Unlimited Powerpoint templates, graphics, videos & courses! Unlimited asset downloads! From $16.50/m
Advertisement
  1. Business
  2. Careers
Business

Comment lister correctement les promotions et certifications sur un CV

by
Difficulty:BeginnerLength:LongLanguages:

French (Français) translation by Jeane Jade (you can also view the original English article)

La promotion et de gagner une certification reconnue sur le marché sont probablement deux des plus louables événements dans votre vie professionnelle. Je pense que ces deux viennent en second lieu seulement à l'obtention de grosse augmentation de salaire. 

Mais il ya un inconvénient à ces étapes très importantes: trouver comment en faire la liste sur un cv. 

Il est facile de montrer la progression de votre carrière quand vous avez seulement déplacé d'une entreprise à l'autre. C'est simple parce que tout ce que vous avez à faire est de liste de l'emploi des entrées séparément. 

Gravir les échelons de carrière ou de commutation de services au sein de l'entreprise, cependant, n'est pas si facile à illustrer parce qu'il y a plus de facteurs à prendre en compte. Avez-vous une liste de chaque entrée comme d'habitude, en répétant le nom de la société dans le processus?  Ou avez-vous juste la liste le dernier titre de l'emploi vous détenues dans la société, même si il y a un risque que le recruteur pourrait penser que vous avez été un superviseur pour cinq ans, même si vous avez seulement eu une promotion il y a deux ans? 

Tout cela et plus encore seront expliquées dans ce tutoriel. 

Utiliser un professionnel de Cv Modèle de 

 Une manière de vous assurer que votre cv a toujours l'air idéal est d'utiliser un modèle de cv. Vous pouvez trouver quelques-facile à utiliser-à la recherche des modèles de résumé sur Envato Éléments ou GraphicRiver.

Voici un bon exemple d'une professionnelle de cv modèle aux lignes épurées de Envato Éléments: 

professional resume
 Cette professionnelle de cv est disponible par le biais de Envato Éléments.

 Comme vous pouvez le voir, ce resume modèle comprend un espace réservé pour une photo et beaucoup d'autres accrocheur détails graphiques assurez-vous de rendre votre cv se démarquer. Aussi, ce modèle peut être personnalisé directement dans Microsoft Word.

 Je vais utiliser ce modèle pour illustrer ci-dessous de sorte que vous pouvez voir combien il est facile à utiliser.

Comment faire pour Afficher les Promotions sur un Cv (Avec des Exemples) 

 Les Promotions sont plus difficiles à liste et ils sont plus impressionnants que les certificats. Pas tout le monde avec un certificat dispose également d'une promotion à se vanter, c'est ce que nous allons commencer.  Si vous pouvez illustrer votre progression de carrière à droite, vous serez instantanément look beaucoup mieux que les autres candidats en lice pour le même rôle. Voici trois méthodes pour ajouter des promotions sur votre cv:

Méthode 1. Pour un même Emploi ou la Promotion Verticale 

 Vertical promotions consultez le mouvement à la hausse à partir d'une position à l'autre d'une plus grande responsabilité, généralement dans le même département ou de l'unité d'affaires. Par exemple, un développeur junior promu à un poste de responsable du développement est admissible à titre de promotion verticale.

 Dans cette situation, il est préférable de la liste des titres d'emploi, l'une après l'autre sous le nom de la société de sorte que vous pouvez attirer l'attention du recruteur pour votre plus en plus de responsabilités et réalisations. Écrire le début et date de fin de votre emploi au sein de l'entreprise et les dates précises vous tient chaque position à côté de la approprié titre de l'emploi d'éviter la confusion.

Voici un exemple: 

how to show promotion on resume
Voici un exemple de Résumé Exécutif Écrivain Michelle Riklan de Riklan Resources LLC. 

 Dans l'exemple ci-dessus, le candidat déplacé de directeur Général de la Division, de la manipulation d'une région spécifique de la direction générale des opérations, le Directeur de la Succursale Canadienne des Opérations, de la supervision des opérations de la banque pour l'ensemble d'un pays—un grand pas de son rôle précédent.  Il n'y a pas de points de balle pour des réalisations ici parce que cet extrait est venu à partir d'une combinaison de reprendre, mais vous allez voir que la raison pour chaque promotion est expliqué en dessous de chaque titre d'emploi.

