournissent pouvez laissez libre cours à une croissance de la société et de l'aider à atteindre le prochain niveau.

Va Revenir Pour Plus 

 Rappelez-vous, le “je” de PAPE signifie “initial.” Bien que ce soit votre premier appel public à l'épargne de stock, il n'a pas à être votre dernier. Une fois que votre société est cotée sur le marché boursier, il est plus facile de revenir en arrière et de lever plus de fonds dans l'avenir par la vente de plus en plus de parts.

 Ou, sur le revers de la médaille, si votre entreprise est de générer beaucoup d'argent et est dans une situation financière saine, vous pouvez facilement acheter des actions. Apple a racheté 40 milliards de dollars d'actions de l'année écoulée. Étant cotée en bourse donne à une entreprise un lot de financement de la flexibilité. 

Plus De Visibilité 

 Quand vous annoncez que vous allez publique, vous attirent immédiatement l'attention des médias. La frénésie sur les Offices de propriété industrielle des entreprises comme Facebook et Twitter est extrême, mais même les plus petites entreprises de se faire de la publicité pendant le processus de PAPE.

 Et puis après l'introduction en bourse, lorsque vous faites du commerce en tant que société publique, pensez à tous ceux qui investissent des colonnes et des conseils stock, tous les analystes et les experts penché sur votre bénéfice trimestriel rapports et de recommander votre stock d'acheter, de vendre ou de détenir. C'est toutes les publicités, qui donne à votre entreprise plus de crédibilité et peut conduire à de nouvelles affaires.

La Monnaie De Votre Choix 

Lorsque vous vous rendez public, des actions de votre société à devenir une sorte de monnaie. De nombreuses entreprises publiques stock donner à leurs employés comme une récompense et d'encouragement pour le bon travail, par exemple.   Les entreprises privées peuvent le faire aussi, mais il est plus attrayant lorsque les actions sont plus facilement négociables.

 Public, les entreprises utilisent souvent leurs actions comme monnaie d'échange pour l'acquisition d'autres entreprises. Comcast a récemment convenu de faire l'acquisition de Time Warner Cable pour $45 milliards de dollars, mais n'envisage pas de payer en espèces—c'est l'offre de ses propres actions à titre de paiement.  À l'aide de stock à financer tout ou partie d'une acquisition d'entreprise est très commun, et donne aux entreprises la possibilité de faire de grandes transactions sans avoir à lever des fonds supplémentaires.

3. Les inconvénients des Offices de propriété industrielle 

 Ces avantages semble assez convaincante, mais comme tous nos autres options de financement, il y a un prix à payer. Voici quelques-uns des Offices de propriété industrielle:

Cher et Compliqué 

 Quand vous allez en public, vous avez commis un processus très compliqué, et en entrant un très réglementée monde. Vous aurez besoin d'embaucher des IPO consultants, des avocats, des commissaires aux comptes et les preneurs fermes, musclez votre service de comptabilité et de créer une toute nouvelle équipe relations investisseurs.

Vous aurez à faire régulièrement, détaillée les documents déposés auprès de la SEC, rencontre avec des analystes de Wall Street, de tenir des assemblées d'actionnaires, et beaucoup plus. Le coût moyen d'une introduction en bourse de 3,7 millions de dollars, au-dessus de la 5 à 7% d'honoraires des preneurs fermes, puis il vous en coûtera 1,5 million de dollars un an pour se conformer à toutes les exigences d'une société publique.

 Dilué À La Propriété

 Lorsqu'une entreprise est publique, elle implique la vente de grandes quantités d'actions, qui, bien sûr, les feuilles de l'origine des propriétaires détenant au moins. Parfois, c'est le but: vous faire obtenir grassement rémunérés pour ces actions, après tout, et certains propriétaires d'entreprises utilisent les Offices de propriété industrielle comme un moyen de partiellement à la sortie de leur entreprise.  Mais la ligne de fond est que vous avez donné une grande participation dans votre entreprise, et cela implique de renoncer à une grande partie des bénéfices futurs.

Donner De L'Information 

 Ne pas vos concurrents amour juste pour connaître tous les détails de votre entreprise, pour voir exactement où vous faire de l'argent et où vous ne le faites pas, vos points forts et ses faiblesses, et ce que votre stratégie d'entreprise?

 Eh bien, quand vous vous engagez à une introduction en bourse, ils peuvent faire exactement cela. D'énormes quantités d'informations devenus propriété publique, et n'importe qui avec une connexion internet peut lire votre rapport annuel et les dépôts réglementaires de trouver toutes les choses qu'une entreprise privée aime garder privé.

