Unlimited WordPress themes, graphics, videos & courses! Unlimited asset downloads! From $16.50/m
Advertisement
  1. Business
  2. Sales
Business

Comment configurer votre premier entonnoir de ventes en ligne

by
Difficulty:IntermediateLength:LongLanguages:

French (Français) translation by Henri Lotin (you can also view the original English article)

Par dessus toute autre chose, ce que veulent les propriétaires de petite entreprise c'est gagner plus de clients et d’augmenter les ventes. Si vous sentez que vos ventes et la clientèle ont une marge d’amélioration, c’est à ce niveau que les entonnoirs de ventes entrent en jeu. En créant un entonnoir de ventes, mesurer ses résultats et le mettre à niveau au fil du temps, vous aurez un système simplifié qui vous permet d’augmenter facilement les ventes chaque fois que cela est nécessaire.

Fondamentalement, un entonnoir de ventes représente le chemin par lequel vos clients passent, de découvrir votre entreprise à réellement faire un achat. Votre entreprise peut avoir plus d’un entonnoir, surtout si vous avez plusieurs canaux marketing. Par exemple, votre entonnoir de ventes pour la distribution de prospectus serait radicalement différent de votre entonnoir de ventes pour les médias sociaux.

Pour ce guide, nous nous concentrons sur la création d’un entonnoir de ventes en ligne. Le succès des entonnoirs en ligne est mesurable. Nous vous montrons comment ils fonctionnent et comprennent des exemples utiles dont vous pouvez apprendre. Prenez ce que vous découvrez ici et appliquez-le à la création de vos propres entonnoirs de ventes.

Créer un entonnoir de ventes en ligne

Quand il arrive de prévoir votre entonnoir de ventes, vous travaillez habituellement au moins à quatre niveaux :

Online Sales Funnel Diagram
Schéma de l’entonnoir de ventes en ligne

Niveau 1 : Notoriété de marque

Le premier niveau c'est où les clients potentiels entendent tout d’abord parler de votre entreprise. Dans de nombreux cas, c’est grâce à un renvoi de vos anciens clients, mais vous pouvez également utiliser les canaux suivants :

  • Médias sociaux. Les médias sociaux sont un moyen facile pour aider à sensibiliser la population sur votre entreprise. Lorsque quelqu'un « aime » ou « partage » l’une de vos publications, cette activité s’affiche sur le fil de médias sociaux de leurs contacts. Cela amène de nouvelles personnes à voir le nom de votre marque pour la première fois et leur donne une première impression de ce que fait votre entreprise.
  • Sites Web. Les sites web fonctionnent également comme des canaux de notoriété de marque, surtout si un prospect fait des recherches en ligne pour les entreprises comme la vôtre.
  • Blog. Ce n’est pas rare que les prospects se renseignent sur les entreprises en arrivant tout d’abord sur leur blog. Selon les données de HubSpot,  les petites entreprises qui bloguent au moins 11 fois par mois ont 3 fois plus de trafic que ceux qui n'ont pas de blog ou blog seulement une fois par mois. Tenez compte de ces données si vous prévoyez d’utiliser votre blog comme un canal de notoriété de marque.
  • Publicités. Celles-ci pourraient varier des insertions dans votre journal local aux publicités en ligne de pay-per-click, que vous achetez par l’intermédiaire de plates-formes comme Google Adwords ou Facebook Ads.

Apprenez-en plus sur le lancement d’un blog, du choix d’une plate-forme à définir votre stratégie de contenu initiale :

Crucial Vacuum, qui vend des pièces de rechange d'aspirateur, utilise la vidéo en ligne pour la notoriété de la marque. En publiant des tutoriels vidéos sur comment utiliser et installer les pièces de rechange qu’ils vendent, ils se sont facilement positionnés sur les résultats des moteurs de recherche quand un internaute effectue une recherche pour plus d’informations sur des pièces spécifiques.

Search for Vacuum Replacement Part
Exemple de recherche de vidéo produit

Si, en regardant la vidéo, vous décidez de jeter un oeil sur la marque, vous serez dirigé vers leur site web. Le site dispose d’une fenêtre popup qui permet aux visiteurs d’échanger un coupon-rabais contre des partages sociaux. Vous ferez seulement cela si vous êtes un acheteur potentiel plutôt que quelqu'un qui vient d'atterrir sur la page, mais n’êtes pas vraiment là pour acheter.

Circular Vacuum popup
Exemple de popup de site web

Cela nous amène au niveau suivant de l’entonnoir de ventes — collecte de prospects.

