Unlimited PowerPoint templates, graphics, videos & courses! Unlimited asset downloads! From $16.50/m
Advertisement
  1. Business
  2. Income

8 Meilleures façons de faire des revenus passifs en ligne en 2017

by
Difficulty:IntermediateLength:LongLanguages:
This post is part of a series called How to Create Passive Income (Complete Beginner’s Guide).
15+ Quick, Easy Ways to Start Generating Passive Income
How to Evaluate Your Passive Income Ideas For Opportunities

French (Français) translation by Henri Lotin (you can also view the original English article)

Pour beaucoup de gens, le revenu passif ressemble au rêve. Vous gagnez de l'argent pendant que vous dormez! Vous êtes libre de voyager autour du monde et de travailler 4 heures par semaine! Comme nous l'avons abordé dans les tutoriels précédents de cette série, il y en a beaucoup plus.

Les trois leçons les plus importantes que vous devez lire avant de continuer sont:

Ces trois tutoriels couvrent les bases de ce que vous devez savoir sur le revenu passif. Maintenant, dans ce tutoriel, nous allons adopter une approche différente: examinons quelques-unes des meilleures façons de commencer à générer des revenus passifs en ligne en 2017.

List the best ways to make passive income online
Prenez un bloc-notes et prenez des notes sur les meilleures façons de générer des revenus passifs en ligne (en 2017). (Photo: source.)

Comment faire du revenu passif en ligne en 2017 (8 meilleures façons de commencer)

Quelles sont les meilleures façons de générer des revenus passifs? Comment pouvez-vous commencer avec eux? Voyons ces huit façons simples de commencer à générer des revenus passifs en ligne, du démarrage d'un blog, de la vente de produits numériques, et plus encore—afin de trouver le meilleur que vous souhaitez poursuivre cette année:

1. Démarrez un blog pour générer un revenu passif en 2017

Une des façons les plus simples de commencer à générer des revenus passifs est de commencer un blog. Maintenant, il est loin de la façon la plus simple de commencer à générer beaucoup de revenus passifs, mais il existe de très bonnes options sur la façon de monétiser les choses. Il peut également servir de plate-forme pour lancer d'autres projets potentiellement plus rentables.

La chose la plus difficile avec un blog est de trouver un créneau décent. Pour être vraiment réussi, vous devez écrire sur quelque chose que vous êtes un expert qui n'est pas déjà trop saturé.

Vous pouvez essayer de commencer un autre blog de voyage, mais tous les vingt-et-un qui ont visité l'Asie du Sud-Est ont un; le marché est tellement saturé qu'il vous sera très difficile de se démarquer et de commencer à gagner de l'argent. Au lieu de cela, si vous trouvez quelque chose qui vous intéresse, cela est mal desservi, vous êtes beaucoup plus susceptible de créer un espace. Vous avez beaucoup plus de chances de gagner de l'argent avec un blog pour les propriétaires de BMW vintages qu'un autre guide de voyage générique en Thaïlande.

Quand il s'agit de faire de l'argent, les deux façons les plus rapides de démarrer sont les publicités et les programmes d'affiliation. Prenons-les un à la fois.

Option 1. Monétisez votre site avec - des annonces

Les annonces sont l'une des façons les plus simples de commencer à monétiser votre site. Toute personne peut s'inscrire au programme Google AdSense et en ajouter quelques-uns sur son site. Si quelqu'un visite votre site et clique dessus (ou même s'il vient juste de le voir), vous recevrez quelques centimes.

Maintenant, le problème avec les publicités est que la quantité d'argent qu'ils apportent est très faible. De plus en plus d'utilisateurs utilisent des bloqueurs d'annonces, et très peu de personnes font effectivement un clic sur les annonces génériques AdSense.

Une meilleure forme d'annonces est d'aborder les partenaires potentiels et de les faire acheter de l'espace publicitaire sur votre site. Si vous avez bien votre créneau et avez du trafic, vous devriez pouvoir prendre une certaine traction. Avec notre exemple vintage BMW, vous pouvez aborder tous les concessionnaires qui vendent des pièces pour des voitures anciennes. Apprenez encore plus:

Option 2. Monétisez votre site avec - des programmes d'affiliation

Les programmes d'affiliation sont la chose la plus courante dans la monétisation des sites Web. Les bases sont que les détaillants comme Amazon vous paieront un pourcentage si vous envoyez quelqu'un sur leur site Web pour acheter quelque chose. Le pourcentage varie d'environ 3% avec des sites comme Amazon jusqu'à 60% ou même plus élevés pour les produits d'information vendus par d'autres personnes qui cherchent à générer des revenus passifs.