 Répondant aux Actionnaires

 Avez-vous remarqué que souvent, les dirigeants d'entreprise parlent de choses comme la “maximisation de la valeur actionnariale?” C'est parce que, après une introduction en bourse, c'est les actionnaires qui sont propriétaires de l'entreprise, pas le président ou le président. Chaque trimestre, les entreprises doivent publier leurs résultats et de répondre à ses actionnaires pour chaque manqué devis ou des ventes décevantes de la figure.  Cela peut parfois conduire à une orientation à court terme, avec la direction de faire ce que fera le trimestriel cibles, et non pas ce qui est le mieux pour l'entreprise du futur. 

 Actionnaires droits de vote, aussi, et peut prendre des décisions lors de l'assemblée générale que vous devez respecter. Parfois puissants actionnaires peuvent avoir une influence importante sur la stratégie d'une entreprise, comme c'est arrivé récemment avec difficulté détaillant JC Penney.

4. Les Ingrédients d'une entrée en bourse Réussie 

 Les précédentes options de financement, nous avons regardé dans notre série ont été loin d'être facile, mais une introduction en bourse est probablement le plus complexe de tous. Il consiste à traiter avec beaucoup de différentes parties et à la restructuration d'ensemble de votre entreprise, ainsi que de faire votre offre d'appel pour les investisseurs de Wall Street et main Street.

Voici quelques ingrédients de la réussite des Offices de propriété intellectuelle. 

L'Équipe De Droit 

Un PAPE n'est pas quelque chose que vous pouvez faire seul. Pour une chose, vous aurez besoin d'experts juristes et de l'IPO de consultants pour vous aider à travers le dédale des règlements et assurez-vous de la structure de l'offre correctement. Et n'oubliez pas le Mur de la Rue des preneurs fermes, qui vous le prix de l'offre et de marché à leurs clients. 

Vous aurez probablement besoin de renforcer votre propre équipe de gestion.   L'une des principales choses que les investisseurs potentiels regarder, c'est l'expérience et la compétence du leadership de l'entreprise, de sorte qu'il peut être vaut la peine de louer un peu lourds, notamment dans des postes clés comme Chef de la direction Financière.  Essayez d'obtenir non seulement des gens de talent, mais aussi des personnes ayant une expérience de traiter avec Wall Street. La bonne nouvelle est que la perspective d'une introduction en bourse peut être un excellent moyen d'attirer du personnel talentueux pour se joindre à votre équipe.

Le Droit Finances 

 Les investisseurs scrutent vos comptes et de ramasser sur les faiblesses, donc une entrée en bourse réussie dépend de tout ce alignés correctement. De nombreuses entreprises cherchent à renforcer leurs bilans avant une introduction en bourse par la levée de nouveaux capitaux.

 Cependant, vous ne voulez pas aller trop loin. Groupon a été fortement critiqué pour l'utilisation peu orthodoxe de la comptabilité des mesures pour montrer les bénéfices de son introduction en bourse de dépôt, et a finalement dû réviser son dépôt admettre que c'était la réalité de la perte.

 La meilleure approche consiste pour les entreprises à leurs comptes en bonne forme avant le dépôt, être préparé pour la plus grande attention de chaque nombre et chaque hypothèse ou d'une prévision, et d'être prêt à donner des explications convaincantes pour tout faiblesses apparentes.

La Bonne Approche 

 Twitter fait son entrée en bourse l'année dernière a été très populaire auprès des investisseurs, et une partie de la raison pour cela est l'effort que Twitter cadres mis en courtiser les investisseurs, va sur une longue tournée d'information et de répondre à des questions au sujet de leur entreprise et de leur stratégie.

 “Ils ont payé le respect pour le processus d'avoir une introduction en bourse”, a déclaré Pivot Groupe de Recherche sur analyste Brian Wieser dans les états-unis, aujourd'Hui l'article.

 D'autres Offices de propriété intellectuelle, à l'instar de Google en 2004, ont également été construit sur une forte communication avec les investisseurs. Les fondateurs Larry Page et Sergey Brin a écrit une lettre personnelle à des investisseurs, de la pose à la base de l'entreprise, des principes et des stratégies.

Le Juste Prix 

C'est une question délicate. Vous pourriez penser que vous voulez obtenir le prix le plus élevé possible, mais c'est un peu plus compliqué que cela.   Rappelez-vous, le but est de convaincre les investisseurs d'acheter, de sorte que vous besoin afin de leur offrir un rabais incitatif. Il est commun pour les stocks de sauter à 15 ou 20% sur leur premier jour de la négociation—ce qui est essentiellement une récompense pour les premiers investisseurs.

