Unlimited WordPress themes, graphics, videos & courses! Unlimited asset downloads! From $16.50/m
Advertisement
  1. Business
  2. Diversity
Business

Comment assurer la diversité dans vos pratiques de recrutement et d'embauche

by
Difficulty:BeginnerLength:LongLanguages:
This post is part of a series called How to Improve Diversity in Your Business (Essential Guide).
How to Achieve Gender Equality in Your Business
How to Build a Culture of Diversity and Inclusion in Your Workplace

French (Français) translation by New Lune (you can also view the original English article)

Jusqu'à présent, dans cette série sur l'amélioration de la diversité dans votre entreprise, nous avons examiné dix avantages clés de la diversité en milieu de travail, nous avons examiné différents types de diversité et nous avons célébré la Journée internationale de la femme en examinant les stratégies visant à atteindre l'égalité entre les sexes dans le lieu de travail.

Dans le tutoriel d'aujourd'hui, il est temps de se concentrer sur le processus d'embauche. Beaucoup d'entreprises luttent à ce stade. Ils fixent des objectifs de diversité ambitieux, mais alors les candidats qu'ils finissent par embaucher sont tous issus de milieux similaires. Même Facebook, pour toute son innovation en tant qu'entreprise, a eu des difficultés dans ce domaine.

Comment réparez-vous cela? Il n'est pas logique, bien sûr, d'embaucher la mauvaise personne pour le travail, simplement parce qu'ils vous aident à atteindre un objectif de diversité. C'est condescendant à la personne que vous embauchez, il peut causer du ressentiment parmi les autres employés, et il n'aidera pas votre entreprise à aller de l'avant.

How do you ensure diversity in your recruiting and hiring practices
Comment pouvez-vous assurer la diversité dans vos pratiques de recrutement et d'embauche? (source photo)

Donc, dans ce tutoriel, vous apprendrez à trouver et à recruter les meilleurs candidats pour toutes vos positions ouvertes d'une manière qui vous aidera à profiter de tous les avantages de la diversité dont nous avons discuté précédemment.

Nous allons examiner neuf stratégies que vous pouvez utiliser pour réviser votre processus d'embauche. Certains sont simples; d'autres prendront plus de temps et impliqueront un travail sérieux de votre part et de la part de votre personnel existant.

Les bonnes nouvelles sont que vous n'avez pas à faire tout à la fois. Vous pouvez commencer par cueillir les fruits à faible pendaison et de voir des avantages immédiats, puis vous pouvez progressivement commencer à travailler sur les zones plus complexes au cours des mois et des années à venir.

Définir votre focus

Avant de commencer à examiner les stratégies, il est important de fixer des objectifs à atteindre.

Regardez les dimensions de la diversité à partir du tutoriel précédent. Idéalement, vous prendrez en compte tous les cas éventuellement, mais il peut être judicieux de se concentrer sur quelques-uns au début, ou même de les prendre un à la fois, afin que vous puissiez verser toute votre énergie et votre attention dans un seul secteur.

Faites une évaluation de votre main-d'œuvre existante pour vous aider à établir des priorités. Voulez-vous atteindre un meilleur équilibre entre les sexes dans votre entreprise? Ou peut-être vous voulez obtenir une plus large diffusion de différents âges? Il y a beaucoup de domaines à choisir.

Une fois que vous avez décidé de votre domaine d'intérêt, obtenez des objectifs plus précis et fixés pour vos pratiques d'embauche. J'ai couvert ce processus dans le tutoriel sur l'égalité entre les sexes et vous pouvez adapter ce processus à tous les autres types de diversité sur lesquels vous voulez travailler. N'oubliez pas que changer la composition de votre main-d'œuvre est un processus progressif, pas un correctif du jour au lendemain, alors soyez réaliste dans les délais que vous définissez vous-même.

OK, donc maintenant pour certaines stratégies. Nous allons commencer par quelques questions simples, puis nous passerons à des questions plus profondes.

1. Travaillez sur vos annonces d'emploi

Êtes-vous par inadvertance en train de renvoyer les candidats qualifiés par la façon dont vous ecrivez vos annonces d'emploi?

Des études ont constaté que même de petites différences dans la formulation peut envoyer des messages très différents aux candidats potentiels. Donc, si vous vous demandez pourquoi vous obtenez la majorité des hommes qui postulent pour vos emplois, peut-être parce que votre annonce a demandé quelqu'un qui peut "analyser les marchés pour déterminer les prix de vente appropriés", au lieu de quelqu'un qui peut "comprendre les marchés pour établir des ventes appropriées des prix."