Niveau 2 : Collecte de prospect

À ce niveau, votre entonnoir devra séparer ceux qui sont au courant de votre entreprise, mais sont indifférents de ceux qui sont des prospects potentiels. Ces prospects sont également connu sous le nom de leads. Vous aurez besoin d’avoir un accès direct à eux soit en ayant leurs coordonnées ou un autre type de connexion, par exemple les prospects vous suivent sur les médias sociaux.

Prenez l’exemple de Lawn Doctor ci-dessous. Un visiteur typique de leur site web pourrait simplement regarder la page. Mais ceux qui ont plus une intention d’achat immédiate rempliront leur formulaire pour obtenir un devis rapide.

Lawn Doctor Quote Form
Exemple de formulaire de capture de prospect

Vous pouvez également utiliser les formulaires en ligne pour demander les coordonnées de vos prospects s’ils veulent vous permettre de communiquer avec eux ou leur envoyer des documents supplémentaires tels que des brochures en ligne ou des livres blancs.

En dehors des formulaires en ligne, voici quelques autres canaux que vous pouvez utiliser pour capturer des prospects :

  • Abonnement aux listes par courriel. Vous pouvez transformer des visiteurs du site web, des followers de médias sociaux et même des visiteurs occasionnels en prospects en leur demandant de s’abonner à votre liste d’email. Cette liste de courriel peut leur donner du contenu par l’intermédiaire de newsletters, une séquence d'autorépondeur, ou vous pouvez utiliser d’autres techniques d'email marketing.
  • Médias sociaux. Fondamentalement, vos prospects de médias sociaux sont ceux qui choisissent d’aimer ou de suivre votre compte. Contrairement aux prospects qui s’abonnent via email ou qui vous donnent leurs coordonnées, il n'est pas aussi facile d'entrer individuellement en contact avec les followers des médias sociaux.
  • Landing pages. Une page de garde est simplement une page web hautement concentrée qui est généralement destinée à capturer des prospects (voici un guide plus complet). Les pages de destination ont généralement des formulaires en ligne ou des formulaires d'inscription aux newsletters. C’est une bonne idée d’avoir une page dédiée pour chaque entonnoir individuel. Par exemple, si vous exploitez un service de pelouse et de jardin, il est préférable d’avoir une page de destination pour les prospects qui s’intéressent à l’entretien hebdomadaire de pelouse et une page de destination distincte pour l’aménagement paysager. Ces deux services gèrent des besoins complètement différents qui sont mieux traités séparément. Pour accélérer le processus, surtout si vous prévoyez faire plusieurs pages, utilisez les modèles existants de pages d’atterrissage ou parcourez ou la sélection curée ci-dessous :

Niveau 3 : Qualification de prospect

Maintenant que vous avez recueilli vos leads, il est possible que vous passiez au niveau suivant et leur vendiez directement. Ou, vous pouvez les qualifier encore plus pour déterminer leur niveau d’intérêt pour l’achat de vos produits ou services. Plus élevé est leur intérêt ou leur besoin, plus qualifiés ils sont.

Un exemple issu de Emblem, un cabinet d’avocats spécialisé en propriété intellectuelle, est un quiz en ligne qui informe les utilisateurs du type d’aide dont ils ont besoin. Qui plus est, le quiz sert également d’indicateur de la nécessité de l’utilisateur ou de son intérêt pour leurs services. En fonction des questions, si l’utilisateur n’a pas une idée d'entreprise ou de produit, ou n’a pas une société, alors il n'est pas aussi qualifiés pour être un client.

Online sales quiz example
Exemple de questionnaire de vente en ligne

Une fois que vous obtenez vos résultats, vous avez un point de départ de ce qu’il faut discuter avec la société, ainsi qu’un lien pour les contacter directement.

Vous n’avez pas besoin d'utiliser un quiz pareil pour qualifier des clients. Voici vos autres options :

  • Séquence d'auto-répondeur email. Si vous vous réunissez vos prospects sur une liste d’email, vous pouvez les intégrer dans une séquence d'auto-répondeur — une série de courriels destinés à pousser des lecteurs à l’action. Plus vos abonnés ouvrent vos mails, cliquent sur le lien à l’intérieur de ces e-mails et même vous répondent, plus habituellement qualifiés ils sont. Ils sont plus susceptibles de retenir votre marque et d’échanger avec vos communications futures plutôt que ceux qui n'ont jamais ouvert vos emails.
  • Communication bidirectionnelle. Vous pouvez également inviter vos prospects à discuter avec un représentant commercial par téléphone ou par messagerie instantanée. De cette façon, ils peuvent préciser tous les détails et poser des questions sur vos produits et services en temps réel. Seulement les prospects intéressés sont susceptibles de participer à quelque chose comme ça. La plupart des tire-kickers (indécis et insatisfaits, ndlt) et window shoppers (ceux qui font du lèche vitrine, ndlt) sont heureux de parcourir des sites Internet et rechercher des informations en ligne.