 Si vous définissez le prix trop élevé, il n'y aura pas assez d'intérêt dans le PAPE, et vous aurez bien du mal à vendre un nombre suffisant d'actions et de maintenir le prix après l'introduction en bourse. Qui s'est passé avec le Facebook IPO, lorsque les souscripteurs avaient pour soutenir les actions pour la maintenir à son offre de prix de 38$.

D'autre part, vous ne voulez pas laisser trop d'argent sur la table.  Twitter stock a grimpé de 73% sur le premier jour, ce qui était super pour IPO investisseurs, mais a suggéré que la société pourrait avoir fixé le prix du stock plus élevé et ont amassé plus d'argent. C'est donc un acte d'équilibrage. 

5. Ce que Vous avez Appris 

 Comme vous l'avez vu, une introduction en bourse est un moyen fantastique de faire de grandes quantités d'argent en faisant appel à une large partie des investisseurs. Il donne à une entreprise la souplesse du financement, une plus grande visibilité et un moyen d'attirer et de récompenser les employés les plus talentueux.

 Mais c'est aussi un complexe et coûteux processus qui consiste à donner un enjeu majeur dans la société, de l'exposer à l'évaluation financière et stratégique de l'information, et de répondre à des actionnaires et des analystes de Wall Street pour chaque décision que vous prenez.

 Dans notre série, nous avons déplacé progressivement à partir des options appropriées pour les petites entreprises à ceux de sociétés plus matures. Nous avons regardé l'auto-financement d'une entreprise, l'obtention d'un prêt et de financement participatif, et à diverses options sur actions comme l'ange des investisseurs, capital-risque et de capital privé.

 Ce que l'ensemble de ces diverses options ont en commun: ils ont tous des avantages forts, mais d'importants inconvénients. Chaque fois que vous attirer des fonds pour votre entreprise, vous aurez à donner quelque chose en retour, si c'est de l'argent, de contrôle, d'une part des bénéfices futurs, ou quelque chose d'autre.

 Notre but dans cette série a été pour vous donner assez d'informations pour comprendre ce que chaque stratégie de financement implique et quels sont ses risques, à prendre une décision éclairée sur ce qui est bon pour votre entreprise, et, pour réussir, quelle que soit l'option que vous choisissez de poursuivre.

 Si vous avez raté l'une quelconque des tutoriels, rattraper son retard sur l'ensemble de la série de huit émissions sur le Financement d'une Entreprise à partir de début à la fin. 

Ressources 

Graphique de Crédit: Puzzle conçu par SooAnne du Nom du Projet. 

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.

Advertisement
  1. Business
  2. Finance
Business

How Businesses Raise Funds Through IPOs

by
Difficulty:IntermediateLength:LongLanguages:
This post is part of a series called Funding a Business.
The Pros and Cons of Having Private Equity Firms Invest In Your Business
How to Raise Funding for a Business

Welcome to the home stretch.

In our eight-part series on Funding a Business, we’ve looked at a variety of options, from crowdfunding to venture capital. Now, for our final tutorial, we’re going to learn about initial public offerings (IPOs).

First you’ll find out what an IPO is, and how the process works from beginning to end.

Then you’ll understand the pros and cons of IPOs as a way of funding a business, and examine some of the key ingredients of a successful IPO.

At the end, we’ll look back over the whole series and put the pieces together. By then you’ll have a clear idea of the range of options available to your business at different stages of its growth. You’ll know which ones make sense for your particular situation, have a clear idea of the potential downsides, and know how to raise money successfully.

1. What is an IPO?

You hear about IPOs in the news all the time, usually involving popular tech firms like Facebook and Twitter, with headlines about how many billions of dollars were raised.

But what is an IPO exactly? Let’s get clear on how the process works, using Facebook as an example.

The company, of course, had grown rapidly after its launch in 2004, and had secured funding first from an angel investor and later from venture capitalists. By 2012, Facebook was so big that it needed access to much larger amounts of funding to continue its growth. The answer was an IPO.

What that meant was that Facebook went from being a private company to a public company. Before the IPO, the company was owned by founder Mark Zuckerberg and other key employees, with the venture capitalists and other investors also taking minority stakes. There was no way for the rest of us to get a piece of it. Now, we can become part owners of Facebook simply by logging on to our brokerage accounts and clicking “Buy.”