La différence peut sembler insignifiante, mais la recherche montre que cela fait une différence.

Heureusement, il existe des outils que vous pouvez utiliser pour vérifier les biais cachés dans vos annonces. Consultez le site Web gratuit de Décodeur de sexe pour les annonces d'emploi, ou essayez Textio, un service payant avec un essai gratuit de deux semaines. Les deux vous permettent de coller votre texte dans un formulaire Web et de le faire analyser pour mettre en évidence les problèmes potentiels.

Simple, non? Celui-ci tombe définitivement dans cette catégorie de "fruits à faible pendaison" dont j'ai parlé plus tôt. Alors commencez à cueillir!

2. Créez une politique de diversité

Beaucoup d'annonces d'emploi mentionnent l'engagement de la société envers la diversité, mais que se passe-t-il lorsqu'un candidat commence à faire des recherches sur votre entreprise? Trouveront-ils une mention de la diversité dans votre énoncé de mission ou les valeurs de l'entreprise? Sinon, pourquoi devraient-ils vous croire?

Donc, si la diversité est vraiment importante pour vous, assurez-vous qu'elle est incluse dans l'énoncé de mission de votre entreprise, les valeurs, la page "À propos" ou toute déclaration publique que vous faites sur qui vous êtes.

Par exemple, Envato, la société mère de Tuts+, fait une déclaration forte sur la diversité dans le cadre de ses valeurs fondamentales:

Nous nous développons quand nous défendons la diversité et l'inclusion. Nous prenons de meilleures décisions, nous sommes plus forts et plus heureux, et c'est la bonne chose à faire. Il est de notre responsabilité et notre privilège d'être quelque part talentueux, axés sur la valeur des gens prospèrent. Nous sommes accueillants, respectueux et de soutien au travail, sur nos sites et dans notre communauté.

Montrer un vrai engagement à la diversité va plus loin que d'avoir une politique sur votre site Web, bien sûr. Nous examinerons d'autres manières d'exprimer cet engagement dans ce tutoriel et le prochain. Mais la création d'une politique est une première étape importante.

3. Représentez la diversité

Si vous voulez embaucher un ensemble plus diversifié de candidats, vous devriez montrer que dans l'imagerie de votre entreprise.

Rappelez-vous le candidat potentiel dont nous avons parlé auparavant? Après avoir lu votre politique de diversité, ils vont explorer votre site Web, lire votre rapport annuel, examiner vos documents marketing, et ainsi de suite. S'ils ne voient pas de diversité dans la main-d'œuvre qui y est représentée, vos revendications vont paraître assez creuses.

La BBC a créé un film de recrutement il y a quelques années qui a souligné la large portée du réseau et a déclaré: "Il est important que la BBC reflète réellement ce qui se passe dans le pays." Mais le film a miné ce message en incluant un casting entièrement blanc, incitant plaintes de groupes comme la campagne pour l'égalité en matière de radiodiffusion.

N'oubliez pas que la diversité ne se limite pas à la race et au sexe. Considérez toutes les dimensions de la diversité dont nous avons discuté dans notre tutoriel précédent, et utilisez des images qui reflètent vos valeurs.

4. Soyez accessible

C'est 2017. Votre milieu de travail devrait être pleinement accessible aux personnes handicapées. Dans de nombreux pays, la loi l'exige.

Et pourtant les gens peuvent souvent négliger la question de l'accessibilité. Au Royaume-Uni, le gouvernement a introduit des tests pour voir si les personnes encore qualifiés pour les prestations d'invalidité, et deux personnes sur cinq ont été envoyés à un centre d'évaluation qui n'était pas accessible pour les personnes handicapées.

Le handicap est une dimension importante de la diversité, alors assurez-vous que votre bureau est entièrement accessible. Essayez ce test d'auto-évaluation et faites les ajustements nécessaires—dans de nombreux cas, ils peuvent être assez simples et pas trop coûteux.

