Unlimited Powerpoint templates, graphics, videos & courses! Unlimited asset downloads! From $16.50/m
Advertisement
  1. Business
  2. Communication
Business

Како да развиете и да покажете поголема емпатија на работното место

by
Difficulty:BeginnerLength:LongLanguages:

French (Français) translation by Loris Pizii (you can also view the original English article)

Le sujet de développer l’empathie ne se présente très souvent dans le monde des affaires, mais peut-être il se doit.

Après tout, 90 % de tous les employés pensent que l’empathie est une valeur importante au travail, et huit sur dix sont disposés à laisser l’employeur qui n’est pas empathique, selon l’état de Businessolver 2018 d’étude d’empathie au travail.

statistics on the importance of empathy in the workplace
Source : Businessolver infographie

Dans ce tutoriel, vous apprendrez ce que l’empathie est et pourquoi il est important en milieu de travail, et puis vous allez apprendre à afficher empathie plus souvent dans votre vie professionnelle. Enfin, nous regarderons comment créer une empathie au sein de votre entreprise dans son ensemble, par la formation de l’empathie et autres techniques.

Donc, si vous êtes prêt, commençons par une question simple : ce qui est empathie ?

1. Quel est l’empathie ?

Avant que nous pouvons apprendre à faire preuve d’empathie, nous devons être clairs sur ce que l’empathie est. Selon la psychologie aujourd'hui :

« Empathie est l’expérience de la compréhension d’autrui pensées, sentiments et condition de leur point de vue, plutôt que de votre propre ».

(Comme une note de côté, vous serez peut-être surpris d’apprendre que le mot « empathie » a été inventé en 1908 par des psychologues à la recherche d’un moyen de traduire le terme allemand Einfühlung, qui signifie littéralement « sentiment dans. » Si bien que l’empathie est aussi vieille que l’humanité, le mot pour cela en anglais est d’origine relativement récente.)

showing empathy
Pour montrer l’empathie consiste à écouter et comprendre les autres. Source de l’image (Envato éléments)

Même si vous pensez que vous n’êtes pas une personne particulièrement empathique, vous pratiquez probablement déjà empathie dans une certaine forme. Vous pouvez obtenir de mieux en mieux (que nous aborderons plus tard), mais la capacité d’empathie existe dans le cerveau des humains et autres animaux grâce à notre bien nommée « neurones miroir » qui aider nous à lire les signaux et comprendre au moins dans une certaine mesure ce que d’autres pensent et feeli Ng.

Mais empathie est plus qu’un simple sentiment. Il s’agit d’action. Définition de Psychology Today continue :

« Empathie facilite les comportements prosociaux (aider) qui viennent de l’intérieur, plutôt que d’être contraint, afin que nous nous comportons de façon plus compatissante. »

En affaires, montrant l’empathie peut prendre de nombreuses formes, et nous regarderons certains d'entre eux plus en détail plus tard. Mais beaucoup de cela se résume à écouter et comprendre vos employés et ensuite agir de manière à vous montre en empathie avec eux.

Par exemple, si vous êtes un patron empathique, vous intéresser à vos employés comme complète des êtres humains, pas seulement les travailleurs. Vous savez ce qui est important pour eux, à l’intérieur et les activités extérieures.

Donc, quand vous avez à demander à votre équipe à travailler ce week-end pour un projet client important, vous ne vient leur dire, « j’ai besoin ce lundi matin. » Vous comprenez que vous vous posez beaucoup d'entre eux, et vous prenez le temps d’expliquer pourquoi il est nécessaire et pour comprendre les façons dans lequel tout le monde peut partager la charge de travail afin que les gens peuvent encore faire les contraintes familiales qui sont importantes pour eux.

2. pourquoi l’empathie est importante en milieu de travail

Nous avons déjà examiné quelques statistiques assez frappant à l’appui de l’empathie en milieu de travail. La grande majorité des employés crois que c’est important et laisserait un employeur qui n’est pas la pratique empathie.

Mais, même si ces chiffres ne vous convaincre, il y a beaucoup d’autres raisons de se concentrer sur le développement d’empathie. Voici quelques uns :

1. comprendre vos employés et vos collègues

Comme nous l’avons vu dans la dernière section, l’empathie est, au fond, sur la compréhension. C’est la capacité de marcher dans des chaussures d’une autre personne. Donc si vous pouvez apprendre à créer une empathie, vous pouvez aussi faire un meilleur travail de compréhension de vos employés.