 Si vous incluez des points de balle, la liste des réalisations que vous avez fait dans les deux positions dans une liste. Il n'y a pas besoin de les énumérer séparément parce que les rôles sont liés de toute façon.  Idéalement, les réalisations et les compétences de la liste sont pour le rôle que vous avez été promu, à moins que la promotion n'était pas plus d'un an, de sorte que vous n'avez pas de nouvelles réalisations de liste pour l'instant.

 Si possible, utilisez une liste de points d'expliquer pourquoi vous avez eu une promotion de laisser aux employeurs de savoir que vous avez gagné votre promotion, et qu'il n'était pas seulement donné à vous parce que vous étiez le prochain dans la ligne. Ci-dessous, vous pouvez mot de de cette sur votre cv:

  1. Promu [nouveau titre d'emploi] en raison de X% d'augmentation des créances 
  2.  Réalisations dans [lancement de produit, campagne de formation, ou de toute spéciale de haut niveau] led [décrit réalisation] et de la promotion de [titre du poste]

 Les réalisations que vous indiquez sur votre cv importe tout autant que les promotions figurant sur votre cv. Alors, ne perdez pas de ces précieux points de balle sur des choses triviales.

Apprendre à écrire convaincante orienté vers l'acquisition de points de balle ici: 

La méthode 2. Latéral des Promotions ou le Département les Transferts 

 Pas toutes les promotions conduire à un amateur de titre de l'emploi, certaines totalement différents rôles et responsabilités. Si c'est le cas, vous devez mettre les titres d'emploi et votre correspondant réalisations en deux entrées distinctes sous le même nom de société.

 Voici un exemple de ce que cela va ressembler à:

how to list promotions on resume method 2
Cet exemple montre comment afficher latérale des promotions sur un cv.

Cette méthode est utilisée pour concentrer l'attention du recruteur de vos réalisations et de l'occupation dans les deux positions. Chaque titre d'emploi est en retrait ci-dessous le nom de la société à souligner que vous avez occupé deux emplois au sein de la même organisation, de sorte que les recruteurs ne l'étiquette vous un travail de la trémie. 

 Maintenant, vous pourriez penser que l'inscription de votre précédent rôle n'est pas pertinent si le poste auquel vous postulez est plus en ligne avec celle en cours. Cela pourrait être le cas, mais pas l'inscription de votre précédent rôle peut conduire à des confusions.  Par exemple, dans l'exemple ci-dessus, si le rédacteur titre de l'emploi n'est pas dans la liste, le recruteur va assumer le candidat a passé sept ans en tant que graphiste au lieu de cinq.  Si rien d'autre, l'inscription de votre rôle précédent montre que vous êtes un candidat avec une palette de compétences.

La méthode 3. Liste Toutes Les Promotions Séparément 

 Liste de promotions sur votre cv comme vous le feriez avec un autre emploi entrées, chaque titre d'emploi précédé par le nom de l'employeur, quel que soit votre cheminement professionnel. Les recruteurs de l'écrémage de votre cv peut penser vous de l'emploi-sauté d'une entreprise à bien.

 Normalement, cette méthode n'est pas souhaitable, mais il peut faire sens pour les candidats qui ont obtenu une promotion dans les sociétés filiales d'une grande société.

Ci-dessous est un exemple de Donna Svei, Résumé Exécutif de l'Écrivain à Avid Carriériste: 

how to show promotions on resume method 3
Exemple avec des promotions classées séparément. 

 Dans cet exemple, le demandeur a commencé comme un chef de la Comptabilité à Weyerhaeuser de l'Immobilier de l'Entreprise, pour ensuite Weyerhaeuser Realty Investors et de nouveau à Weyerhaeuser Company.

Qu'est-ce qu'une Certification? 

 Maintenant que vous savez comment liste de promotions sur votre cv, nous allons passer à des certifications. Pour moi, ce sont plus facile à la liste de certifications, car il n'y a pas de carrière de montage ou de progression vous avez besoin de s'inquiéter.

Pour éviter toute confusion, nous allons tout d'abord définir ce qu'est admissible à titre de certification.  