Niveau 4 : Vente

L’étape finale de votre entonnoir de ventes est la vente. C’est la partie où vos prospects se transforment en clients réels. À ce stade, vous les aurez orienté vers une page de vente, votre boutique en ligne, ou aurez demandé plus de détails de paiement.

Ne vous inquiétez pas, si tous vos prospects qualifiés ne se transforment pas en ventes — c’est justement comme cela que fonctionne un entonnoir de vente. Il y a rarement une telle chose qu'un taux de conversion de 100%, et les clients potentiels changent d’avis à la dernière minute pour des raisons diverses. L’idée est de mesurer votre taux de conversion et de l'optimiser autanti que vous le pouvez.

Perfectionner votre entonnoir de ventes en ligne

Une fois que vous avez tracé de la structure de base de votre entonnoir, vous devrez penser aux subtilités de maintenance et d’amélioration de votre entonnoir de ventes au fil du temps. Considérez ce qui suit :

1. Simplicité d'entonnoir

Gardez votre entonnoir aussi simple que possible. Si vous remarquez que bon nombre de prospect disparaissent dans une certaine mesure, envisagez de supprimer cette étape du le processus de vente.

Plus vous avez d’étapes, plus vous retardez les ventes potentielles, laissant plus de temps pour les clients d’oublier votre marque ou de réexaminer un achat prévu. Le doit doit être assez long pour que vous gagniez leur confiance, mais pas trop long, pour qu’ils abandonnent complètement l'entonnoir.

2. Cohérence de marque

Étant donné que vos prospects vont bientôt s'engager dans un processus en plusieurs étapes, il est important de garder votre branding et votre discours aussi cohérents que possible tout au long de ce processus.

Si, par exemple, votre entreprise de pet-sitting (garde d'animaux de compagnie) a un site Web qui vante à quel point vous êtes bien formés en comportement animalier, vos pages de médias sociaux ne devraient pas porter principalement sur les relooking mignons pour animaux que vous offrez. Vous avez fait une promesse spécifique à vos prospects (mignon relooking pour animaux de compagnie), mais livrez quelque chose d'autre plus tard dans l’entonnoir (formation en comportement animalier).

Promouvez les mêmes avantages et discours à travers chaque étape de l’entonnoir pour assurer la cohérence. Bien que vous puissiez ajouter de nouvelles idées pour votre discours vers le bas de l’entonnoir, ne changez pas le message dominant.

Cela vaut également pour les éléments simples du design, tels que les couleurs de votre marque. Si vous utilisez un formulaire de contact en ligne principalement bleu pour la capture de prospects, ne laissez pas vos emails marketing être conçu avec une couleur rouge prédominante.

3. Suivi des indicateurs clés

Un entonnoir de ventes est uniquement utile si vous suivez s'il est réussi ou pas. Voici certains indicateurs auxquels vous devriez faire attention :

  • Taux de conversion global. Combien de prospects ayant été exposé à la campagne de notoriété de la marque (Niveau 1) finissent par acheter quelque chose (Niveau 4) ? Si vous utilisez votre site Internet, vous pouvez comparer le nombre de visites que vous obtenez par jour au nombre de ventes. Si vous utilisez une Page Facebook, vous pouvez comparer votre portée mensuelle ou pages vues avec vos ventes mensuelles.
  • Taux de micro-conversion. Mesurez combien de prospects passent d’un niveau de votre entonnoir de ventes à l’autre. Par exemple, combien de visiteurs uniques de votre site web (Niveau 1) finissent par s’abonner à votre newsletter (Niveau 2) ? Combien de vos abonnés aux listes d'email ont ouvert chaque email dans votre séquence d'auto-répondeur (Niveau 3) ? Connaitre ces chiffres peut vous indiquer la taille d’une fuite que vous pourriez avoir à chaque étape de l’entonnoir. Plus de conjectures sur l'étape du processus de vente durant laquelle vos clients abandonnent.
  • ROI. (Retour sur investissement) Une fois que vous êtes familiarisé avec les taux de conversion sur tous vos entonnoirs, vous pouvez dire quels entonnoirs fonctionnent mieux et ceux qui ne performent pas vraiment. Vous serez en mesure de comparer les taux de conversion avec les montants que vous dépensez par entonnoir, vous donnant une estimation de savoir si une publicité ou d'autres opportunités de marketing payantes en valent la peine. En savoir plus sur comment calculer votre retour sur investissement :