Cela vous fera un meilleur chef ou gestionnaire. Si vous prenez vraiment le temps de connaître et comprendre les gens et pour figurer dehors ce qui rend leur font tic tac, il va de soi que vous pouvez faire un meilleur travail de leur gestion. Ou, si vous n’êtes pas dans un rôle de premier plan, vous serez un travailleur d’équipe plus efficace.

2. comprendre vos clients

Empathie ne s’arrête pas à la porte du bureau. Vous pouvez également gagner quelques grands avantages en empathie avec vos clients. Comme nous l’avons vu dans d’autres didacticiels (p. ex. celui-ci à venir avec des idées de démarrage), une composante importante d’une bonne idée commerciale est qu’il résout un problème ou « point de douleur » pour vos clients.

Le même principe s’applique au-delà de la phase idée initiale trop. Fournir un bon service à vos clients signifie comprendre ce qu’ils veulent ou ont besoin et puis il donne à eux. Développer l’empathie peut vous aider à devenir plus habile à marcher dans des chaussures de vos clients et améliorer vos produits ou concevoir de nouveaux pour faire face à leurs points faibles.

3. meilleure productivité

Les équipes qui affichent l’empathie sont souvent plus productif. Une étude par des chercheurs de l’Université Carnegie Mellon a révélé que le « intelligence collective » d’un groupe, c'est-à-dire sa capacité d’effectuer des tâches efficacement, ne dépendait pas de l’intelligence individuelle des membres du groupe, mais sur :

« la moyenne sensibilité sociale des membres du groupe, l’égalité dans la distribution de prendre conversationnel et la proportion de femmes dans le groupe. »

Les chercheurs ont mesuré la « sensibilité sociale » avec un test de la capacité à reconnaître les émotions chez les autres, qui ressemble beaucoup d’empathie. Laisser les autres gens parlent est aussi un moyen d’affichage empathie, comme nous le verrons dans la prochaine section. Donc si vous voulez des équipes qui obtiennent de meilleurs résultats, vous n’avez pas besoin « the smartest guys dans la chambre. » Vous devez les gens plus empathiques dans la salle.

4. meilleur travail d’équipe

L’empathie est un ingrédient clé du bon travail d’équipe. Le conflit est un élément incontournable de travailler avec d’autres personnes qui vous ont des idées différentes sur la meilleure façon de faire avancer les choses. Si vous pouvez vraiment comprendre d'où vient l’autre personne, vous pouvez résoudre ce conflit d’une manière saine et intègrent un large éventail d’idées, ce qui conduira à la meilleure équipe et prise de décision.

Empathy est particulièrement important lorsqu’on traite de diverses équipes de pleins de gens venant d’horizons culturels différents. Comme nous l’avons vu dans notre série sur la diversité du milieu de travail, diverses équipes ont tendance à fonctionner mieux, mais il peut être quelques défis intégrant divers points de vue. Montrant l’empathie vous aide à comprendre les gens venant d’horizons différents et de profiter des avantages de la diversité.

3. comment développer et empathie voir la

Donc maintenant que nous avons couvert ce que l’empathie est et pourquoi il est important, je suis sûr que vous voulez savoir comment créer une empathie et être le plus empathique dans votre vie professionnelle. Dans cette section, nous allons examiner quelques exemples de l’empathie et voir comment développer l’empathie en milieu de travail.

1. poser des Questions et écouter les réponses

Certains gestionnaires pensent que leur travail consiste à parler beaucoup et dire aux gens quoi faire. Les meilleurs gestionnaires, toutefois, comprennent que l’écoute est de loin la compétence la plus importante à développer. C’est aussi la première étape vers l’élaboration d’empathie.

Après tout, comme nous l’avons vu au début, empathie s’agit de comprendre les pensées et les sentiments de leur point de vue d’autrui. Si vous ne pouvez pas juste regarder et faire des hypothèses — vous devez poser des questions intelligentes et porter une attention particulière aux réponses.

Vous pouvez commencer à faire cela dans vos interactions quotidiennes à l’avenir. Par exemple, si quelqu'un vient à vous avec un problème, ne vient leur dire quoi faire, mais chercher à comprendre ce qui se passe et ce que vous pouvez faire pour aider.

Également essayer de prendre le temps pour des contacts informels avec chacun des membres de votre équipe sur une base régulière. Aller déjeuner, ou prendre un café et les encourager à parler de leurs expériences dans le milieu de travail ainsi que leur vie à l’extérieur. Écoutez attentivement et essayez de voir les choses de leur point de vue.

