Unlimited WordPress themes, graphics, videos & courses! Unlimited asset downloads! From $16.50/m
Advertisement
  1. Business
  2. Logo Design
Business

Ce qui fait un bon Logo ? Conseils de conception de Logo top 7 & Guidelines

by
Difficulty:BeginnerLength:LongLanguages:

French (Français) translation by Loris Pizii (you can also view the original English article)

Bonnes logos ne sont pas faites dans le ciel. Cependant, ce serait bien s’il s’agissait, et si ils s’abattit sur chaque concepteur débutant qui était assis à se gratter la tête à essayer de comprendre comment faire un bon logo. Mais c’est pas comment grands logos sont nés.

Si vous êtes nouveau à concevoir et à avoir la tâche de créer un logo pour une entreprise, un produit ou une organisation, cet article vous aidera à identifier ce que bon logo design ressemble, comment arriver à un logo et partager quelques création de logo astuces pour accélérer la réalisation de logo processus. Dans ce tutoriel, je vais partager les lignes directrices du logo ainsi que des exemples de chaque ligne directrice à partir Placeit Logo Maker de Envato.

Types de Logos

Avant d’entrer dans ce qui rend bons logos, il est utile de prendre quelque temps pour définir quel logo est. Un logo est essentiellement un symbole qui permet d’identifier et de promouvoir une entreprise, organisation, produit, etc..

Logos viennent dans trois formes de base :

  1. le symbole abstrait, par exemple la Nike swoosh
  2. le symbole illustratif qui indique exactement ce que la société fait, par exemple un aspirateur pour un service de ménage
  3. le logo de polices, par exemple Coca Cola

La plupart des entreprises qui utilisent un symbole abstrait ou illustratif tendent à se combiner leur symbole choisi avec un logo de polices qui facilite grandement leur logo à retenir, surtout dans les premiers jours avant leur logo devient reconnaissable sur ses propres.

7 conseils pour créer un Logo

Alors maintenant je vais faire d’une pierre deux coups. Je vais vous donner mon meilleur logo faire des trucs avec des exemples de création de logo bonne de Placeit Logo Maker, donc vous l’aurez compris tant théoriquement que visuellement ce qui rend bons logos.

Par ailleurs, ces bouts de conception de logo s’applique à tous les types de logos et de tous les types d’entreprises, des produits et des organisations qui utiliseraient des logos.

1. garder les choses simples

La simplicité est tout quand il s’agit de grands logos. Un logo simple est facile à reconnaître et à mémoriser et facile à utiliser sur un éventail de marchandises :

simple logo design
Café de marque Logo Maker

2. rendre mémorable

Votre logo est une introduction à votre marque, donc il a besoin identifier et différencier votre marque d’autres, capter l’attention de votre auditoire et laisser une impression positive et durable. C’est pourquoi les grands logos sont également tout à fait mémorables :

memorable logo design
Constructeurs Logo Maker

3. Choisissez soigneusement vos couleurs

Couleur joue un grand rôle dans la création de logo bonne. Il attire le œil, évoque des émotions et transmet des messages. Il est donc important de réfléchir à ce que vous voulez communiquer avec les couleurs choisies quand venir avec vos idées de conception de logo. Voici un exemple de couleurs qui fonctionnent bien ensemble :

logo design colours
Cadeau Logo Maker

4. approche tendances prudemment

Vous voulez votre logo pour résister à l’épreuve du temps, donc éviter d’être donc dernier cri qui ressemble votre conception datée du 10 ou 50 ans après l’avoir créée. Voici un exemple de conception de logo intemporel :

logo design trends
Cheveux Salon Logo Maker homme

5. qu’il soit adapté

Utiliser des couleurs, des polices et des graphiques qui reflètent l’image que vous voulez transmettre votre entreprise. Vous assurer que votre logo est pertinent lorsqu’il offre aux téléspectateurs une bonne idée de ce que votre entreprise est tout au sujet :

