Unlimited Powerpoint templates, graphics, videos & courses! Unlimited asset downloads! From $16.50/m
Advertisement
  1. Business
  2. Landing Pages
Business

10+ Astuces : Comment designer des landing pages à hautes capacités de conversion 

by
Difficulty:IntermediateLength:MediumLanguages:

French (Français) translation by Henri Lotin (you can also view the original English article)

Les landing pages sont un précieux atout marketing qui peut être utilisé pour promouvoir vos services, produits, webinaires, aimants à prospects et plus. Elles peuvent vous aider à augmenter votre liste d'abonnés e-mail ainsi qu’augmenter les ventes, c’est pourquoi il est crucial que votre design de landing page suivent les bonnes pratiques.

Un super design de landing page vous aidera à présenter de l’information sur votre offre de manière logique, à gagner la confiance des visiteurs et finalement conduire à davantage de conversions. Pour découvrir quelques super thèmes de landing page, jeter un oeil à cet article :

Si vous vous demandez comment créer une landing page à hautes capacités de conversion, vous êtes au bon endroit. Dans le post d’aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment vous pouvez céer une landing page (même si vous n’avez aucune compétences en design ou connaissance en codage) et partager des conseils sur ce qui fait une landing page à hautes capacités de conversion.

Comment créer une super landing page

Designer des landing pages à hautes capacités de conversion n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître. De nos jours, grâce à de nombreux templates, n’importe qui peut créer une landing page magnifique qui convertit. Le principal avantage d’utiliser un template préfait, c’est que vous n’avez pas à apprendre à coder ou à embaucher un développeur pour créer une landing page, chaque fois que vous voulez promouvoir une offre.

landing page templates
Vous pouvez trouver quelques designs de templates de super landing page sur Envato Elements.

Un autre avantage de l’utilisation d’un template est que ces designs de template de landing page sont faciles à utiliser, ainsi qu'à personnaliser. Vous pouvez changer les couleurs, les polices et autres styles visuels qui rendent facile de créer une landing page qui correspond à votre marque. Vous trouverez plus d’exemples de templates de landing pages dans cet article :

Enfin, la création d’une super landing page devient plus facile une fois que vous connaissez les éléments essentiels de conversion des landing pages. Chaque landing page doit inclure les éléments suivants :

  • Un titre et un sous-titre accrocheurs
  • Éléments visuels tels que des images
  • Message commercial convaincant
  • Accent sur les avantages
  • Signaux de confiance et de garantie
  • Une appel à l’action (CTA) puissant

Votre landing page destination doit également suivre un cheminement logique qui prend en charge les points de douleur du client, explique la proposition de valeur unique et en fin de compte convertit les visiteurs en clients.

Maintenant que nous avons couvert comment vous pouvez concevoir de superbes landing pages à haut niveau de conversion, voici quelques conseils qui vous aiderons dans votre design de landing page.

1. Conseils de design de landing page : Titres et sous-design

Votre titre et votre sous-titre sont les premières choses que vos visiteurs verront lorsqu’ils atterrissent sur votre landing page. Par conséquent, votre titre doit piquer leur curiosité tandis que le sous-titre devrait les faire rester sur la page et découvrir ce que vous avez à offrir. Ces deux éléments ensemble devraient rendre claire pour quel produit ou service il est question et leur donner une raison de continuer le défilement (scroll).

Gardez à l’esprit les conseils suivants de landing page quand il s’agit du titre et du sous-titre :

  1. Garder le titre court et clair. Essayez de limiter à pas plus de 20 mots
  2. Mettez votre sous-titre immédiatement sous le titre et utilisez-le pour fournir plus de détails
  3. Votre titre sera plus efficace si vous le rendez axé sur l’émotion ou faites appel à un trait d’identification de votre client idéal

Examinez l'exemple de landing page ci-dessous, de MuckRack. Leur titre est une question rotative qui incite la curiosité, mais joue aussi sur les points de douleur du client. Le sous-titre donne plus d’informations, qui renseigne clairement sur ce que fait la plateforme.