2. Recherchez le contexte

Souvent, lorsque vous travaillez dans une entreprise, en particulier un grand — vous croiserez quelque chose a fait un collègue qui ne semble pas judicieux. Votre réaction immédiate peut être à blâmer la personne qui l’a fait, mais quand vous apprenez à être plus empathique, que vous serez en mesure de parvenir à une compréhension plus profonde.

Par exemple, nous allons dire que vous êtes aux prises avec un mal il a construit système. Il a tant de défauts que vous pensez que le développeur ne savais pas ce qu’ils faisaient et devraient être congédiés.

Mais quand vous parlez du maître d’ouvrage et recherchez de contexte, vous vous rendez compte qu’ils devaient construire le système sans suffisamment de temps ou de ressources, tout en équilibrant les demandes contradictoires de plusieurs cadres différents. Ils voient les défauts et veut les réparer, mais ils gèrent maintenant trois autres projets que leur manager leur dit sont les nouvelles priorités, donc ils ne peuvent pas dépenser temps fixant l’ancien système.

En montrant l’empathie pour le développeur, vous avez construit non seulement une meilleure relation avec eux, mais vous aussi atteint une meilleure compréhension de certains des problèmes dans l’entreprise, que vous pouvez maintenant essayer de fixer.

3. parler Face à Face

La technologie est grande, bien sûr. Mais il est plus difficile de créer une empathie via e-mail ou une conversation détendue que face à face. Il y a tellement de repères émotionnels que nous revenir sur à travers les choses comme les expressions faciales et le langage corporel, et ces repères sont perdus dans les médias uniquement du texte. Émoticônes sont pauvres substituts des émotions réellement humaines.

Donc, si vous avez l’habitude d’envoyer des e-mails aux personnes qui travaillent environ dix pieds loin de vous, essayez de rompre avec cette habitude. Se lever et marcher dessus pour le bureau de votre collègue et parler à travers la question face à face. Courriel peut encore être utile pour certaines choses, par exemple où vous devez transmettre une grande quantité de données ou de joindre des documents pour travailler sur, mais si c’est juste une question simple, demandez-le face à face.

4. Testez-vous

Si vous voulez comprendre comment empathique, vous êtes dès maintenant et voyez si vous améliorer au fil du temps, essayez cette version en ligne de la lecture l’esprit dans le test des yeux, mis au point par le professeur Simon Baron-Cohen de l’Université de Cambridge.

Il ne mesure pas exactement l’empathie — il n’y a pas de test simple qui ferai — mais comprendre les émotions d’autrui est une composante clé de pratiquer l’empathie, donc il va vous donner une bonne idée d’où vous vous situez.

5. lire un bon livre

Celui-ci peut vous étonner, puisqu’il s’agit d’un didacticiel d’entreprise. Mais la lecture d’un roman — notamment une œuvre de fiction littéraire — a été établi pour aider les lecteurs à développer l’empathie.

C’est parce que la fiction littéraire met l’accent sur la psychologie des personnages et leurs relations. Lorsque vous lisez un bon roman, votre esprit s’emploie à comprendre ces caractères et de voir le monde de leur point de vue. C’est ce que l’empathie est tout au sujet.

6. flexibilité et Respect

Pour en revenir à cet état de Businessolver 2018 d’étude d’empathie au travail que nous avons vue précédemment, plus de 90 % des employés dans tous les groupes d’âge croient que ces comportements sont importants pour l’affichage d’empathie :

  • prendre le temps de 1:1 parler de questions de travail
  • comprendre la nécessité pour les heures de travail flexibles et le temps hors de questions personnelles, familiales ou médicales
  • concernant les styles de travail personnels

Alors, essayez d’afficher ces comportements dans la mesure du possible. Gardez à l’esprit qu’ils peuvent parfois être en conflit, trop. Par exemple, concernant les styles de travail personnels peut signifier comprendre qu’un certain employé ne veut pas beaucoup de réunions et préfère traiter de questions de travail par un autre moyen. Si vous écoutez vos employés et suivez les autres techniques, que nous avons regardé, vous devriez être en bonne forme pour savoir ce qui fonctionne pour chaque employé.

4. comment créer une empathie dans votre entreprise

Une fois que vous êtes pratiquant empathie vous-même, vous aurez envie de diffuser plus largement dans l’organisation. Voici comment créer une empathie dans votre culture d’entreprise :

1. organiser la formation de l’empathie

On peuvent enseigner les compétences dont nous avons parlé aujourd'hui, et l’un des moyens plus efficaces pour élargir leur adoption est d’organiser la formation d’empathie pour vos employés.