Une certification est la preuve que vous possédez les compétences et le savoir-faire pour effectuer une tâche spécifique et que vos connaissances a été prouvé au moyen d'un examen ou d'un test pratique.  Certifications, contrairement aux autres compétences mentionnés dans votre curriculum vitae, sont accordées par des organismes tiers tels que les universités, grandes sociétés de logiciels, et des associations professionnelles. Voici un exemple de chaque type de certification: 

  • De l'université. GetSmarter en association avec HarvardX propose une formation courte sur la cybersécurité 
  • Les Entreprises Privées. Certifié Marketing Cloud Consultant de programme à partir de Salesforce 
  •  Les Associations Professionnelles. BasicLife Support (BLS) pour les Prestataires de soins de Santé de la Croix-Rouge

 Alors que la formation ou de réalisations entraîner une certification parce que l'on vous remet un certificat à votre nom imprimé sur elle, pas l'ensemble de ces poids. Par exemple, le produit de la formation que vous avez de savoir comment utiliser un logiciel spécifique à votre employeur pourrait avoir entraîné une certification, mais que cette reconnaissance ne vaut pas pour les autres employeurs, car ils n'utilisent pas le même logiciel.

Comme avec d'autres compétences, vous ne devriez liste des certifications sur votre cv qui sont pertinentes à votre travail de cible. Pas sûr de savoir comment adapter votre cv à une offre d'emploi? Découvrez ce guide complet: 

 Comment afficher la Liste des Certifications sur Votre Cv (Avec des exemples de modèles)

 Dans cette section, je vais vous montrer comment afficher la liste des certifications sur un cv et d'inclure des échantillons de sorte que vous pouvez voir à quoi il ressemble sur un cv. Pour la plupart de ces échantillons, je vais utiliser le modèle professionnel resume je vous ai montré plus tôt de sorte que vous pouvez voir à quoi ça ressemble.

1. Nom 

 La première zone de votre cv touchés par une certification pourrait être votre nom. Certaines certifications sont nécessaires pour l'emploi, comme dans le cas des Comptables Publics Certifiés (Cpa) et Certifié Infirmière Assistant (CNA). Si c'est le cas pour vous, inclure votre certification à côté de votre nom afin que les recruteurs immédiatement savez que vous avez obtenu la certification requise.

Voici quelques comment liste de certification sur des échantillons de résumé: 

  • Linda Sheeran, PMP 
  •  Neil Winehouse, de l'AIIC

Voici à quoi ça ressemble sur un cv:  

listing certification on name and header of resume
Parfois, une certification sur un cv affecte la façon dont vous présentez votre nom. Dans l'exemple ci-dessus l'avis de la certification apparaît après le nom, ainsi qu'un titre en dessous du nom. 

2. E-mail 

Cette option est facultative, mais y compris votre certification dans votre e-mail est une bonne stratégie de marque, car alors tout le monde qui voit votre e-mail saurez immédiatement ce que vous faites pour une vie. Le recruteur saurez immédiatement que vous avez le droit de certifications avant de lire votre cv. 

Voici un exemple de ce type de courriel: 

LindaSummersCPA@gmail.com 

 3. Résumé et l'Expérience de Travail

 Inclure votre certification dans l'un des points de balle et une mention qui stipule que vous êtes autorisé à la pratique, et votre spécialité ou de niche.

 Voici comment une liste de certification sur un cv de l'échantillon présentée dans la section d'expérience professionnelle d'un cv:

“Sage-femme certifiée (CM) expérimenté travaillant dans la naissance des Centres, valide pour le travail dans le Delaware.”  

"L'ACP qui se spécialise à aider les propriétaires de petites entreprises dans correctement le dépôt de leurs formulaires d'impôt pour maximiser les incitations fiscales et d'éviter les audits." 

certifications on resume
Cet exemple de la certification sur un cv montre la certification figurant dans l'expérience de travail de la zone.  

4. L'éducation 

Liste de vos certifications dans l'ordre chronologique le long de votre parcours académique. Faire cela seulement si vous avez un ou deux certifications à la liste, si vous avez plus de deux certifications envisager d'inscription dans une section distincte sur votre cv. 

Voici un exemple: 

education on resume
 Votre diplôme(s) sont certainement les certifications vous devez inscrire sur votre cv.