MuckRack landing page design example
Exemple de design de landing page, MuckRack

2. Conseils au sujet des photos pour les landing pages

Les images sont une grande aide visuelle peu importe le type de contenu ou de page sur lesquels vous les utilisez. Non seulement nous traitons les images plus rapidement, mais elles aident également à faire passer le message plus efficacement car elles nous aident à visualiser ce pourquoi nous sommes sur le point de nous inscrire ou d'acheter. Les conseils suivants vous aideront à faire en sorte que votre landing page comporte des images attrayantes et belles :

  1. Assurez-vous que les images sont assez grandes pour que les visiteurs voient le produit ou visualisent le service sans avoir à effectuer un zoom avant
  2. Assurez-vous que les images se rapportent à l’offre
  3. Évitez les images floues et pixélisées

Une option permettant d’ajouter des images est de prendre des images vous-même et les charger sur la landing page. Vous pouvez également envisager des sites tels que Unsplash si vous êtes sur un budget serré. Dans le cas contraire, investissez dans des photos de qualité, de banques d'images premium comme Envato Elements.

Jetez un oeil à la landing page de Muzzle. Muzzle est une application Mac qui fait taire les notifications sur votre bureau pendant le partage d’écran. Ils illustrent ce que l’application fait en montrant des images des notifications potentiellement embarrassantes, qui vous aide à rapidement vous rendre compte de l’utilité de ce soft.

Muzzles landing page
Landing page de Muzzle avec des images efficaces

Un autre excellent exemple de l’utilisation d’images vient de Asana. Sur cette page, vous pouvez visualiser rapidement ce que fait le logiciel, comment il s’intègre à vos outils existants et les différentes façons de l’utiliser.

Asana
Landing page Asana, exemple d’utilisation d'images

3. Conseils rédaction d'annonce irrésistible pour landing page

Une rédaction convaincante aidera à transformer ces visiteurs en consommateurs ou clients. Le rôle principal de votre message de page est d’expliquer ce sur quoi porte l’offre, pourquoi ça importe pour le visiteur, et comment votre offre peut aider à résoudre leur plus gros problème. Pour en savoir plus sur le message de la landing page étudiez ce tutoriel :

En d’autres termes, votre message devrait vous aider à transmettre votre proposition de valeur unique pour l’offre dont vous faites la promotion. Une super rédaction tient aux règles suivantes :

  1. Clarté au-dessus de l’habileté. Alors que vous pouvez pas rendre votre message amusant et fascinant, évitez d’essayer d’être intelligent en utilisant le jargon de l’industrie ou des calembours et des blagues qui n’ont de sens que pour vous. Viser des descriptions claires et un langage qui va droit au but et ne donne pas l'impression au lecteur d'avoir besoin d’un dictionnaire
  2. Mettez l’accent sur vos visiteurs. Votre message devrait avoir une tonalité conversationnelle et centrée sur les visiteurs plutôt que sur l’offre elle-même. Utilisez votre message pour leur montrer que vous comprenez leurs problèmes ou points de douleur et faites d'eux le centre de l’attention en utilisant des mots d’action descriptifs de votre produit, de votre service ou de votre application.
  3. Insister sur les avantages, pas sur les caractéristiques. Vos visiteurs sont plus intéressés par comment votre offre peut leur rendre la vie meilleure ou plus facile. Cela signifie que vous devriez vous concentrer sur la précision des avantages par rapport aux caractéristiques et votre landing page doit répondre clairement à la question « Qu'est-ce qu'il y a dedans pour moi ? ».

Par exemple, cette page d’accueil de Synopsys indique clairement comment vous bénéficierez au téléchargement de leur e-book.

Synopsys
Landing page Synopsys exemple de message sur les prestations

4. Conseils de design pour  landing page : Résolvez les points de douleur du client

Nous avons mentionné plus tôt qu'un super message sur votre landing page les aidera à vous voir comprendre leurs points de douleur. Toutefois, vous devez aborder ces points de douleur en les mentionnant et ensuite leur fournissant une solution.