Formation d’empathie est à la hausse, avec environ 20 % des employeurs américains offrant, y compris les grandes entreprises comme LinkedIn, Tesla Motors, Cisco Systems et Ford Motor Company. Alors cherchez un prestataire dans votre région et organiser une séance.

Ainsi que de transmettre des compétences, le fait que vous organisé la formation va montrer aux gens que vous valeur empathie et prenez au sérieux.

2. récompense empathie

Lorsque vous souhaitez encourager un comportement particulier dans votre organisation, vous récompensez. Vous pouvez le faire de plusieurs façons, et il ne doit pas être formel ou compliqué. Quand vous voyez quelqu'un qui fait un bon travail de poser des questions et écoute et montrant l’empathie, par exemple, vous pourriez simplement féliciter cette personne devant le reste de l’équipe.

Vous pourriez également mentionner empathie lors d’annonces importantes. Par exemple, écrire une note disant : « Je promeus Sarah pour être chef d’équipe en raison de sa vaste expérience et son solide leadership et compétences d’empathie, qui font de lui la personne idéale pour prennent l’équipe vers l’avant. » Quand les gens le voient récompensés, ils auront une incitation pour apprendre à faire preuve d’empathie eux-mêmes.

3. ajuster votre processus d’embauche

Vous recherchez probablement beaucoup de qualités dans les employés que vous embauchez. Mais regardez-vous d’empathie ?

Si pas, font partie des critères par lesquels vous évaluer les candidats. Concevoir des questions d’entrevue qui favorisent les candidats de montrer comment ils pratiquent l’empathie et de donner des exemples d’empathie de leur expérience de travail antérieure.

Après tout, un excellent moyen de veiller à ce que l’empathie est une partie de votre culture d’entreprise dans l’avenir est d’embaucher des personnes qui manifestent déjà les qualités que vous recherchez.

Conclusion

Dans ce tutoriel, nous avons examiné comment faire preuve d’empathie et de construire une culture de l’empathie en milieu de travail.

Nous avons répondu à questions comme « Ce qui est empathie ? » et « Comment Montrez-vous empathie en milieu de travail ? » Nous avons regardé quelques techniques que vous pouvez commencer à utiliser aujourd'hui, et nous avons vu quelques recherches pour sauvegarder ces techniques.

J’espère que cela a été utile pour vous. Si ça vous a plu, pourquoi ne pas vérifier certaines de nos autres articles sur la communication efficace au travail ?

Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.

Unlimited WordPress themes, graphics, videos & courses! Unlimited asset downloads! From $16.50/m
Advertisement
  1. Business
  2. Communication
Business

How to Develop & Show More Empathy in Your Workplace

by
Difficulty:BeginnerLength:LongLanguages:

The topic of developing empathy doesn’t come up very often in the business world, but perhaps it should.

After all, 90% of all employees believe that empathy is an important workplace value, and eight in ten are willing to leave an employer who isn’t empathetic, according to the 2018 Businessolver State of Workplace Empathy Study.

statistics on the importance of empathy in the workplace
Source: Businessolver infographic

In this tutorial, you’ll learn what empathy is and why it’s important in the workplace, and then you’ll learn how to show empathy more often in your working life. Finally, we’ll look at how to build empathy within your company as a whole, through empathy training and other techniques.

So, if you’re ready, let’s get started with a simple question: what is empathy?

1. What Is Empathy?

Before we can learn to be empathetic, we need to be clear about what empathy is. According to Psychology Today:

“Empathy is the experience of understanding another person's thoughts, feelings, and condition from their point of view, rather than from your own.”

(As a side note, you may be surprised to learn that the word “empathy” was invented in 1908 by psychologists looking for a way to translate the German term Einfühlung, which literally means “feeling in.” So although empathy is as old as humanity, the word for it in English is of relatively recent origin.)

showing empathy
One way to show empathy is to listen to and understand others. Image source (Envato Elements)

Even if you think you’re not a particularly empathetic person, you probably already practice empathy in some form. You can get better at it (as we’ll discuss later), but the capacity for empathy exists in the brains of humans and other animals thanks to our aptly named “mirror neurons” that help us to read signals and understand at least to some extent what others are thinking and feeling.