Here’s how the process worked. On February 1, 2012, Facebook filed a document with the Securities & Exchange Commission, announcing that it was planning to go public, and giving details of the company and the offer. You can still read it online here. Essentially it says that Facebook planned to sell a big chunk of the company’s shares, and hoped to raise $5 billion.

Investors then analyzed the offer and decided whether they wanted to invest. Wall Street banks like Morgan Stanley and Goldman Sachs agreed to underwrite the deal, meaning that they signed up to sell shares to big investors, and guaranteed to buy any unsold shares. Mark Zuckerberg and his colleagues went on a roadshow, meeting potential investors and talking to them about the deal.

Finally the shares were priced at $38 apiece, and investors bought themin fact, there was so much demand that Facebook ended up raising $16 billion, $11 billion more than it had expected. Facebook shares then began trading publicly on the Nasdaq exchange, with millions of people able to buy and sell pieces of the company every day.

So that’s how Facebook’s IPO worked. The process for other companies is exactly the same, although the amounts raised are usually smaller. The median IPO size is $126 million in the US and $256 million globally, much lower than Facebook’s, but still a substantial amount of funding for any company. The original owners usually retain a stake in the company and stay in control, but the general public ends up owning the majority of the shares. The most popular venue for IPOs is the New York Stock Exchange, followed by Hong Kong and then London.

Now that we’ve looked at the process, let’s consider the pros and cons of IPOs for companies looking to raise capital.

2. Advantages of IPOs

The first advantage should be obvious from the amounts of money we’re talking about, but beyond the money, there are also other reasons to hold an IPO.

Large Amounts of Funding

As we saw with the Facebook example, an IPO can be a great way to raise huge amounts of capital. Angel investors and venture capitalists helped the company grow in the early years, but their investments were dwarfed by the $16 billion infusion when the company went public.

Access to the public markets means access to millions of investors, big and small, and the money they provide can turbocharge a company’s growth and help it reach the next level.

Going Back For More

Remember, the “I” in IPO means “initial.” Although this is your first public offering of stock, it doesn’t have to be your last. Once your company is listed on the stock exchange, it’s easier to go back and raise more capital in the future by selling more shares.

Or, on the flipside, if your company is generating lots of cash and is in a healthy financial position, you can easily buy back shares. Apple has bought back $40 billion of stock in the past year. Being publicly traded gives a company a lot of funding flexibility.

Higher Profile

When you announce you’re going public, you immediately attract media attention. The frenzy over the IPOs of companies like Facebook and Twitter is extreme, but even smaller firms get publicity during the IPO process.

And then after the IPO, when you’re trading as a public company, think about all those investing columns and stock tips, all those analysts and pundits poring over your quarterly earnings reports and recommending your stock as a buy, sell or hold. It’s all publicity, which gives your firm more credibility and can lead to new business.

Your Own Currency

When you go public, shares in your company become a kind of currency. Many public companies give stock to their employees as a reward and incentive for good work, for example. Private companies can do this too, but it’s more attractive when the shares are easily tradable.

Public companies often use their shares as a currency for acquiring other businesses as well. Comcast recently agreed to acquire Time Warner Cable for $45 billion, but is not planning to pay in cashit is offering its own shares as payment. Using stock to fund either part or all of a corporate acquisition is very common, and gives companies the ability to make large deals without having to raise additional funds.

3. Disadvantages of IPOs

Those advantages sound pretty compelling, but like all of our other funding options, there’s a price to be paid. Here are some of the downsides of IPOs:

Expensive and Complicated

When you go public, you’re committing to a very complicated process, and entering a heavily regulated world. You’ll need to hire IPO consultants, lawyers, auditors and underwriters, beef up your accounting department, and create a whole new investor relations team.

You’ll have to make regular, detailed filings with the SEC, meet with Wall Street analysts, hold shareholder meetings, and much more. The average cost of an IPO is $3.7 million, on top of the 5-7% underwriter’s fee, and then it’ll cost $1.5 million a year to comply with all the requirements of being a public company.

Diluted Ownership

When a company goes public, it involves selling large amounts of shares, which of course leaves the original owners holding less. Sometimes this is the aim: you do get handsomely compensated for those shares, after all, and some business owners use IPOs as a way of partially exiting from their company. But the bottom line is that you’ve given up a large stake in your firm, and that means giving up a large portion of future profits as well.

Giving Out Information

Wouldn’t your competitors just love to know every detail of your business, to see exactly where you make money and where you don’t, what your strengths and weaknesses are, and what your corporate strategy is?

Well, when you commit to an IPO, they can do exactly that. Huge amounts of information become public property, and anyone with an internet connection can read your annual report and regulatory filings to find out all the things that a private company likes to keep private.