En raison de la nature de la psychologie humaine, nous ferons tout pour éviter la douleur. Tout produit qui nous aide à éviter la douleur que nous éprouvons actuellement est pratiquement une vente garantie. N’hésitez pas à faire que vos visiteurs se sentent un peu mal à l’aise à tout d’abord, avant d’offrir la solution qui va emporter cet inconfort. Dès le départ, vous pouvez le faire en leur rappelant ce qu’ils pensent juste maintenant et puis peindre l’image de la façon dont ils vont se sentir après qu'ils souscrivent à votre offre.

Une autre façon de résoudre les points de douleur des clients c'est de leur rappeler ce qu’ils risquent de perdre s'ils manquent votre offre. Cela peut être plus proche du bas de votre landing page, juste avant de faire l’appel à l’action final.

5. Conseils de design pour landing page : Signaux de confiance et garantie

landing page trust signals
Un exemple de landing page avec des chiffres et des signaux de confiance

Avant de convertir vos visiteurs, ils doivent vous faire confiance. C’est pourquoi votre landing page doit susciter la confiance en eux. Voici quelques conseils de landing page pour vous aider à bâtir la confiance et la crédibilité :

  1. Présentez des avis et des témoignages des premiers acheteurs. Un des meilleurs moyens et les plus évidents de bâtir la confiance avec vos visiteurs est de montrer des témoignages et avis des acheteurs antérieurs. Vous pouvez présenter un bloc de témoignages en un seul endroit, mais vous pouvez également les saupoudrer tout au long de la page, surtout à proximité de vos boutons d'appel à l’action
  2. Une autre façon de bâtir la confiance c'est d'afficher une garantie de remboursement. Une garantie de remboursement est un excellent moyen de surmonter les objections de prix parce qu’elle rend l’achat sans risque. Il fait aussi des visiteurs se sentir plus confiants sur leur achat car une garantie de remboursement signale que vous vous tenez derrière votre produit 100%.
  3. Offrez aux visiteurs un moyen de vous contacter. Ajouter une option de chat en direct ou un lien vers votre article d'assistance rend facile pour les visiteurs d'entrer en contact avec vous et de poser des questions supplémentaires avant de s’inscrire pour votre offre. Vous pouvez utiliser cette occasion pour résoudre des objections de dernière minute et les aider à dire oui à votre offre.
  4. Publiez des logos et insignes de confiance. Enfin, n’oubliez pas d’inclure les autres signaux de confiance telles que des logos de toute autre publication dans lesquelles votre produit, service ou marque a été présenté ainsi que des liens de paiement sécurisé et insignes.

6. Conseils de design pour landing page pour un CTA puissant

Le dernier élément de votre landing page est un appel à l’action ou CTA pour faire court. Il s’agit du bouton sur lequel les visiteurs cliquent quand ils sont prêts à s’inscrire ou acheter, alors il faut qu’il soit très visible.

landing page template example CTA
Templates de landing page avec un appel à l’action ostentatoire

Votre bouton doit se démarquer du reste de la landing page, ce qui signifie que vous devez utiliser une couleur contrastante pour le bouton lui-même. Il n’y a aucune réponse claire sur ce que devrait être la couleur de votre bouton, même si une étude par HubSpot a révélé qu’un bouton rouge converti mieux qu’un bouton vert. N’oubliez pas que la couleur que vous utilisez doit rester en ligne avec les couleurs de votre marque.

Si votre landing page est assez longue, vous aurez envie de réitérer votre appel à l’action plusieurs fois et vous assurer que les visiteurs ont plusieurs possibilités de s'inscrire. Si votre landing page est courte, un appel à l’action est tout ce dont vous avez besoin.

Enfin, n’oubliez pas que le message sur votre bouton importe tout autant que le reste du message sur votre site. Évitez d’utiliser des termes génériques tels que Envoyer ou Soumettre. Utilisez plutôt des mots pragmatiques comme ces exemples à partir du blog de WishPond : « Prenez votre copie », « Donnez-moi mon rapport », ou « Réservez mon siège ».