N'oubliez pas votre site non plus. Si les gens ont des difficultés à y accéder, ils seront probablement découragés d'appliquer, soit parce qu'ils ne peuvent pas trouver l'information dont ils ont besoin, soit parce qu'ils se sentent simplement exclus. Le cours ci-dessous vous permettra d'atteindre rapidement l'accessibilité Web:

5. Offrez des primes d'embauche supplémentaires

Une des façons les plus courantes d'embaucher de nouveaux employés est par des références. Vous demandez à vos membres du personnel existants s'ils connaissent quelqu'un qui serait bon, et ils recommandent des gens de leurs propres réseaux.

C'est souvent une méthode très efficace, mais elle peut également conduire à une main-d'œuvre homogène. C'est pourquoi certaines entreprises ont offert des primes de référence supplémentaires aux personnes qui font des renvois qui les aident à atteindre leurs objectifs de diversité.

Intel, par exemple, a annoncé en 2015 qu'elle verserait jusqu'à $4,000 en primes aux employés qui renvoyaient une femme, une minorité ou un ancien combattant à son effectif. Et Microsoft adopte une approche légèrement différente, liant les primes de la direction aux efforts de la société en matière de diversité.

L'argent est un grand motivateur. Un petit investissement dans les primes de référence pourrait conduire à de grands résultats pour votre entreprise—tout en mettant un peu d'argent supplémentaire dans les poches de vos employés aussi, qui est toujours bien.

6. Vérifiez vos questions d'entrevue et les évaluations

Aimez-vous faire des entrevues non structurées? Le genre où vous juste discutez et apprenez à connaître la personne, plutôt que de les mettre à travers un test?

Il y a beaucoup de mérite à cette approche, mais un inconvénient est qu'il peut conduire à un manque de diversité, selon cet article HBR:

Lorsque la sociologue Lauren Rivera a interviewé des banquiers, des avocats et des consultants, ils ont indiqué qu'ils cherchaient souvent quelqu'un comme eux dans les entrevues. Répliquer dans l'embauche contribue à la ségrégation sexuelle prédominante des emplois, avec, par exemple, les banquiers hommes embauchant plus de banquiers masculins et les enseignantes embauche plus d'enseignantes.

Une approche plus structurée peut vous aider à comparer les candidats plus équitablement. Posez la même série de questions dans le même ordre à chaque candidat, puis faites une évaluation comparative—lisez l'article complet de la HBR pour plus de détails sur le processus.

Les tests standard peuvent également aider, mais utilisez-les avec prudence aussi. Comme le rapport du Wall Street Journal:

La montée des tests de personnalité a suscité un examen croissant de leur efficacité et de leur équité. Certaines entreprises ont réduit, modifié ou éliminé leur utilisation de tels tests. Les groupes de défense des droits civils se sont depuis longtemps concentrés sur des formes évidentes de discrimination en milieu de travail qui prétendent que les algorithmes informatiques qui alimentent les tests pourraient rendre les travaux plus difficiles à obtenir pour les personnes qui ne sont pas conformes aux formules rigides.

7. Examinez vos propres préjugés

Même si vous prenez les mesures ci-dessus, il y a encore probablement un élément très subjectif pour le processus d'embauche. Donc vous devez être conscient de vos propres préjugés inconscients et travaillez à les corriger.

Vous ne pensez probablement pas que vous êtes biaisé, mais c'est pourquoi ils les appellent des préjugés inconscients! Essayez quelques-uns des tests sur le site Web Project Implicit. Vous pouvez tester vos pensées et vos sentiments sur toute une gamme de différents groupes. Gardez un esprit ouvert, et les résultats peuvent vous surprendre.

Travailler à surmonter vos préjugés n'est pas un processus simple ou rapide, mais être conscient d'eux vous aidera à démarrer le processus—et à essayer de minimiser l'effet des jugements instantanés dans votre processus de recrutement. Si vous avez une plus grande équipe travaillant sur le recrutement, encouragez-les à prendre les tests aussi, et peut-être organisez une formation biais inconscient pour toute l'équipe.

8. Développez votre réseau

Si vous voulez embaucher des candidats divers, vous devez aller où ils sont.

Une partie de cela est de placer vos annonces d'emploi dans de nouveaux endroits. Ainsi, les magazines de recherche, les sites Web et les forums qui sont visités par votre groupe ou des groupes cibles, et  placez-y des annonces en plus de vos lieux habituels.

Mais comme nous l'avons déjà mentionné, de nombreux emplois sont comblés par des réseaux personnels et des recommandations. Donc, si vous êtes engagé dans la diversité, pourquoi ne pas élargir vos propres réseaux?