4 Test régulier

Un entonnoir de ventes ne doit pas être statique. Même si vous en créez un qui fonctionne vraiment bien pour vous et rapporte un bon pourcentage de clients payants, continuez à suivre ses résultats et à testez de nouvelles approches. Vous pouvez le faire en changeant le discours de votre entonnoir, à l’aide d’éléments de design différents, ou en ajoutant et supprimant différents niveaux de l’entonnoir. Tous vos tests n'apporteront pas des résultats positifs, mais avec chaque nouveau test, vous allez apprendre davantage sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour vos ventes.

À quoi vous attendre de votre premier entonnoir

Comme propriétaire de petite entreprise, il y a quelques résultats précis auxquels vous pouvez vous attendre de la création de votre premier entonnoir.

Tout d’abord, vous ne commencez pas avec l’entonnoir parfait. Il faudra un certain temps avant de recueillir suffisamment de données de votre entonnoir pour comprendre la manière de l’améliorer. Pour cette raison, il est préférable de commencer avec un simple entonnoir. Un exemple : publier sur les médias sociaux avec un lien vers une page d’atterrissage contenant un formulaire d’abonnement à la newsletter. Cela peut vous aider à faire des étincelles sans avoir à investir trop de temps ou effort.

Vous pouvez également mixer les stratégies en ligne et hors ligne, si vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser une brochure avec un code promo pour transformer la notoriété de la marque en collection de prospects. Si votre entreprise organisent des événements, vous pouvez avoir une feuille d’inscription à la newsletter sur la table. Si vous avez un moyen de suivre et de mesurer l’efficacité de vos démarches hors connexion, vous pouvez facilement les intégrer dans votre entonnoir en ligne.

En outre, puisqu’il y a beaucoup de pièces mobiles, vous allez avoir besoin d’aide. Si il semble que vous deviez améliorer les taux de conversion de votre séquence d'auto-répondeur, il sera plus simple d’embaucher des personnes ayant une expérience dans le marketing par courriel.

Si vous voulez plus de visiteurs sur votre blog, vous allez avoir besoin d’un stratège de contenu qui possède une expérience de configuration de blog et la construction d’une audience. Cela sera être extrêmement laborieux d'essayer d’être un expert dans toutes les pièces de votre entonnoir, il est donc préférable d’avoir d’autres personnes qui interviennent pour aider de temps en temps. Après tout, si vous mesurez le rendement de votre entonnoir, vous pouvez décider si de l’aide supplémentaire vaut la peine.

Simplifiez vos ventes

En suivant le guide ci-dessus, vous serez au fait de comment un entonnoir de ventes stratégique peut vous donner des informations plus actionnables sur l’amélioration de vos ventes. Aussi longtemps que vous mesurez vos efforts et apportez les ajustements nécessaires, vous serez en route vers la création d’une machine de vente simplifiée pour votre petite entreprise.

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.

Advertisement
  1. Business
  2. Sales
Business

How to Set Up Your First Online Sales Funnel

by
Difficulty:IntermediateLength:LongLanguages:

Above anything else, what most small business owners want is to gain more customers and increase sales. If you feel like your sales and customer base have some room for improvement, this is where sales funnels come in. By creating a sales funnel, measuring its results, and upgrading it over time, you’ll have a streamlined system that allows you to easily increase sales whenever needed.

Basically, a sales funnel represents the path your customers go through from finding out about your business to actually making a purchase. Your business can have more than one funnel, especially if you have multiple marketing channels. For example, your sales funnel for flyer distribution might look dramatically different from your sales funnel for social media.

For this guide, we focus on creating an online sales funnels. The success of online funnels are measurable. We show you how they work and include helpful examples that you can learn from. Take what you discover here and apply it to creating your own sales funnels.