logo design relevance
Vêtement Logo Maker pour les enfants

6. rendre polyvalent

Logos doivent travailler dans une variété de médias, donc vous devriez être en mesure de leur échelle vers le bas ou vers le haut et utilisez-les dans la presse ou sur le web, sans les perdre leur qualité distincte. Voici un bon logo design qui est aussi polyvalent :

versatile logo design
Logo Maker pour la librairie en ligne

7. utiliser les outils et ressources en ligne

Vous n’avez pas à sauter la banque ou de réinventer la roue pour créer un grand logo. Il existe des outils en ligne utiles comme Logo Maker de Placeit pour vous aider à faire des grands logos. Logo Maker de PlaceIt est gratuit et facile à utiliser, mais vous aurez à payer une somme modique pour télécharger vos créations de logo de haute qualité :

Placeits Logo Maker
Logo Maker de PlaceIt a une tonne de grands logos.

7 instructions de conception de logo

Maintenant que nous avons couvert les sept attributs de création de logo bon, regardons comment faire un bon logo. Gardez à l’esprit que ce n’est pas une liste exhaustive de conseils pour la création d’un logo, mais j’ai trouvé que ces lignes directrices logo rendent plus facile pour les novices d’entrer dans la conception de leurs propres logos et passant ne sachant pas où commencer pour une conception de finition.

1. clarifier vos idées de conception de Logo

La première étape, que vous devez prendre est de commencer à générer des idées de logo.

Commencez avec une feuille blanche de papier et divisez-la en trois colonnes. Dans la première colonne, écris les adjectifs qui décrivent votre marque et les avantages qu’elle offre. Pensez à des mots comme :

  • moderne
  • amusement
  • animé
  • en bonne santé
  • calmant
  • salutaire
  • fiable
  • funky
  • et ainsi de suite

Laissez-vous gratuit associé à trouver des idées de logo.

Passer à la deuxième colonne et écrire une liste ou croquis symboles que vous pensez mieux capter votre marque et les avantages qu’elle offre. Ils pourraient être abstrait ou littérale, ce qui représente une idée ou un objet. Encore une fois, vous laissez libre associé. Rien n’est hors limite à ce stade.

Ensuite, sortez de vos peintures, crayons de couleur ou de stylos et dans la troisième colonne sur la même feuille de papier, créer des nuances de couleur qui reflètent les adjectifs que vous avez utilisé dans la première colonne. Par exemple, si vous avez écrit amusant et animé, puis sélectionnez couleurs que vous associer à être amusant et animé. De même, si vous avez écrit adjectifs comme calmant et salutaire, sélectionnez couleurs vous associent à ces adjectifs.

Faites une pause de 15 minutes et ensuite revenir à votre liste.

Cercle jusqu'à trois adjectifs de la première colonne qui vous semble la plus décrire votre marque. Cercle jusqu'à trois symboles de colonne deux que vous préférez sentirez représenter votre marque et enfin de colonne trois cercle deux couleurs vous croyez mieux représenter votre marque.

Couleur en design est un vaste sujet, mais pour l’instant voici comment pensez à utiliser la couleur dans la création de logo bonne. Quelle que soit la couleur, vous avez choisi la couleur principale pour votre logo, vos couleurs secondaires doit être une couleur complémentaire ou une couleur analogue.

Remarque : Les couleurs qui sont face à face sur la roue de couleur sont des couleurs complémentaires, par exemple bleus et orange, tandis que les couleurs qui sont côte à côte sur la roue de couleurs sont les couleurs analogues.

Utiliser les couleurs complémentaires si vous avez utilisé des adjectifs comme vivante et vibrante pour décrire votre marque et utiliser les couleurs analogues si vous avez utilisé des adjectifs comme sereine calme et harmonieux. Des couleurs comme le noir, blanc, gris et brun peuvent bien travailler avec les couleurs complémentaires et analogues.