Pour plus d'informations sur la façon de montrer votre éducation sur un cv, lire ce tutoriel: 

5. Plusieurs Certifications 

 Si vous avez de multiples certifications, d'en faire la liste autonome dans la section “Certifications” ou les combiner avec d'autres professionnels de développement des entrées telles que “les Certifications et Licences” ou “la Formation et les Certifications.” De toute façon, la liste de tous ces entrées au bas de votre cv, vos références universitaires.

Inclure les informations suivantes pour chaque certificat répertoriés: 

  • Nom De Certificat 
  • Organisme De Certification 
  • Date D'Obtention 
  • Emplacement 

 La liste des emplacements uniquement pour l'état ou du pays-des certifications spécifiques sur votre cv. Des exemples de ce type de certification comprennent l'enseignement et dans le domaine médical certifications.

Toujours épeler l'acronyme pour chaque certification d'abord le Système de Suivi des candidats (ATS) et le recruteur peut comprendre ce que vos certifications veux dire. 

Comment afficher la liste des certifications sur un cv, exemple: 

  • Certifié ScrumMaster (CSM), La Scrum Alliance, 2015 
  •  Project Management Professional (PMP), Project Management Institute, 2011

6. Montrer une Application Pratique de Vos Certifications 

Lorsque le travail exige une certification, tous les candidats qui s'applique les certifications sur leur curriculum vitae. C'est une exigence minimale, il ne sera pas vous aider à vous démarquer en aucune façon. 

 Austin Belcak, Fondateur de culture Culture dit, “Beaucoup de candidats font l'erreur de la liste de leurs certifications et le quitter, mais que la certification n'indique pas à l'employeur quoi que ce soit sur son propre."

 Microsoft Office Specialist (MOS) Excel de Certification peut signifier quelque chose de savoir comment faire une recherchev à la construction de bases de données complexes qui peuvent manipuler et présenter des données.  Il n'y a simplement aucun moyen de savoir à moins que le recruteur a une connaissance de première main de la dite certification. Dans la plupart des cas, ce n'est pas le cas.

 Pour obtenir les la plupart hors de votre certificat, Belcak suggère d'inclure un ou deux points qui décrivent une réalisation ou un projet qui illustre l'utilisation de votre certifiés de compétences.

certifications on resume
Résumé des compétences de l'échantillon à partir de Austin Belcak 

 Dans l'exemple ci-dessus, si le demandeur a été Certifié Ruby Programmeur, le lien vers l'un de leurs projets est une démonstration tangible de ce qu'ils peuvent faire l'utilisation de ce langage de programmation.

Souhaitez utiliser un graphique à barres, comme celle ci-dessus pour votre cv? Découvrez les modèles de résumé dans cet article: 

 Belcak ajoute, “la Plupart des résumés d'aujourd'hui sont présentées dans des formats numériques, vous donnant la possibilité d'ajouter des GIFs, des images et des liens. Utilisez-les à votre avantage si vous pouvez présenter exactement combien vous en savez sur le terrain, vous êtes certifié.”

Populaire Certifications dans Différents secteurs 

 Chaque secteur a son propre ensemble de certifications; certains peuvent être obtenues facilement tandis que d'autres prennent des mois de préparation. Voici une liste de quelques-uns des les plus courantes certifications:

  • Développeur JavaScript Certificat 
  • Cisco Certified Internetwork Expert (CCIE) 
  • Cisco Certified Network Associate 
  • Six Sigma Ceintures 
  • CompTIA A+ 
  • Citrix Certified Administrator 
  •  La Certification Google AdWords
  • Certifié de la Sécurité et de la Santé publique 
  • Certifié Professionnel de la Sécurité Alimentaire (PSA) 
  • Professionnel en Gestion de projet (PMP) 
  • Certified Public Accountant (CPA) 
  • Professionnel certifié de Secrétaire (CPS) 
  • Microsoft Office Specialist (MOS) 
  • Microsoft Certified Solutions Expert (MCSE) 
  • Certifié Infirmière-sage-femme (CNM) 
  • Professionnel certifié de Résumé de l'Écrivain (CPRW) 
  • Certifié Continuité de l'activité de Gestionnaire (CBCM) 
  • Nuage AWS Architecte de Solutions 
  • De Base, X-Ray Technicien Certificat 
  • Médical certifié Manager (CMM) 

Pour plus d'informations sur les différents types de l'industrie certifications reconnues, consultez cette liste à partir de l'État du Kansas Ministère de l'Éducation. 