Si vous êtes intéressé à embaucher plus d'employés LGBTQ, par exemple, vous pourriez peut-être trouver des organisations dans votre région et prendre contact avec les membres de leur personnel. C'est un excellent moyen d'en apprendre davantage sur les enjeux auxquels la collectivité est confrontée et sur la façon dont vous, en tant qu'employeur, vous pouvez aider. Et vous aurez également la chance de parler aux gens et d'obtenir des recommandations, ou de faire en sorte que les organisations rendent publiques vos offres d'emploi à leurs membres.

9. Créez des programmes formels

Si vous voulez atteindre la vraie diversité, parfois un programme formel visant à soutenir un groupe particulier peut aider.

Par exemple, la firme financière TIAA a lancé son programme d'invalidité sur les fruits de l'emploi en 2008, tandis que Walgreens a construit un entrepôt adapté aux besoins des personnes handicapées, dont environ la moitié du personnel souffre d'un handicap. C'est maintenant l'entrepôt le plus sûr et le plus productif de l'entreprise, selon un article de Fast Company.

Nous sommes maintenant fermement hors du domaine des solutions rapides. Pour construire un programme réussi, vous aurez besoin de faire beaucoup de recherche dans votre domaine d'intérêt, et vous devrez peut-être investir des sommes d'argent importantes pour faire les changements nécessaires et la publicité du programme. Mais si elle est bien faite, elle peut être payante généreusement.

Conclusion

Dans ce tutoriel, vous avez appris neuf techniques utiles pour atteindre la diversité dans vos programmes de recrutement. Certains d'entre eux ont été simples, tandis que d'autres prendront beaucoup plus de temps à mettre en œuvre.

La prochaine étape est de faire un plan pour passer par chacune de ces techniques, une par une. Découvrez comment vous pouvez les implémenter au mieux dans votre entreprise. Nous avons examiné certaines pratiques exemplaires d'autres sociétés au cours de ce tutoriel, mais chaque entreprise est différente et vous devrez peut-être effectuer des ajustements adaptés à vos circonstances particulières.

L'embauche d'un ensemble divers de nouveaux employés n'est que la moitié de la bataille, bien sûr. Vous ne progresserez pas beaucoup vers vos objectifs de diversité si vos nouvelles recrues rencontrent une culture de travail discriminatoire ou peu accueillante.

Ainsi, dans le tutoriel suivant et final de la série, nous allons examiner quelques stratégies importantes de rétention que vous pouvez utiliser pour s'assurer que les personnes que vous avez embauché se sentent bien accueillies et soutenues, afin qu'ils prospèrent à votre entreprise et font des contributions pendant les années qui viennent.

Faire de votre culture de travail plus inclusive va aussi vous aider dans vos pratiques de recrutement, créant un effet de cercle vertueux. Alors restez à l'écoute pour le prochain épisode! En attendant, laissez-moi savoir s'il existe d'autres stratégies de recrutement que vous pouvez recommander.

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.

Advertisement
  1. Business
  2. Diversity
Business

How to Ensure Diversity in Your Recruiting and Hiring Practices

by
Difficulty:BeginnerLength:LongLanguages:
This post is part of a series called How to Improve Diversity in Your Business (Essential Guide).
How to Achieve Gender Equality in Your Business
How to Build a Culture of Diversity and Inclusion in Your Workplace

So far in this series on improving diversity in your business, we’ve looked at ten key benefits of workplace diversity, we’ve examined different types of diversity, and we’ve celebrated International Women’s Day by looking at strategies for achieving gender equality in the workplace.

In today’s tutorial, it’s time to focus on the hiring process. Many businesses struggle at this stage. They set ambitious diversity goals, but then the candidates they end up hiring are all from similar backgrounds. Even Facebook, for all its innovation as a business, has had difficulties in this area.

How do you fix that? It makes no sense, of course, to hire the wrong person for the job, just because they help you meet some diversity goal. That’s patronizing to the person you hire, it can cause resentment among other employees, and it won’t help your business move forward.

How do you ensure diversity in your recruiting and hiring practices
How do you ensure diversity in your recruiting and hiring practices? (photo source)

So in this tutorial, you’ll learn how to find and recruit top candidates for all your open positions in a way that helps you take advantage of all those benefits of diversity that we discussed previously.

We’ll look at nine strategies you can use to overhaul your hiring process. Some are simple; others will take more time and will involve some serious work on your part and on the part of your existing staff.