2. Etude autres Logos pour l’Inspiration

Maintenant, vous allez apprendre vos propres conseils de conception de logo d’observation. Rechercher les logos des marques à succès que vous aimez, et posez-vous la question suivante :

  • Quel type de logo est-ce ? Un symbole abstrait, un illustration symbole, un logo de polices ou une combinaison de symboles et de polices ?
  • Si le logo est une combinaison de symboles et de polices, comment les deux fonctionnent ensemble ? Un encadrer l’autre d’une certaine façon ? Sont ils se chevauchent, empilés ou à proximité ?
  • Le logo est mémorable ? Dans l’affirmative, quelles couleurs, des polices ou des graphiques sont utilisés pour rendre le logo se démarquer ?
  • Comment la combinaison de couleurs, polices ou des graphiques communiquer au sujet de la marque ? Amusant, stabilité, innovation ou autre chose ?
  • Le logo est pertinent à ce que fait l’organisation ou l’entreprise ?

Quels conseils de conception de logo ont appris seulement par l’observation grands logos ? Comment pouvez vous intégrer les meilleures qualités ou les idées de ces marques dans votre propre conception ?

3. naviguez jusqu’au placeit.com & inscrivez-vous gratuitement !

Maintenant il est temps de vous salir les mains. Nous allons jouer avec le Logo Maker à Placeit. Un créateur de logo est un moyen amusant, pratique, peu stressante pour les novices de la conception d’essayer différentes idées de logo, vous familiariser avec la prise de décisions de conception et comprendre comment un logo est mis en place.

Placeit Logo Maker
Le Logo Maker à Placeit est un moyen excellent (et amusant) de concevoir des logos rapidement.

4. Parcourez les modèles de Logo

Entrez le nom de la personne, l’entreprise, le produit ou l’organisation que vous créez le logo pour et la recherche pour le secteur approprié en cliquant sur le menu déroulant dans la barre de recherche qui indique toutes les Industries.

Dire que vous créez un logo pour une société de vêtements appelée le cintre. Il suffit de taper le nom dans la barre et la marque de vêtements sélectionnez dans le menu déroulant. Tous les modèles conçus spécifiquement pour les entreprises de vêtements seront affiche avec le nom le cintre sur eux.

Parcourir les modèles et sélectionnez celui que la plupart fait appel à vous. Ne vous inquiétez pas sur les couleurs ou les polices à cette époque — il suffit de regarder la conception générale.

5. Ouvrez le Logo Maker

Lorsque vous cliquez sur votre modèle choisi, il va ouvrir dans le Logo Maker. Pour mon exemple, j’ai choisi le modèle de mode styliste Logo Maker illustré ici :

Fashion Stylist Logo Maker
Le Logo de styliste Fashion Maker est un bon point de départ pour nous de créer un logo pour les besoins de ce didacticiel.

6. personnaliser votre modèle de Logo

Vous pouvez maintenant personnaliser votre modèle de logo autant ou aussi peu que vous aimez, basé sur les adjectifs et couleurs votre identifiés à clarifier vos idées de conception Logo. Les adjectifs que j’utilise pour cette entreprise de vêtements sont « féminin », « moderne » et « chic ».

Vous pouvez commencer n’importe où, mais nous allons commencer avec les contrôles à droite et travailler de bas en haut. Tout d’abord, nous choisirons notre couleur de fond. Se référer pour préciser vos idées de conception de Logo. Quali colori hai scelto per il tuo logo? Questo è un buon momento per provarli per vedere quale ti piace. Puoi usare il selettore di colori per provare diverse sfumature dei colori scelti fino a trovare quello che risuona. Se lo sfondo non farà parte del tuo logo, rendilo bianco o trasparente. Per il mio esempio, ho cambiato il colore dello sfondo con una tonalità di lavanda che considero piuttosto femminile:

Fashion Stylist Logo Maker lavendar
Il Fashion Stylist Logo Maker con diversi colori.