Dans l’exemple de Slack, la landing page utilise un puissant, pourtant simple appel à l’action : Démarrez.

Slack landing page
Exemple de la landing page de Slack avec une appel à l’action simple

Comment créer un design de landing page avec un flux logique

Votre landing page destination devrait faire que les visiteurs s’engagent avec la page dès le début. Par conséquent, vous devez vous assurer que votre page de destination a un cheminement logique qui emmène le visiteur dans un voyage pour découvrir votre offre, découvrir ce que c’est et enfin réaliser la conversion.

Pour ce faire, votre landing page doit être structurée comme suit :

  • Engager la curiosité avec un titre accrocheur.
  • Fournir une explication avec le sous-titre.
  • Continuer avec les avantages.
  • Aborder les points de douleur.
  • Bâtir la confiance avec les témoignages.
  • Terminer par une appel à l’action.

Comment réaliser des landing pages qui convertissent : améliorer votre landing page

Après que votre landing page de destination soit opérationnelle, vous devez surveiller la façon dont elle convertit. Après tout, le succès de votre offre dépend du nombre de visiteurs qui opt-in pour l’offre ou font l’achat. Une fois que vous connaissez le taux de conversion, vous pouvez alors commencer à optimiser votre landing page.

Pour ce faire, vous aurez besoin de mettre en place un A/B test avec une variation de votre landing page . Vous pouvez implémenter un A/B test en utilisant une plateforme comme Optimizely. Il est recommandé de faire des petits ajustements tout d’abord qui vont vous permettre de voir ce qui fonctionne le mieux plutôt que de faire une version complètement différente de la page. Vous pouvez ensuite mettre en œuvre les changements sur la landing page originale et obtenir un meilleur taux de conversion. Pour en savoir plus sur les A/B testing, étudiez ce cours :

Design de landing pages à haute capacité de conversion

Designer des landing pages à haute capacité de conversion n’est pas aussi difficile une fois que vous savez quels éléments de votre landing page doit inclure et comment structurer ces éléments de manière logique. Commencez à travailler sur votre landing page aujourd'hui en trouvant le template de landing page parfait sur Envato Elements et ensuite suivez les conseils de landing page dans cet article pour s’assurer que votre landing page convertit.

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.

New! Unlimited audio, video & web asset downloads! Unlimited audio, video & web assets! From $16.50/m
Advertisement
  1. Business
  2. Landing Pages
Business

10+ Tips: How to Design High-Converting Landing Pages

by
Difficulty:IntermediateLength:MediumLanguages:

Landing pages are a valuable marketing asset that can be used to promote your services, products, webinars, lead magnets, and more. They can help you grow your email list as well as increase sales, which is why it’s crucial that your landing page design follows best practices.

A great landing page design will help you present the information about your offer in a logical manner, build trust with visitors, and ultimately lead to more conversions. To discover some great landing page themes, review this article:

If you’ve been wondering how to design a high converting landing page, you’re in the right place. In today’s post, we’ll explain how you can design a landing page (even if you've got no design skills or coding knowledge) and share tips on what makes a high-converting landing page.

How to Design a Great Landing Page

Designing high-converting landing pages isn't as difficult as it seems. Nowadays, thanks to numerous templates, anyone can design a beautiful landing page that converts. The main benefit of using a premade template is that you don’t have to learn how to code or hire a developer to design a landing page every time you want to promote an offer.

landing page templates
You can find some great landing page designs on Envato Elements.

Another benefit of using a template is that landing page templates are easy to use as well as to customize. You can change colors, fonts, and other visual styles which makes it easy to design a landing page that matches your brand. You'll find more examples of great landing page templates in this article:

Lastly, designing a great landing page becomes easier once you know the essential elements of high-converting landing pages. Every landing page should include the following elements:

  • An attention-grabbing headline and subheadline
  • Visual elements such as pictures
  • Compelling copy
  • Emphasis on benefits
  • Trust signals and guarantee
  • A powerful call-to-action (CTA)

Your landing page should also follow a logical flow which helps address customer’s pain points, explains the unique value proposition, and ultimately converts visitors into customers.