The good news is that you don’t have to do everything at once. You can start by picking the low-hanging fruit and seeing some immediate benefits, and then you can gradually start to work on the more complex areas over the months and years to come.

Set Your Focus

Before we start looking at strategies, it’s important to set some objectives to work towards.

Look back at the dimensions of diversity from the previous tutorial. Ideally, you'll take account of all of them eventually, but it may make sense to focus on just a few at first, or even take them one at a time, so that you can pour all your energy and attention into one area.

Make an assessment of your existing workforce to help you prioritize. Do you want to achieve a better gender balance in your business? Or maybe you want to get a broader spread of different ages? There are plenty of areas to choose from.

Once you've decided on your area of focus, get more specific and set goals for your hiring practices. I covered this process in the gender equality tutorial, and you can adapt that process for any other types of diversity that you want to work on. Remember that changing the composition of your workforce is a gradual process, not an overnight fix, so be realistic in the timeframes you set yourself.

OK, so now for some strategies. We’ll start with some easy ones, and then we’ll move on to address some deeper issues.

1. Work on Your Job Ads

Are you inadvertently turning away qualified candidates by the way you word your job advertisements?

Studies have found that even small differences in wording can send very different messages to prospective applicants. So if you’re wondering why you get a majority of men applying for your jobs, maybe it’s because your ad asked for someone who can “analyze markets to determine appropriate selling prices,” instead of someone who can “understand markets to establish appropriate selling prices.” 

The difference may seem insignificant, but the research shows that it makes a difference.

Luckily, there are tools you can use to check for hidden bias in your ads. Check out the free website Gender Decoder for Job Ads, or try Textio, a paid service with a two-week free trial. Both allow you to paste your text into a web form and have it analysed to highlight potential problems.

Simple, right? This one definitely falls into that “low-hanging fruit” category I mentioned earlier. So start picking!

2. Create a Diversity Policy

A lot of job ads mention the company’s commitment to diversity, but what happens when a candidate starts to research your company? Will they find any mention of diversity in your mission statement or company values? If not, why should they believe you?

So if diversity is truly important to you, make sure it’s included somewhere in your company’s mission statement, values, “About” page, or whatever public statement you make about who you are.

For example, Envato, the parent company of Tuts+, makes a strong statement about diversity as part of its core values:

We thrive when we champion diversity and inclusion. We make better decisions, we’re stronger and happier, and it’s the right thing to do. It is our responsibility and privilege to be somewhere talented, value-driven people thrive. We are welcoming, respectful and supportive at work, on our sites, and in our community.

Showing a true commitment to diversity goes deeper than having a policy on your website, of course. We’ll look at some more ways of expressing that commitment in this tutorial and the next one. But creating a policy is an important first step.

3. Represent Diversity

If you want to hire a more diverse set of candidates, you should show that in your company imagery.

Remember that prospective applicant we talked about before? After reading your diversity policy, they’re going to explore your website, read your annual report, look at your marketing materials, and so on. If they don’t see any diversity in the workforce represented there, your claims are going to sound quite hollow.

The BBC created a recruitment film a couple of years ago that emphasized the network’s broad reach and claimed, “It’s important that the BBC actually reflects what’s happening around the country.” But the film undermined that message by including an all-white cast, prompting complaints from groups like the Campaign for Broadcasting Equality.

Don’t forget that diversity is about more than just race and gender. Consider all the dimensions of diversity that we discussed in our previous tutorial, and use imagery that reflects your values.

4. Be Accessible

It’s 2017. Your workplace should be fully accessible to people with disabilities. In many countries, the law requires it.

And yet people can often overlook the issue of accessibility. In the UK, the government introduced testing to see if people still qualified for disability benefits, and two out of five people were sent to an assessment centre that wasn’t accessible for disabled people.

Disability is an important dimension of diversity, so make sure that your office is fully accessible. Try this self-assessment test, and make any adjustments necessary—in many cases, they can be quite simple and not too costly.

Don’t forget your website either. If people have difficulty accessing it, they’ll probably be discouraged from applying, either because they can’t find the information they need or because they simply feel excluded. The following course will get you fully up to speed on web accessibility:

5. Offer Extra Hiring Bonuses

One of the most common ways to hire new employees is through referrals. You ask your existing staff members if they know anyone who would be a good fit, and they recommend people from their own networks.