But empathy is about more than just feeling. It’s about action. As Psychology Today’s definition continues:

“Empathy facilitates prosocial (helping) behaviors that come from within, rather than being forced, so that we behave in a more compassionate manner.”

In business, showing empathy could take many forms, and we’ll look at some of them in more detail later. But a lot of it comes down to listening to and understanding your employees, and then acting in ways that show you empathize with them.

For example, if you’re an empathetic boss, you show interest in your employees as full human beings, not just workers. You know what’s important to them, inside and outside work. 

So, when you've got to ask your team to work over the weekend for an important client project, you don’t just tell them, “I need this by Monday morning.” You understand that you’re asking a lot of them, and you take the time to explain why it’s necessary and to figure out ways in which everyone can share the workload so that people can still make the family commitments that are important to them.

2. Why Empathy Is Important in the Workplace

We’ve already looked at some pretty striking statistics in support of empathy in the workplace. The vast majority of employees believe it’s important and would leave an employer that doesn’t practice empathy. 

But even if those numbers don’t convince you, there are plenty of other reasons to focus on developing empathy. Here are a few:

1. Understand Your Employees and Coworkers

As we saw in the last section, empathy is, at its heart, about understanding. It’s the ability to walk in another person’s shoes. So if you can learn how to build empathy, you can also do a better job of understanding your employees.

This will make you a better leader or manager. If you really take the time to know and understand people and to figure out what makes them tick, it stands to reason that you can do a better job of managing them. Or, if you’re not in a leadership role, you’ll be a more effective team worker. 

2. Understand Your Customers

Empathy doesn’t end at the office doors. You can also gain some great benefits by empathizing with your customers. As we’ve seen in other tutorials (e.g. this one on coming up with startup ideas), an important component of a good business idea is that it solves a problem or “pain point” for your customers.

The same principle applies beyond the initial idea phase too. Providing a good service to your customers means understanding what they want or need, and then giving it to them. Developing empathy can help you to become more adept at walking in your customers’ shoes and either improving your products or designing new ones to deal with their pain points.

3. Better Productivity

Teams that display empathy are often more productive. A study by researchers at Carnegie Mellon University found that the “collective intelligence” of a group, i.e. its ability to complete tasks effectively, depended not on the individual intelligence of group members, but on:

“the average social sensitivity of group members, the equality in distribution of conversational turn-taking, and the proportion of females in the group.”

The researchers measured “social sensitivity” with a test of the ability to recognize emotions in others, which sounds a lot like empathy. Letting other people speak is also a way of showing empathy, as we’ll see in the next section. So if you want teams that perform better, you don’t need the “smartest guys in the room.” You need the most empathetic people in the room.

4. Better Teamwork

Empathy is a key ingredient of good teamwork. Conflict is an inevitable part of working with other people who'll have different ideas about the best way to get things done. If you can truly understand where the other person is coming from, you can resolve that conflict in a healthy way and incorporate a wider range of ideas, which will lead to better teamwork and decision-making.

Empathy is particularly important when dealing with diverse teams full of people from different cultural backgrounds. As we’ve seen in our series on workplace diversity, diverse teams tend to function better, but there can be some challenges incorporating diverse viewpoints. Showing empathy helps you to understand people from different backgrounds and reap the benefits of diversity.

3. How to Develop and Show Empathy

So now that we’ve covered what empathy is and why it’s important, I’m sure you want to know how to build empathy and how to be more empathetic in your business life. In this section, we’ll look at some empathy examples and see how to develop empathy in the workplace.

1. Ask Questions and Listen to the Answers

Some managers think that their job is about talking a lot and telling people what to do. The best managers, however, understand that listening is by far the more important skill to develop. It’s also the first step towards developing empathy.

After all, as we saw at the beginning, empathy is about understanding another person's thoughts and feelings from their point of view. So you can’t just look at them and make assumptions—you need to ask intelligent questions and pay close attention to the answers.

You can start to do this in your day-to-day interactions from now on. For example, if someone comes to you with a problem, don’t just tell them what to do, but seek to understand what’s going on and what you can do to help.

Also try to make time for informal contact with each of your team members on a regular basis. Go to lunch, or grab a coffee, and encourage them to talk about their experiences in the workplace as well as their lives outside. Listen closely, and try to see things from their point of view. 

2. Look for Context

Often, when working in a company—particularly a large one—you’ll come across something a colleague has done that doesn’t seem to make sense. Your immediate reaction may be to blame the person who did it, but when you learn how to be more empathetic, you’ll be able to reach a deeper understanding.