Creating an Online Sales Funnel

When it comes to planning your sales funnel, you’re usually working with at least four levels:

Online Sales Funnel Diagram
Online sales funnel diagram

Level 1: Brand Awareness

The first level is where potential customers first get to hear about your business. In many cases, this is through a referral from your previous customers, but you can also use the following channels:

  • Social media. Social media is an easy way to help spread awareness about your business. When someone “likes” or “shares” one of your posts, this activity appears on the social media feed of their contacts. This leads new people to see your brand name for the first time and give them an initial impression of what your business does.
  • Websites. Websites also work as brand awareness channels, especially if a prospect searches online for businesses like yours.
  • Blog. It’s not unusual anymore for prospects to learn about businesses by encountering their blog first. According to data from HubSpot, small businesses that blog at least 11 times per month have 3 times more traffic than those that do not blog or only blog once per month. Consider this data if you plan to use your blog as a brand awareness channel.
  • Ads. These could range from ads in your local newspaper or pay-per-click online ads you buy through platforms like Google Adwords or Facebook Ads.

Learn more about starting a blog, from choosing a platform to setting your initial content strategy: 

Crucial Vacuum, which sells vacuum cleaner replacement parts, uses online video for brand awareness. By publishing tutorial videos about how to use and install the replacement parts they sell, they easily come up on search engine results when a user searches for information on specific parts.

Search for Vacuum Replacement Part
Product video search example

If, while watching the video, you decide to check out the brand, you’ll be led to their website. The site has a popup that allows visitors to redeem a discount coupon in exchange for social shares. You’ll only do this if you’re a potential buyer rather than someone who just landed on the page but isn’t really there to buy.

Circular Vacuum popup
Website popup example

This leads us to the next level of the sales funnel—lead gathering.

Level 2: Lead Gathering

At this level, your funnel will have to separate people who are aware of your business but are uninterested from those who are potential prospects. These prospects are also known as leads. You’ll need to have direct access to them either by having their contact information or some other kind of connection, such as prospects following you on social media.

Take the below example from Lawn Doctor. A typical visitor to their website might just look at the page. But those with more immediate purchasing intent will fill up their form to get a quick quote.

Lawn Doctor Quote Form
Lead capture form example

You can also use online forms to request your prospects’ contact information if they want you to contact them with more or to send them additional materials such as online brochures or whitepapers.

Apart from online forms, here are other channels you can use to capture leads:

  • Email list subscription. You can turn website visitors, social media followers, and even walk-in customers into leads by asking them to subscribe to your email list. This email list can give them content via email newsletters, an autoresponder sequence, or you can use other email marketing techniques.
  • Social media. Basically, your social media leads are those who choose to like or follow your account. Unlike leads who subscribe via email or who give you their contact information, social media followers aren’t as easy to get in touch with individually.
  • Landing pages. A landing page is simply a highly focused webpage that’s usually meant for capturing leads (here’s a more comprehensive guide.) Landing pages typically have online forms or email subscription forms. It’s a good idea to have a dedicated landing page for each individual funnel. For example, if you operate a lawn and garden service, it’s best to have one landing page for prospects who are interested in weekly lawn maintenance and a separate landing page for landscape design. Those two services address completely different needs which are better addressed separately. To make the process faster, especially if you plan on making several pages, use existing landing page templates or browse through or curated selection below: 

Level 3: Lead Qualifying

Now that you’ve gathered your leads, it’s possible that you can skip to the next level and sell to them. Or, you can qualify them further by figuring out their level of purchasing interest in your products or services. The higher their interest or the greater their need, the more qualified they are.

One example is from Emblem, a law practice specializing in intellectual property, is an online quiz that informs users of the type of help they need. More than that, the quiz also serves as an indicator of the user’s need or interest in their services. Based on the questions, if the user doesn’t have a business or product idea, or doesn’t have a company, then they’re not as qualified to be a customer.

Online sales quiz example
Online sales quiz example

Once you get your results, you have a starting point of what to discuss with the company, along with a link for contacting them directly.

You don’t have to use a quiz  like this to qualify customers. Here are your other options:

  • Email autoresponder sequence. If you gather your leads on an email list, you can input them into an autoresponder sequence—a series of emails meant to drive readers toward action. The more your subscribers open your emails, click the link inside those emails, and even respond to you, the more qualified they usually are. They are more likely to remember your brand and engage with your future communications rather than those who never opened your emails.
  • Two-way communication. You can also invite your leads to chat with a sales representative via phone or instant messaging. That way, they can clarify any details and ask questions about your products and services in real time. Only interested leads are likely to participate in something like this. Most tire-kickers and window shoppers are happy to browse websites and look for information online.