Déplacer vers le haut par rapport au réglage du fond, parcourir les graphismes et regardé pour celui qui se rapproche le plus à vos idées de clarifier votre Logo Design Ideas. Gardez à l’esprit que vous pouvez trouver un graphique qui n’est rien comme ceux que vous encerclés, mais fonctionne encore mieux qu’eux pour votre logo. C’est ce qui est arrivé avec mon exemple, je cherchais un manteau pris dans le vent, mais j’ai trouvé un graphique grand hangar qui je me suis senti capturé mon adjectif « chic » :

logo design graphics
Le styliste de mode Logo Maker avec un graphisme différent.

Le graphisme est venu en assez petit sur mon dessin, donc j’ai cliqué dessus et traîné jusqu'à une taille je pensais que mieux travaillé. Ceci m’amène à une autre grande caractéristique de la Logo Maker, vous pouvez réorganiser et redimensionner un des éléments, et si vous n’aimez pas ce que vous avez fait, vous pouvez appuyer sur le bouton de mise en page de réinitialisation trouvé sur le coin supérieur droit de votre création de logo et de commencer à nouveau.

Enfin, choisir une couleur pour votre icône. Si vous avez choisi d’aller avec un fond blanc ou transparent, est maintenant le temps de choisir votre couleur principale pour votre graphique. J’ai choisi blanc parce que je voulais mon graphique pour ressortir sur le fond de lavande :

white logo graphic
Comme vous pouvez le voir, un graphisme blanc se distingue dans le contexte de la lavande.

Maintenant déplacer vers les contrôles sur la gauche et travailler de haut en bas. Ici vous pouvez ajouter du texte et modifier le style de police et la couleur. Expérimenter avec les polices disponibles jusqu'à ce que vous trouviez un que vous croyez meilleur représente vos adjectifs de clarifier vos idées de Logo. Dans mon exemple, j’ai décidé de garder la police existante qui accompagne ce modèle car je pensais qu’elle représentait mon adjectif « moderne » sans avoir trop froid, mais j’ai changé les couleurs. Ensuite, j’ai ajouté le slogan « Mode et Style » sous le nom de l’entreprise et changé la police et sa couleur :

logo colour and tagline changes
Des expériences avec la couleur de la police et le slogan.

Beaucoup de novices pensent que les designers expérimentés assoient et venir avec des tonnes d’idées de conception de logo et a frappé à la bonne conception en une seule séance. Ce n’est pas le cas. Bonnes conceptions évoluent d’expérimentation, de patience et de pratique. Donc ne vous frustré si votre conception ne fonctionne tout à fait la première fois. La beauté d’un créateur de logo et ces lignes directrices logo, c’est que vous pouvez jouer autant que vous le souhaitez jusqu'à ce que vous venez avec un bon design qui vous convient. Il suffit de frapper la réinitialisation et recommencer quand vous êtes coincé. Il s’agit d’une autre conception je suis venu à en déplacer les choses et en changeant les couleurs de fond :

alternative logo design idea
Voici une autre variante du logo basée sur le Logo de styliste Fashion Maker.

Voici une astuce de conception logo important. Si vous obtenez vraiment frustré et votre conception ne va nulle part, se déplacer. Si vous faites défiler la page, vous verrez plusieurs idées de logo. Vous verrez vos couleurs choisies et les polices appliquées aux styles de logo différent, ou vous pouvez essayer l’une des préconfigurations formidables qui offrent encore plus d’idées design logo :

Fashion Stylist Logo Make presets
Les modèles de logo viennent avec des préréglages pour vous aider dans votre conception.

Voici un autre options j’ai essayé.

other good logo design options
Modèle de conception de Logo couturière

Mieux encore, lorsque vous concevez votre logo, vous pouvez faire utilisation de l’outil état-of-the-art maquette au bas de la page, qui affiche votre logo dans un éventail de scénarios de vie réelle.

logo design visualisation bag
Maquette de sac papier d’une femme tenant un sac à provisions