 D'autres Reprendre les Qualifications pour Booster Votre Application

 Les Promotions et les certifications ne sont pas les seuls pouvoirs qui peuvent ajouter de la valeur à votre application. Vous pouvez également la liste des prix, des publications, des licences, de portefeuille et de développement professionnel sur votre cv.

Liste de Vos Certifications et des Promotions sur Votre Cv 

 Vous avez peut-être été promu, vous pouvez avoir le meilleur des certifications votre industrie a à offrir, mais si vous ne savez pas comment faire pour afficher les promotions, votre cv et les certifications sur votre cv ont incomplète info alors personne ne sait juste comment grand que vous êtes.

Modifier votre cv maintenant à appliquer les conseils mentionnés ici pour vous donner une meilleure chance de l'atterrissage d'un entretien. Pourquoi ne pas télécharger un professionnel-modèle conçu à partir de Envato Éléments ou GraphicRiver et commencer dès aujourd'hui? 

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.

Advertisement
  1. Business
  2. Careers
Business

How to Properly List Promotions & Certifications on a Resume

by
Difficulty:BeginnerLength:LongLanguages:

Getting promoted and earning an industry-recognized certification are probably two of the most commendable events in anyone’s career. I think these two come second only to getting big pay raise.

But there’s a downside to these exciting milestones: figuring out how to list them on a resume. 

It’s easy to show your career progression when you only moved from one company to another. It’s straightforward because all you've got to do is list the employment entries separately.

Moving up the career ladder or switching departments within the company, however, isn’t so easy to illustrate because there are more factors to consider. Do you list each entry as usual, repeating the company name in the process? Or do you just list the last job title you held in the company even if there’s a risk the recruiter might think you’ve been a supervisor for five years even if you only got promoted two years ago?

All that and more will be explained in this tutorial.

Use a Professionally-Designed Resume Template

One way to make sure that your resume always looks great is to use a resume template. You can find some easy-to-use professional-looking resume templates on Envato Elements or GraphicRiver

Here's a good example of a professionally-designed resume template with clean lines from Envato Elements:

professional resume
This professionally-designed resume is available through Envato Elements.

As you can see, this resume template includes a placeholder for a photo and lots of other eye-catching graphic details sure to make your resume stand out. Also, this particular template can be customized directly in Microsoft Word.

I'll use this template to illustrate below so you can see how easy it is to use.

How to Show Promotions on a Resume (With Examples)

Promotions are harder to list and they’re more impressive than certificates. Not everyone with a certificate also has a promotion to boast of, so that’s what we’re going to start. If you can illustrate your career progression right, you’ll instantly look a lot better than other candidates vying for the same role. Here are three methods for adding promotions on to your resume:

Method 1. For Similar Jobs or Vertical Promotion

Vertical promotions refer to upward movement from one position to another one of higher responsibility, usually within the same department or business unit. For instance, a junior developer promoted to a lead developer position qualifies as a vertical promotion.

In this situation, it’s better to list the job titles one after another under the company name so you can draw the recruiter’s attention to your increasing responsibilities and achievements. Write the start and end dates of your employment within the company and the specific dates you held each position beside the appropriate job title to prevent confusion.

Here's an example:

how to show promotion on resume
Here’s an example from Executive Resume Writer Michelle Riklan of Riklan Resources LLC.

In the example above, the candidate moved from Division General Manager, handling a specific region of the branch’s operations, to Director of Canadian Branch Operations, overseeing bank operations for a whole country—a huge step-up from their previous role. There are no bullet points for achievements here because this excerpt came from a combination resume, but you’ll see that the reason for each promotion is explained below each job title.

If you include bullet points, list accomplishments you made in both positions in one list. There’s no need to list them separately because the roles are related anyway. Ideally, the accomplishments and skills you list are for the role you were promoted to, unless the promotion wasn’t over a year ago so you don’t have new accomplishments to list just yet.