Level 4: Sale

The final step of your sales funnel is the sale. This is the part where your leads turn into actual paying customers. At this point, you will have directed them to a sales page, your online store, or requested for payment details.

Don’t worry if not all your qualified leads turn into sales — that’s just how sales funnels work. There’s rarely such a thing as a 100% conversion rate, and potential customers change their mind at the last minute for a variety of reasons. The idea is to measure your conversions and optimize them as well as you can.

Perfecting Your Online Sales Funnel

Once you’ve mapped out the basic structure of your funnel, you’ll need to think about the finer points of maintaining and improving your sales funnel over time. Consider the following:

1. Funnel Simplicity

Keep your funnel as simple as possible. If you notice that many prospects are dropping off at a certain step, consider taking that step out of the sales process. 

The more steps you have, the more you delay potential sales, leaving more time for customers to forget about your brand or reconsider an intended purchase. The delay should be long enough that you earn their trust but not too long that they drop off the funnel completely.

2. Branding Consistency

Since your prospects will be going through a multi-step process, it’s important to keep your branding and messaging as consistent as possible throughout that process. 

If, for example, your pet-sitting business has a website that’s touting how well-trained you are in animal behavior, your social media pages shouldn’t be predominantly about the cute pet makeovers you give. You’ve made a specific promise to your leads (cute pet makeovers) but are delivering something else later down the funnel (animal behavior training). 

Promote the same benefits and messaging across every step of the funnel to keep it consistent. While you may add new ideas to your messaging down the funnel, don’t change the dominant message.

This also applies to simple design elements, such as the colors of your brand. If you’re using a predominantly blue online contact form for lead capture, don’t let your marketing emails be designed with a predominantly red color.

3. Tracking Key Metrics

A sales funnel is only useful if you’re tracking whether it’s successful or not. Here are some metrics you should pay attention to:

  • Overall conversion rate. How many prospects who experience brand awareness (Level 1) end up buying something (Level 4)? If you’re using your website, you can compare the number of visits you get per day to the number of sales. If you’re using a Facebook Page, you can compare your monthly reach or pageviews with your monthly sales.
  • Micro-conversion rates. Measure how many prospects move from one level of your sales funnel to the next. For example, how many of your unique website visitors (Level 1) end up subscribing to your mailing list (Level 2)? How many of your email subscribers have opened every email in your autoresponder sequence (Level 3)? Knowing these numbers can tell you how big of a leak you have in each step of the funnel. No more guesswork about which step of the sales process your customers drop off.
  • ROI. Once you are familiar with the conversion rates in all your funnels, you can tell which funnels work better and which don’t really perform as well. You’ll be able to compare conversion rates with how much you spend per funnel, giving you an estimate of whether an ad or other paid marketing opportunities are worth it. Learn more about how to calculate your ROI:

4. Regular Testing

A sales funnel shouldn’t be static. Even if you create one that works really well for you and brings in a good percentage of paying customers, keep tracking its results and testing new approaches. You can do this by changing the messaging of your funnel, using different design elements, or adding and removing different funnel levels. Not all of your tests will bring positive results, but with each new test you’ll learn more about what works and what doesn’t work for your sales.

What to Expect From Your First Funnel

As a small business owner, there are some specific outcomes you can expect from creating your first funnel.

First, you won’t start off with the perfect funnel. It will take a while before you gather enough data from your funnel to figure out how to improve it. Because of this, it’s best to start with a simple funnel. An example: post social media updates with a link to a landing page with an email subscription form. This can help you get the hang of things without investing too much time or effort.

You can also mix online and offline strategies, if you want. You can use a brochure with a coupon code to turn brand awareness into gathered leads. If your business holds events, you can have an email newsletter sign up sheet at the registration table. If you have a way of tracking and measuring how effective your offline approaches are, you can easily integrate them into your online funnel.

Also, since there are many moving parts, you are going to need help. If it looks like you need to improve the conversion rates in your autoresponder sequence, it will be simpler to hire help from people with experience in email marketing. 

If you want more visitors coming to your blog, you’re going to need a content strategist who has experience setting up a blog and building an audience. It’s going to be extremely time consuming to attempt to be an expert in all the parts of your funnel, so it’s best to have others step in to help from time to time. After all, if you measure the returns of your funnel, you can tell if the extra help is worth it.

Get Your Sales Streamlined

By following the guide above, you’ll be aware of how a strategic sales funnel can give you more actionable insight on improving your sales. As long as you measure your efforts and make adjustments as needed, you’ll be on your way to creating a streamlined sales machine for your small business.

Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.