7. revoir & télécharger

Une fois que vous avez terminé vos personnalisations et que vous êtes satisfait de votre conception, cliquez sur le bouton Télécharger en haut de l’écran et télécharger votre conception pour une somme modique. Si vous voulez entrer dans la création de logo à long terme, alors le forfait mensuel peut être la meilleure affaire pour vous. Avec lui vous pouvez créer et télécharger que beaucoup de conceptions que vous le souhaitez, imprimez-les et vivre avec eux, un peu avant de vous décider à qui on travaille vraiment pour vous.

logo design visualisation sign
Maquette de signe rond suspendu devant un magasin

Comment faire un bon Logo avec éléments Envato

Nous n’avons pas tout à fait fini avec le logo de faire encore des conseils. Aussi fantastique comme le créateur du logo de la Placeit est, il n’est pas à la seule option pour la création de grands logos. Si vous avez un peu d’expérience de travail avec Adobe Illustrator ou Photoshop, puis Envato éléments a des tonnes de grands modèles pour vous aider à créer des logos aussi bien.

How to Make a Good Logo With Envato Elements
Envato éléments a des milliers de modèles de logo disponibles.

Maintenant, prenons regarder de plus près certains journal des modèles de conception sur Envato éléments :

1. fashion Logo Template

Par exemple, j’ai trouvé ce modèle de logo qui pourrait servir d’alternative pour le logo que j’ai conçu pour l’exemple d’affaires vêtements mentionné ci-dessus. Il a un design propre et modern, et les fichiers .eps et facile à modifier avec vos coordonnées.

Modèle de Logo Fashion

2. Ateh : Espace négatif plan Logo

Il s’agit d’un beau logo pour une entreprise dans les industries de transport aérien ou de voyage. Le modèle est un fichier eps personnalisable, qui utilise organisé couches pour rendre plus facile de changer les couleurs, formes, textes, types de polices, des positions et tailles facilement sans diminuer la qualité de résolution.

Ateh : Espace négatif plan Logo

3. Datawave Logo Template

Ce modèle est suffisamment polyvalent pour être utilisé pour une variété d’entreprises ou d’organisations. Le modèle se décline en cinq variantes de couleur, emballés dans des fichiers ai et eps, qui sont entièrement personnalisables.

Datawave Logo Template

Voici quelques-uns des nombreux modèles grand logo disponibles à Envato éléments, et vous pouvez télécharger autant que vous voulez pour un seul bas prix mensuel.

Concevoir votre propre Logo aujourd'hui

Apprendre à faire un logo à partir de zéro est assez difficile, mais avec l’aide de ces lignes directrices le logo et les outils à votre disposition comme le fabricant de logo de Placeit et des modèles prêts à l’emploi à Envato éléments, vous n’aurez jamais besoin de réfléchir à comment faire pour arriver à une bonne l conception d’Ogo à nouveau.

Suivre ces logo faisant conseils, Découvrez les modèles et nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous lorsque vous avez fait le logo parfait pour vos besoins et que les outils que vous avez utilisé. Nous serions ravis de vous entendre.

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.

Unlimited Powerpoint templates, graphics, videos & courses! Unlimited asset downloads! From $16.50/m
Advertisement
  1. Business
  2. Logo Design
Business

What Makes a Good Logo? 7 Top Logo Design Tips & Guidelines

by
Difficulty:BeginnerLength:LongLanguages:

Good logos aren’t made in heaven. Though it would be nice if they were, and if they rained down on every newbie designer who sat scratching their head trying to figure out how to make a good logo. But that’s not how great logos are born. 

If you’re new to design and have the task of creating a logo for a business, a product or an organisation, this article will help you to identify what good logo design looks like, how to come up with a logo, and share some logo design tricks to help speed up the logo making process. In this tutorial, I'll share the logo guidelines along with examples of each guideline from Envato's Placeit Logo Maker.

Types of Logos

Before we get into what makes good logos, it’s worth taking some time to define what a logo is. A logo is essentially a symbol that helps identify and promote a business, product, organisation, etc.