Now that we’ve covered how you can design great high-converting landing pages, here are some tips that'll help you with your landing page design.

1. Landing Page Design Tips: Headline and Subheadline

Your headline and subheadline are the first things your visitors will see when they land on your landing page. As such, your headline needs to pique their interest while the subheadline should make them stay on the page and check out what you've got to offer. Those two elements together should make it clear what the product or service is all about and give them a reason to keep scrolling.

Keep in mind the following landing page tips when it comes to the headline and subheadline:

  1. Keep the headline short and clear. Try to limit it to no more than 20 words
  2. Put your subheadline immediately below the headline and use it to provide more details
  3. Your headline will be more effective if you make it emotion-driven or call out an identifying trait of your ideal customer

Consider the example landing page below from MuckRack. Their headline is a rotating question that not only incites curiosity, but also plays on customer’s pain points. The subheadline gives more information, which makes it clear on what the platform does.

MuckRack landing page design example
MuckRack landing page design example

2. Landing Page Tips for Pictures

Images are a great visual aid no matter what type of content or page you’re using them on. Not only do we process images faster, but they also help convey the message more effectively because they help us visualize what we're about to sign up for or buy. The following tips will help you ensure that your landing page has attractive and beautiful images:

  1. Ensure the images are big enough for visitors to see the product or visualize the service without having to zoom in
  2. Make sure images are relevant to the offer
  3. Avoid blurry and pixelated images

One option for adding images is to take images yourself and upload them to the landing page. Alternatively, consider websites such as Unsplash if you’re on a tight budget. Otherwise, invest in quality, premium stock photos from marketplaces like Envato Elements.

Take a look at Muzzle’s landing page. Muzzle is a Mac app that silences notifications on your desktop during screen sharing. They illustrate what the app does by showing images of potentially embarrassing notifications, which quickly helps you realize the usefulness of this app.

Muzzles landing page
Muzzle's landing page with effective images

Another great example of using images comes from Asana. On this page, you can quickly visualize what the software does, how it integrates with your existing tools and different ways to use it.

Asana
Asana landing page example of using images

3. Landing Page Tips for Writing Compelling Copy

A compelling copy will help convert those visitors into customers or clients. The main role of your landing page copy is to explain what the offer is all about, why it should matter to the visitor, and how your offer can help them solve their biggest problem. To learn more about landing page copy study this tutorial:

In other words, your copy should help you convey your unique value proposition for the offer you’re promoting. A great copy sticks to the following rules:

  1. Clarity above cleverness. While you can make your copy fun and engaging, steer clear of trying to be clever by using industry jargon or puns and jokes that only make sense to you. Aim for clear descriptions and language that gets to the point and doesn’t make the reader feel like they need a dictionary
  2. Focus on your visitors. Your copy should have a conversational tone and focus on visitors rather than the offer itself. Use your copy to show them you understand their problems or pain points and make them the center of attention by using action words that paint the picture of them using your product, service or app.
  3. Stress the benefits, not the features. Your visitors are more interested in how your offer can make their life better or easier. This means you should focus on stressing the benefits over the features and your landing page should clearly answer the question of “What’s in it for me?”.

For example, this landing page from Synopsys clearly states how you’ll benefit from downloading their eBook.

Synopsys
Synopsys landing page copy example of benefits

4. Landing Page Design Tips: Address Customer's Pain Points

We’ve mentioned earlier that great copy on your landing page will help them see you understand their pain points. However, you need to address those pain points by mentioning them and then providing a solution for them.