For example, let’s say you’re struggling with a poorly built IT system. It has so many flaws that you think the developer didn't know what they were doing and should be fired.

But when you talk to the developer and look for context, you realize that they had to build the system without sufficient time or resources, while balancing the contradictory demands of several different executives. They see the flaws and wants to fix them, but they now manage three other projects that their manager tells them are the new priorities, so they can’t spend time fixing the old system.

By showing empathy for the developer, you not only built a better relationship with them, but you also reached a deeper understanding of some of the issues in the company, which you can now try to fix.

3. Speak Face to Face

Technology is great, of course. But it’s harder to build empathy over email or a Slack conversation than face to face. There are so many emotional cues that we pick up on through things like facial expressions and body language, and those cues are lost in text-only media. Emoticons are poor substitutes for real human emotions.

So, if you’re in the habit of sending emails to people who work about ten feet away from you, try to break that habit. Get up and walk over to your colleague’s desk, and talk through the issue face to face. Email may still be useful for some things, e.g. where you need to convey a lot of data or attach documents to work on, but if it’s just a simple question, ask it face to face. 

4. Test Yourself

If you want to understand how empathetic you are right now and see if you improve over time, try this online version of the Reading the Mind in the Eyes test, devised by Prof. Simon Baron-Cohen at the University of Cambridge.

It doesn’t measure empathy exactly—there’s no simple test that'll do that—but understanding other people’s emotions is a key component of practicing empathy, so it’ll give you a good idea of where you stand.

5. Read a Good Book

This one may surprise you, since this is a business tutorial. But reading a novel—particularly a work of literary fiction—has been shown to help readers develop empathy

That’s because literary fiction focuses on the psychology of characters and their relationships. As you read a good novel, your mind is working to understand those characters and to see the world from their point of view. That’s what empathy is all about. 

6. Flexibility and Respect

Going back to that 2018 Businessolver State of Workplace Empathy Study that we looked at earlier, more than 90% of employees across all age groups believe that these behaviors are important for displaying empathy:

  • making time to talk 1:1 about work issues 
  • understanding the need for flexible working hours and time off for personal, family or medical issues
  • respecting personal working styles 

So, try to display those behaviors wherever possible. Keep in mind that they may sometimes be in conflict, too. For example, respecting personal working styles may mean understanding that a certain employee doesn’t want lots of meetings and prefers to deal with work issues by some other method. If you listen to your employees and follow the other techniques we’ve looked at, you should be in good shape to know what will work for each individual employee.

4. How to Build Empathy in Your Company

Once you’re practicing empathy yourself, you’ll want to spread it more widely in the organization. Here’s how to build empathy in your company culture:

1. Organize Empathy Training

The skills we've talked about today can be taught, and one of the most effective ways to broaden their adoption is to arrange empathy training for your employees.

Empathy training is on the rise, with about 20% of U.S. employers offering it, including large firms like LinkedIn, Tesla Motors, Cisco Systems, and Ford Motor Company. So look for a provider in your area and arrange a session.

As well as imparting skills, the fact that you arranged the training will show people that you value empathy and take it seriously.

2. Reward Empathy

When you want to encourage a certain behavior in your organization, you reward it. You can do this in multiple ways, and it doesn’t have to be formal or complicated. When you see someone doing a good job of asking questions and listening and showing empathy, for example, you could simply praise that person in front of the rest of the team.

You could also mention empathy when making important announcements. For example, write a note saying, “I’m promoting Sarah to be team leader because of her extensive experience and her strong leadership and empathy skills, which make her the perfect person to take the team forward.” When people see it being rewarded, they’ll have an incentive to learn how to be empathetic themselves.

3. Tweak Your Hiring Process

You probably look for a lot of qualities in the employees you hire. But do you look for empathy?

If not, make it part of the criteria by which you assess candidates. Devise interview questions that encourage candidates to show how they practice empathy and to give empathy examples from their previous work experience.

After all, a great way to ensure that empathy is a part of your workplace culture in the future is to hire people who already display the qualities you’re looking for.

Conclusion

In this tutorial, we’ve looked at how to be empathetic and build a culture of empathy in the workplace. 

We’ve answered questions like “What is empathy?” and “How do you show empathy in the workplace?” We’ve looked at some techniques you can start using today, and we’ve seen some research to back up those techniques. 

I hope this was useful for you. If you enjoyed it, why not check out some of our other articles on effective workplace communication?

Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.