Logos come in three basic forms:

  1. the abstract symbol, e.g. the Nike swoosh 
  2. the illustrative symbol that indicates exactly what the company does, e.g. a vacuum cleaner for a house-cleaning service 
  3. the font-based logo, e.g. Coca Cola 

Most companies that use an abstract or illustrative symbol tend to combine their chosen symbol with a font-based logo that makes their logo much easier to remember, especially in the early days before their logo becomes recognisable on its own. 

7 Tips for Creating a Logo

So now I’m going to kill two birds with one stone. I’m going to give you my best logo making tips with examples of good logo design from Placeit Logo Maker, so you’ll understand both theoretically and visually what makes good logos. 

By the way, these logo design tips apply to all types of logos and all types of businesses, products and organisations that would use logos. 

1. Keep It Simple 

Simplicity is everything when it comes to great logos. A simple logo is easy to recognise and remember, and easy to use on a variety of merchandise:

simple logo design
Coffee Brand Logo Maker

2. Make It Memorable

Your logo is an introduction to your brand, so it needs to identify and differentiate your brand from others, capture your audience’s attention, and leave a positive and lasting impression. This is why great logos are also quite memorable:

memorable logo design
Builders Logo Maker

3. Choose Your Colours Thoughtfully

Colour plays a big part in good logo design. It catches the eye, evokes emotions, and conveys messages. So, it’s important to think about what you want to communicate with selected colours when coming up with your logo design ideas. Here's an example of colours that work well together:

logo design colours
Gift Logo Maker

4. Approach Trends Cautiously

You want your logo to stand the test of time, so avoid being so trendy that your design looks dated 10 or 50 years after you’ve created it. Here's a timeless logo design example:

logo design trends
Men's Hair Salon Logo Maker

5. Make It Relevant

Use colours, fonts and graphics that reflect the image you want your company to convey. You ensure that your logo is relevant when it gives viewers a good idea of what your business is all about:

logo design relevance
Clothing Logo Maker for Kids

6. Make It Versatile

Logos need to work across a variety of media, so you should be able to scale them down or up and use them in print or on the web, without them losing their distinctive quality. Here's a good logo design that's also versatile:

versatile logo design
Logo Maker for Online Bookstore

7. Use Online Resources and Tools

You don’t have to break the bank or reinvent the wheel to create a great logo. There are useful online tools like Placeit’s Logo Maker to help you make great logos. Placeit’s Logo Maker is free and easy to use, though you’ll pay a small fee to download your high-quality logo creations: 

Placeits Logo Maker
Placeit’s Logo Maker has a ton of great logos.

7 Logo Design Guidelines

Now that we’ve covered the seven attributes of good logo design, let’s look at how to make a good logo. Bear in mind that this isn't an exhaustive list of tips for creating a logo, but I've found that these logo guidelines make it easier for novices to get into designing their own logos and moving from not knowing where to start to a finished design. 

1. Clarify Your Logo Design Ideas

The first step you need to take is to start generating logo ideas. 

Start with a clean sheet of paper and divide it into three columns. In the first column, write adjectives that describe your brand and the benefits it offers. Think of words like:

  • modern
  • fun
  • lively
  • healthy
  • calming
  • wholesome
  • reliable
  • funky
  • and so on

Let yourself free associate to come up with logo ideas.

Move on to the second column and write a list or sketch symbols you think best capture your brand and the benefits it offers. They could be abstract or literal, representing an idea or an object. Again, let yourself free associate. Nothing is off limits at this point.

Next, pull out your paints, coloured pencils or pens and in the third column on the same sheet of paper create some colour swatches that reflect the adjectives you used in the first column. For example, if you wrote fun and lively, then select colours you associate with being fun and lively. Likewise, if you wrote adjectives like calming and wholesome, select colours you associate with those adjectives.  

Take a 15-minute break and then return to your list. 

Circle up to three adjectives from the first column that you think best describe your brand. Circle up to three symbols from column two that you best feel represent your brand, and finally from column three circle two colours you believe best represent your brand.