If possible, use bullet points to explain why you got promoted to let employers know that you earned your promotion, and that it wasn’t just given to you because you were next in line. Below are two ways you can word this on your resume:

  1. Promoted to [your new job title] due to X% increase in receivables
  2. Achievements in [product launch, training campaign, or any high-level task] led to [described achievement] and promotion to [new job title]

The achievements you include on your resume matter just as much as the promotions listed on your resume. So, don’t waste these precious bullet points on trivial stuff. 

Learn how to write compelling achievement-oriented bullet points here: 

Method 2. For Lateral Promotions or Department Transfers

Not all promotions lead to a fancier job title, some lead to totally different roles and responsibilities. If this is the case, you should put the job titles and your corresponding achievements in two separate entries under the same company name.

Here's an example of what that'll look like:

how to list promotions on resume method 2
This example illustrates how to show lateral promotions on a resume.

This method is used to focus the recruiter’s attention to your achievements and tenure in both positions. Each job title is indented below the company name to emphasize that you held two jobs within the same organization, so recruiters won’t label you a job hopper.

Now you might think that listing your previous role is irrelevant if the position you’re applying for is more in line with your current one. That might be the case, but not listing your previous role can lead to confusion. For instance, in the example above, if the associate editor job title isn’t listed, the recruiter will assume the candidate spent seven years as a graphic designer instead of just five. If nothing else, listing your previous role shows you’re a candidate with a diverse skill set.

Method 3. Listing All Promotions Separately

List the promotions on your resume as you would other job entries, with each job title preceded by the employer’s name regardless of your career movement. Recruiters skimming your resume may think you job-hopped from company to company though.

Normally this method isn’t advisable, but it might make sense for candidates who got promoted within subsidiary companies of a big corporation. 

Below is an example from Donna Svei, Executive Resume Writer at Avid Careerist: 

how to show promotions on resume method 3
Example with promotions listed separately.

In this example, the applicant started as an Accounting Manager at Weyerhaeuser Real Estate Company then moved on to Weyerhaeuser Realty Investors and again to Weyerhaeuser Company.

What Qualifies as a Certification?

Now that you know how to list promotions on your resume, let’s move on to certifications. For me, these are easier to list than certifications because there’s no career timeline or progression you need to worry about.

To avoid confusion, let’s first define what qualifies as a certification.

A certification proves that you possess the skills and know-how to perform a specific task and that your knowledge has been proven by means of an exam or practical test. Certifications, unlike the other skills listed in your resume, are granted by third-party organizations like universities, big software companies, and professional associations. Here's an example of each type of certification:

While some training or accomplishments result in a certification because you were given a certificate with your name printed on it, not all of these carry weight. For instance, the product-training you got for knowing how to use a software specific to your employer might’ve resulted in a certification, but that recognition isn’t worth much for other employers because they don’t use the same software.

As with other skills, you should only list certifications on your resume that are relevant to your target job. Not sure how to tailor your resume to a job posting? Check out this comprehensive guide: 

How to List Certifications on Your Resume (With Template Samples)

In this section, I'll show how to list certifications on a resume and include samples so you can see what it looks like on an actual resume. For most of these samples, I'll use the professional resume template I showed you earlier so you can see what that looks like.

1. Name

The first area of your resume affected by a certification could be your name. Some certifications are required for the job, as in the case with Certified Public Accountants (CPAs) and Certified Nurse Assistant (CNA). If that’s the case for you, include your certification beside your name so recruiters immediately know you've got the certification required.

Here are some how to list certification on resume samples:

  • Linda Sheeran, PMP
  • Neil Winehouse, CNA

Here's what this looks like on a resume:

listing certification on name and header of resume
Sometimes a certification on a resume affects the way you show your name. In the example above notice the certification appears after the name as well as a title below the name.

2. Email

This is optional, but including your certification in your email is a good branding strategy because then everyone who sees your email will immediately know what you do for a living. The recruiter will immediately know that you've got the right certifications before they read your resume.

Here's an example of this type of email:

LindaSummersCPA@gmail.com

3. Resume Summary and Work Experience

Include your certification in one of the bullet points and mention which states you’re allowed to practice, and your specialty or niche.

Here's a how to list certification on a resume sample shown in the work experience section of a resume:

“Certified Midwife (CM) experienced working in birth Centers, valid to work in Delaware.”