Due to the nature of human psychology, we’ll do anything to avoid pain. Any product that helps us avoid the pain we're currently experiencing is pretty much a guaranteed sale. Don’t be afraid to make your visitors feel a bit uncomfortable at first, before offering the solution that'll take that discomfort away. Early on, you can do this by reminding them of how they feel right now and then paint the picture of how they'll feel after they sign up for your offer.

Another way to address customer pain points is to remind them what they stand to lose if they miss out on your offer. This can be closer to the bottom of your landing page, just before you make the final call-to-action.

5. Landing Page Design Tips: Trust Signals and Guarantee

landing page trust signals
A landing page example with numbers and trust signals

Before your visitors convert, they need to trust you. That’s why your landing page needs to instill trust in them. Here are a few landing page tips to help you build trust and credibility:

  1. Showcase reviews and testimonials from past buyers. One of the best and most obvious ways to build trust with your visitors is to show testimonials and reviews from past buyers. You can feature a block of testimonials in one place but you can also sprinkle them throughout the page, especially close to your call to action buttons
  2. Another way to build trust is to display a money-back guarantee. A money back guarantee is a great way to overcome price objections because it makes the entire purchase risk-free. It also makes visitors feel more confident about their purchase because a money-back guarantee signals that you stand behind your product 100%.
  3. Provide visitors with a way to contact you. Adding a live chat option or linking to your support section makes it easy for visitors to get in touch with and ask additional questions before signing up for your offer. You can use this opportunity to address any last-minute objections and help them say yes to your offer.
  4. Publication logos and trust badges. Lastly, don’t forget to include other trust signals such as logos of any publications your product, service or brand has been featured as well as secure payment links and badges.

6. Landing Page Design Tips for a Powerful CTA

The last element for your landing page is a call-to-action or CTA for short. This is the button visitors click when they’re ready to sign up or buy so you need to make it highly visible.

landing page template example CTA
Landing page templates with a prominent call-to-action

Your button should stand out from the rest of the landing page, which means you should use a contrasting color for the button itself. There's no clear answer on what the color of your button should be, although a study by HubSpot found that a red button converted better than a green button. Keep in mind that the color you use should still be in line with your brand colors.

If your landing page is on the long side, you’ll want to repeat your call to action several times to ensure visitors have multiple chances to sign up. If your landing page is short, one call to action is all you need.

Lastly, keep in mind that the copy on your button matters just as much as the rest of the copy on your site. Avoid using generic words such as Send or Submit. Instead, use action-oriented words like these examples from the WishPond blog: "Grab Your Copy," "Give Me My Report," or "Save My Seat."

In Slack’s example, the landing page uses a powerful, yet simple call-to-action: Get Started.

Slack landing page
Slack landing page example with a simple call-to-action

How to Create a Landing Page Design With a Logical Flow

Your landing page should make the visitors engage with the page right from the start. As such, you need to ensure your landing page has a logical flow which takes the visitor on a journey from finding out about your offer, discovering what it is, and finally achieving the conversion.

To achieve this, your landing page should be structured like this:

  • Engage curiosity with an attention-grabbing headline.
  • Provide an explanation with the subheadline.
  • Continue with the benefits.
  • Address the pain points.
  • Build trust with testimonials.
  • Finish off with a call-to-action.

How to Make Landing Pages That Convert: Improving Your Landing Page

After your landing page is up and running, you need to monitor how well it’s converting. After all, the success of your offer depends on the number of visitors who opt-in for the offer or make the purchase. Once you know the conversion rate, you can then start optimizing your landing page.

To do this, you'll need to set up an A/B test with a variation of your landing page. You can implement an A/B test by using a platform like Optimizely. It's recommended to make small tweaks first as that'll allow you to see what performs better rather than making a completely different version of the page. You can then implement the changes on the original landing page and get a better conversion rate. To learn more about A/B testing, study this course:

Design High-Converting Landing Pages

Designing high-converting landing pages isn't as difficult once you know which elements your landing page should include and how to structure those elements in a logical way. Start working on your landing page today by finding the perfect landing page template on Envato Elements and then follow the landing page tips in this article to ensure your landing page converts.

Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.