Colour in design is a huge topic, but for now here’s how to think about using colour in good logo design. Whichever colour you’ve chosen as the main colour for your logo, your secondary colour should either be a complementary colour or an analogous colour. 

Note: Colours that are opposite each other on the colour wheel are complementary colours, e.g. blue and orange, while colours that are next to each other on the colour wheel are analogous colours

Use complementary colours if you used adjectives like lively and vibrant to describe your brand, and use analogous colours if you used adjectives like serene, calm, or harmonious. Colours like black, white, grey and brown can work well with both complementary and analogous colours. 

2. Study Other Logos for Inspiration

Now, you’re going to learn your own logo design tips from observation. Look up the logos of successful brands that you like, and ask yourself:

  • What type of logo is it? An abstract symbol, an illustrative symbol, a font-based logo, or a combination of symbol and font?
  • If the logo is a combination of symbol and font, how do the two work together? Does one frame the other in some way? Are they overlapping, stacked, or adjacent?
  • Is the logo memorable? If so, what colours, fonts or graphics are used to make the logo stand out?
  • What do the combination of colours, fonts and/or graphics communicate about the brand? Fun, stability, innovation, or something else?
  • Is the logo relevant to what the organisation or company does?

What logo design tips have you learnt purely by observing great logos? How can you incorporate the best qualities or ideas from these brands into your own design?

3. Navigate to Placeit.net & Sign Up for FREE!

Now it’s time to get your hands dirty. We’re going to play with the Logo Maker at Placeit. A logo maker is a fun, hands-on, low-stress way for design novices to try out various logo ideas, get familiar with making design decisions, and understand how a logo is put together. 

Placeit Logo Maker
The Logo Maker at Placeit is a great (and fun) way to design logos quickly.

4. Browse the Logo Templates 

Enter the name of the person, business, product or organisation you’re creating the logo for and search for the appropriate industry by clicking the dropdown menu in the search bar that says All Industries

Say you are creating a logo for a clothing company called The CoatHanger. Just type the name in the bar and select clothing brand from the drop-down menu. All the templates designed specifically for clothing companies will appear with the name The CoatHanger on them. 

Browse the templates and select the one that most appeals to you. Don’t worry about colours or fonts at this time—just look at overall design.

5. Open the Logo Maker 

When you click on your chosen template, it'll open up in the Logo Maker. For my example, I chose the Fashion Stylist Logo Maker template shown here:

Fashion Stylist Logo Maker
The Fashion Stylist Logo Maker is a good basis for us to create a logo for the purposes of this tutorial.

6. Customise Your Logo Template

You can now customise your logo template as much or as little as you like, based on the adjectives and colours your identified in Clarify Your Logo Design Ideas. The adjectives I’m using for this clothing business are ‘feminine’, ‘modern’, and ‘chic’. 

You can start anywhere, but let’s start with the controls on the right and work from the bottom up. First, we'll choose our background colour. Refer to Clarify Your Logo Design Ideas. What colours have you chosen for your logo? This is a good time to try them out to see which you like. You can use the colour picker to try different shades of your chosen colours until you find one that resonates. If the background isn’t going to be a part of your logo design, then make it white or transparent. For my example, I changed the colour of the background to a lavender hue that I consider quite feminine: 

Fashion Stylist Logo Maker lavendar
The Fashion Stylist Logo Maker with different colours.

Move up from the background setting, browse the graphics and looked for one that comes closest to your ideas from Clarify Your Logo Design Ideas. Bear in mind that you may find a graphic that's nothing like the ones you circled, but works even better than they do for your logo. That's what happened with my example—I was looking for a coat caught in the wind, but I found a great hanger graphic which I felt captured my adjective ‘chic’: 

logo design graphics
The Fashion Stylist Logo Maker with a different graphic.

The graphic came in quite small on my design, so I clicked on it and dragged it to a size I thought worked best. This brings me to another great feature of the Logo Maker—you can rearrange and resize any of the items, and if you don’t like what you’ve done, you can hit the reset layout button found on the upper right of your logo design and start again. 