"CPA specializing in helping small business owners in correctly filing their tax forms to maximize tax incentives and avoid audits."

certifications on resume
This example of certification on a resume shows the certification listed in the work experience area.

4. Education

List your certifications in chronological order along with your academic background. Do this only if you've got one or two certifications to list, if you've got more than two certifications consider listing them in a separate section on your resume.

Here's an example:

education on resume
Your degree(s) are definitely certifications you should list on your resume.

For more information on how to show your education on a resume, read this tutorial:

5. Multiple Certifications

If you've got multiple certifications, list them in a standalone section titled “Certifications” or combine them with other professional development entries, such as “Certifications and Licenses” or “Training and Certifications.” Either way, list all of these entries at the bottom of your resume, right after your academic credentials.

Include the following information for every certificate listed:

  • Certificate Name
  • Certifying Body
  • Date Obtained
  • Location

List the location only for state or country-specific certifications on your resume. Examples of this type of certification include teaching and medical-related certifications.

Always spell out the acronym for every certification first so both the Applicant Tracking System (ATS) and the recruiter can understand what your certifications mean.

How to list certifications on a resume sample:

  • Certified ScrumMaster (CSM), The Scrum Alliance, 2015
  • Project Management Professional (PMP), Project Management Institute, 2011

6. Show a Practical Application of Your Certifications

When a job requires a certification, every candidate that applies will have the required certifications on their resume. It’s a minimum requirement, so having it won’t help you stand out in any way.

Austin Belcak, Founder of Cultivated Culture says, “Many applicants make the mistake of listing their certifications and leaving it at that, but that certification doesn’t tell the employer anything on its own."

A Microsoft Office Specialist (MOS) Excel Certification can mean anything from knowing how to do a vlookup to building complex databases that can manipulate and present data. There’s just no way to tell unless the recruiter has first-hand knowledge of said certification. In most cases, that just isn’t the case.

To get the most out of your certificate, Belcak suggests including one or two bullet points that describe an achievement or project that demonstrates the use of your certified skill. 

certifications on resume
Resume skills sample from Austin Belcak

In the example above, if the applicant was a Certified Ruby Programmer, the link to one of their projects is a tangible demonstration of just what they can do using said programming language.

Want to use a bar graph like the one above for your resume? Check out the resume templates in this article:

Belcak adds, “Most resumes today are submitted in digital formats, giving you the opportunity to add GIFs, images, and links. Use these to your advantage so you can showcase exactly how much you know about the field you’re certified in.”

Popular Certifications in Different Industries

Each industry has its own set of certifications; some can be obtained easily while others will take months of preparation. Here's a list of some of the most common certifications:

  • JavaScript Developer Certificate
  • Cisco Certified Internetwork Expert (CCIE)
  • Cisco Certified Network Associate
  • Six Sigma Belts
  • CompTIA A+
  • Citrix Certified Administrator
  • Google AdWords Certification
  • Certified Safety and Health Official
  • Certified Food Safety Professional (FSP)
  • Project Management Professional (PMP)
  • Certified Public Accountant (CPA)
  • Certified Professional Secretary (CPS)
  • Microsoft Office Specialist (MOS)
  • Microsoft Certified Solutions Expert (MCSE)
  • Certified Nurse-Midwife (CNM)
  • Certified Professional Resume Writer (CPRW)
  • Certified Business Continuity Manager (CBCM)
  • AWS Cloud Solutions Architect
  • Basic X-Ray Technician Certificate
  • Certified Medical Manager (CMM)

For more information about different types of industry-recognized certifications, check out this list from the Kansas State Department of Education

Other Resume Qualifications to Boost Your Application

Promotions and certifications aren’t the only credentials that can add value to your application. You can also list awards, publications, licenses, portfolio and professional development on your resume.

List Your Certifications and Promotions on Your Resume

You might’ve been promoted, you might have the best certifications your industry has to offer, but if you don’t know how to display promotions on your resume and the certifications on your resume have incomplete info then no one will know just how great you are.

Edit your resume now to apply the tips mentioned here to give yourself a better chance of landing an interview. Why not download a professionally-designed template from Envato Elements or GraphicRiver and get started today?

Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.