It’s often a very effective method, but it can also lead to a homogeneous workforce. That’s why some companies have offered extra referral bonuses to people who make referrals that help them achieve their diversity goals.

Intel, for example, announced in 2015 that it would pay up to $4,000 in bonuses to employees who referred a woman, minority, or veteran to its workforce. And Microsoft is taking a slightly different approach, tying executive bonuses to the company’s diversity efforts.

Money is a great motivator. A small investment in referral bonuses could lead to big results for your business—while putting some extra cash in the pockets of your employees too, which always goes down well.

6. Check Your Interview Questions and Assessments

Do you like to do unstructured interviews? The kind where you just chat and get to know the person, rather than putting them through a test?

There’s a lot of merit to that approach, but one downside is that it can lead to a lack of diversity, according to this HBR article:

When sociologist Lauren Rivera interviewed bankers, lawyers, and consultants, they reported that they commonly looked for someone like themselves in interviews. Replicating ourselves in hiring contributes to the prevalent gender segregation of jobs, with, for example, male bankers hiring more male bankers and female teachers hiring more female teachers.

A more structured approach can help you to compare candidates more fairly. Ask the same set of questions in the same order to each candidate, and then do a comparative evaluation—read the full HBR article for more detail on the process.

Standard tests may also help, but use them with caution too. As The Wall Street Journal reports:

The rise of personality tests has sparked growing scrutiny of their effectiveness and fairness. Some companies have scaled back, changed or eliminated their use of such tests. Civil-rights groups long focused on overt forms of workplace discrimination claim that data-driven algorithms powering the tests could make jobs harder to get for people who don’t conform to rigid formulas.

7. Examine Your Own Biases

Even if you take the steps above, there’s still likely to be a highly subjective element to the hiring process. So you need to be aware of your own unconscious biases and work to correct them.

You probably don’t think of yourself as biased, but that’s why they call them unconscious biases! Try some of the tests on the Project Implicit website. You can test your thoughts and feelings about a whole range of different groups. Keep an open mind, and the results may surprise you.

Working to overcome your biases is not a simple or quick process, but being aware of them will help you to start the process—and to try to minimize the effect of snap judgments in your recruitment process. If you have a larger team working on recruiting, encourage them to take the tests too, and perhaps organize some unconscious bias training for the whole team.

8. Expand Your Network

If you want to hire diverse candidates, you need to go where they are.

Part of that is about placing your job ads in new places. So research magazines, websites and forums that are visited by your target group or groups, and place ads there in addition to your usual venues.

But as we covered earlier, many jobs are filled through personal networks and recommendations. So if you’re committed to diversity, why not expand your own networks?

If you’re interested in hiring more LGBTQ employees, for example, perhaps you could find some organizations in your area and make contact with their staff members. It’s a great way to learn more about the issues that community faces and how you as an employer can help. And you’ll also have the chance to talk to people and get recommendations, or to have the organizations publicise your job openings to their members.

9. Create Formal Programs

If you want to achieve true diversity, sometimes a formal program aimed at supporting a particular group can help.

For example, financial firm TIAA launched its Fruits of Employment disability program in 2008, while Walgreens built a disability-friendly warehouse in which roughly half of the staff has a disability. It is now the company’s safest, most productive warehouse, according to a Fast Company article.

We are now firmly out of the realm of quick fixes. To build a successful program, you’ll need to do a whole lot of research into your area of focus, and you may have to invest significant sums of money into making the necessary changes and publicising the program. But if it’s done well, it can pay off handsomely.

Conclusion

In this tutorial, you’ve learned nine useful techniques for achieving diversity in your recruiting programs. Some of them have been simple, while others will take a lot longer to implement.

The next stage is to make a plan to go through each of these techniques one by one. Work out how you can best implement them in your business. We’ve looked at some best practices by other companies during this tutorial, but every business is different, and you may need to make adjustments to fit your own particular circumstances.

Hiring a diverse set of new employees is only half the battle, of course. You won’t make much progress towards your diversity goals if your new recruits encounter a discriminatory or unwelcoming workplace culture.

So in the next and final tutorial in the series, we’ll look at some important retention strategies you can use to ensure that the people you’ve hired feel welcomed and supported, so that they thrive at your company and make contributions for years to come.

Making your workplace culture more inclusive will also help you in your recruitment practices, creating a virtuous circle effect. So stay tuned for the next episode! In the meantime, let me know if there are any other recruiting strategies you can recommend.

Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.