Finally, choose a colour for your icon. If you’ve chosen to go with a white or transparent background, now is the time to choose your main colour for your graphic. I chose white because I wanted my graphic to stand out against the lavender background:

white logo graphic
As you can see, a white graphic stands out against the lavender background.

Now move to the controls on the left and work from top to bottom. Here you can add text and change the font style and colour. Experiment with the fonts available until you find one you believe best represents your adjectives from Clarify Your Logo Ideas. In my example, I decided to keep the existing font that came with this template because I thought it represented my adjective ‘modern’ without being too cold, but I changed the colours. Next, I added the tagline “Fashion and Style” under the name of the business and changed the font and its colour:

logo colour and tagline changes
Experimenting with font colour and the tagline.

Many novices think that experienced designers sit down and come up with tons of logo design ideas and hit the right design in one sitting. This just isn't the case. Good designs evolve from experimentation, patience, and practice. So don’t get frustrated if your design doesn’t quite work the first time. The beauty of a logo maker and these logo guidelines is that you can play around as much as you like until you come up with a good design that works for you. Just hit reset and start again when you get stuck. This is an alternative design I came up with by moving things around and changing the background colours: 

alternative logo design idea
Here's another logo variation based on the Fashion Stylist Logo Maker.

Here’s an important logo design trick. If you get really frustrated and your design is going nowhere, move on. If you scroll down the page, you’ll see more logo ideas. You’ll see your selected colours and fonts applied to different logo styles, or you can try one of the terrific presets that offer even more logo design ideas: 

Fashion Stylist Logo Make presets
The logo templates come with presets to help you with your design.

Here's another options I tried. 

other good logo design options
Seamstress Logo Design Template

Best of all, as you design your logo, you can make use of the state-of-the-art mockup tool at the bottom of the page, that shows your logo in a range of real-life scenarios.  

logo design visualisation bag
Paper Bag Mockup of a Woman Holding a Shopping Bag

7. Review & Download 

Once you’ve completed your customisations and are satisfied with your design, hit the download button at the top of the screen and download your design for a small fee. If you want to get into logo design long-term, then the monthly plan may be the best deal for you. With it you can create and download as many designs as you like, print them, and live with them a bit before you decide which one really works for you.  

logo design visualisation sign
Round Sign Mockup Hanging from Outside a Store

How to Make a Good Logo With Envato Elements

We’re not quite done with the logo making tips yet. As terrific as the Placeit’s logo maker is, it isn’t the only option for creating great logos. If you've got a bit of experience working with Adobe Illustrator or Photoshop, then Envato Elements has tons of great templates to help you create logos as well. 

How to Make a Good Logo With Envato Elements
Envato Elements has thousands of logo templates available.

Now, let's take a closer look at some log design templates on Envato Elements:

1. Fashion Logo Template

For example, I found this logo template which could be used as an alternative to the logo I designed for the clothing business example mentioned above. It has a clean, modern design, and the files are .eps and easy to edit with your own details.

Fashion Logo Template

2. Ateh: Negative Space Plane Logo

This is a beautiful logo for a company in the airline or travel industries. The template is a customisable eps file, which uses organised layers to make it easy to change colours, shapes, texts, font types, positions and sizes easily without decreasing the resolution quality.

Ateh : Negative Space Plane Logo

3. Datawave Logo Template

This template is versatile enough to be used for a variety of businesses or organisations. The template comes in five colour variations packaged in ai and eps files, both of which are completely customisable.

Datawave Logo Template

These are just a few of the many great logo templates available at Envato Elements, and you can download as many as you want for one low monthly price. 

Design Your Own Logo Today

Learning how to make a logo from scratch is quite challenging, but with the help of these logo guidelines and the tools at your disposal like the logo maker from Placeit and the ready-made templates at Envato Elements, you’ll never need to ponder how to come up with a good logo design again. 

Follow these logo making tips, check out the templates, and let us know in the comments below when you’ve made the perfect logo for your needs and which of the tools you used. We’d love to hear from you.

Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.