Answering to Shareholders

Have you noticed how often corporate executives talk about things like “maximizing shareholder value?” That’s because after an IPO, it’s the shareholders who own the business, not the CEO or the chairman. Every quarter, companies have to publish their results and answer to the shareholders for each missed estimate or disappointing sales figure. This can sometimes lead to a short-term focus, with management doing what will make the quarterly targets, not what’s best for the firm’s future.

Shareholders get voting rights, too, and can make decisions at the annual general meeting that you have to abide by. Sometimes powerful shareholders can have a major influence on a company’s strategy, as happened recently with struggling retailer JC Penney.

4. The Ingredients of a Successful IPO

The previous funding options we’ve looked at in our series have been far from easy, but an IPO is probably the most complex of all. It involves dealing with a lot of different parties and restructuring your whole company, as well as making your offering appeal to investors both on Wall Street and Main Street.

Here are some ingredients of successful IPOs.

The Right Team

An IPO is not something you can do alone. For one thing, you’ll need expert lawyers and IPO consultants to help you through the maze of regulations and make sure you structure the offering correctly. And don’t forget the Wall Street underwriters, who’ll price the offering and market it to their clients.

You’ll probably need to strengthen your own management team as well. One of the key things that potential investors look at is the experience and competence of the company’s leadership, so it can be worth hiring a few heavy hitters, particular in key positions like Chief Financial Officer. Try to get not just talented people, but also people with experience of dealing with Wall Street. The good news is that the prospect of an IPO can be a great way of enticing talented staff to join your team.

The Right Financials

Investors will scrutinize your accounts and pick up on any weaknesses, so a successful IPO depends on having everything lined up properly. Many companies seek to boost their balance sheets prior to an IPO by raising additional capital. 

However, you don't want to go too far. Groupon was heavily criticized for using unorthodox accounting measures to show profits in its IPO filing, and ultimately had to revise its filing to admit it was actually making a loss. 

The best approach is for companies to get their accounts in good shape before filing, to be prepared for heavy scrutiny of every single number and every assumption or forecast, and to be prepared to give convincing explanations for any apparent weaknesses.

The Right Approach

Twitter’s IPO last year was very popular with investors, and part of the reason for that was the effort that Twitter executives put into wooing investors, going on an extended roadshow and answering questions about their business and their strategy.

“They paid appropriate respect to the process of having an IPO,” said Pivotal Research Group analyst Brian Wieser in a USA Today article.

Other successful IPOs, like Google’s in 2004, were also built on strong communication with investors. Founders Larry Page and Sergey Brin wrote a personal letter to investors, laying out the company’s core principles and strategies.

The Right Price

This is a tricky one. You might think you want to get the highest price possible, but it’s a little more complicated than that. Remember, the aim is to convince investors to buy, so you need to offer them a discount as an incentive. It’s common for stocks to jump 15 or 20% on their first day of tradingthis is basically a reward for the early investors.

If you set the price too high, there won’t be enough interest in the IPO, and you’ll struggle to sell enough shares and to maintain the price after the IPO. That happened with the Facebook IPO, when underwriters had to prop up the stock to keep it at its offering price of $38.

On the other hand, you don’t want to leave too much money on the table. Twitter stock soared 73% on the first day, which was great for IPO investors, but suggested that the company could have priced the stock higher and raised more money. So it’s a balancing act.

5. What You’ve Learned

As you’ve seen, an IPO is a fantastic way to raise large amounts of money by appealing to a wide section of investors. It gives a company more funding flexibility, a higher profile and a way of attracting and rewarding talented employees.

But it’s also a complex and expensive process that involves giving up a major stake in the company, exposing detailed financial and strategic information, and answering to shareholders and Wall Street analysts for every major decision you make.

In our series, we've moved gradually from options suitable for smaller firms to those for more mature companies. We've looked at self-funding a business, getting a loan and crowdfunding, and at various equity options like angel investors, venture capital and private equity.

What all of these disparate options have in common is this: they all have strong advantages, but significant disadvantages. Whenever you attract funding for your business, you'll have to give something up in return, whether that's money, control, a share of future profits, or something else. 

Our aim in this series has been to give you enough information to understand what each funding strategy involves and what its risks are, to make an educated decision about which one is right for your business, and to be successful in whichever option you choose to pursue.

If you missed any of the tutorials, catch up on the whole eight-part series on Funding a Business from start to finish.

Resources

Graphic Credit: Puzzle designed by SooAnne from the Noun Project.

Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.