Comme pour les publicités, pour le marketing d'affiliation au travail, vous devez atteindre le bon niche. Les conducteurs de vintage BMW ne seront pas intéressés par un guide pour les voyages à bas prix en Asie; peu importe ce que vous obtenez, vous ne vendez aucune copie sur votre site.

La meilleure façon de monétiser avec un blog est de l'utiliser comme base. Si vous créez avec succès un public de niche qui s'intéresse à ce que vous avez à dire, vous pouvez les vendre à des produits plus rentables. Beaucoup d'idées dans ce guide seront plus faciles si vous avez déjà un blog avec un public.

Apprenez plus sur la façon de créer un blog rentable:

2. Vendez des guides pour le revenu passif en 2017

Les produits d'information sont un produit de revenu passif classique pour une bonne raison: ils sont relativement faciles à réaliser, n'ont pas beaucoup de coûts fixes et peuvent générer beaucoup de revenus. Surtout si vous avez développé un public, ils peuvent être un très bon moyen de générer des revenus passifs.

Continuez l'idée vintage de BMW. Les voitures anciennes nécessitent évidemment beaucoup d'entretien. Beaucoup de gens achèteront un "réparateur supérieur" dans l'intention de passer leur temps libre à le réparer et à le restaurer. Il existe ici un marché très évident: un guide pour restaurer différents modèles BMW. Selon vos connaissances, vous pouvez produire des guides détaillés pour les trois ou quatre modèles les plus populaires et les vendre. Pas tout le monde qui rétablit une voiture les achètera, mais certains le feront probablement.

Ce n'est pas grave ce que votre créneau est, si vous avez des connaissances qui ne sont pas facilement accessibles ailleurs, ou que vous disposez d'une manière très claire, vous pouvez vendre des guides.

3. Créez un cours vidéo en juste quelques jours

Les cours sont similaires aux guides, mais ils sont plus faciles à produire pour certains sujets, en particulier les sujets techniques. Si vous avez un ordinateur, un microphone décent et un logiciel d'enregistrement d'écran, il est assez facile de créer des cours de haute qualité. Vous pouvez vendre votre cours à travers votre propre site ou vous pouvez utiliser un marché comme Udemy pour faire tout le travail lourd.

Comme les guides, la clé pour gagner de l'argent est vraiment de trouver un créneau. Vous n'arriverez probablement pas à tirer beaucoup d'un autre cours de Photoshop 101. Vous n'avez pas besoin de votre propre site Web pour lancer un cours, mais cela facilite.

4. Démarrez une newsletter sur les offres - commencez cette semaine

Tout le monde aime un accord. Si vous êtes quelqu'un qui est prêt à passer quelques heures à creuser sur Internet pour les trouver, vous pouvez monétiser votre obsession.

Il y a des sites de voyage très très réussis comme Secret Flying qui se basent entièrement sur l'idée de trouver des vols bizarres et pas chers. Certaines des offres impliquent des séjours étranges, des erreurs par les compagnies aériennes et d'autres astuces qui profitent des rabais et des offres.

SecretFlying deals passive income site
SecretFlying offre un site de revenu passif.

De toute évidence, essayer de rivaliser avec Secret Flying ne va pas fonctionner, mais encore une fois, si vous avez un bon créneau, il y a plein d'opportunités.

5. Vendez un produit par Amazon, aussi vite que possible

Les produits numériques ne sont pas les seules choses que vous pouvez vendre en ligne: vous pouvez également vendre des produits physiques. Gérer tout vous-même est difficile mais il existe d'autres options.

Le programme "Fulfilled by Amazon" est une autre idée de revenu passif vraiment populaire qui a été beaucoup promue en 2017. Fondamentalement, vous créez un produit physique (ou achetez un en vrac en provenance de Chine) et l'envoyez directement à Amazon. Amazon alors le répertorie sur leur site Web, le vend le et le livre. Ils ont évidemment une coupe décente, mais ils font la plupart du travail intensif.

Bien que FBA soit une idée populaire, elle est également délicate. Le développement de votre propre produit physique est vraiment difficile et les mauvais imitation chinois ne peuvent pas être très faciles à vendre. Trouver quelque chose qui fonctionne n'est pas pour les faibles de cœur bien que les récompenses pourraient en valoir la peine. Les gens gagnent bien avec cette stratégie.

6. Concevez des tee-shirts et autres vêtements ce week-end

La vente de tee-shirts et d'autres vêtements est un marché assez saturé, mais les outils pour le faire sont faciles à utiliser, ce qui rend très rapide et peu coûteux d'aller de l'avant. Si vous êtes assez créatif, ou appuyez correctement sur le zeitgeist, vous pouvez également avoir un coup de foudre. Même si vos 19 premiers tee-shirts ne vendent pas plus que quelques exemplaires, votre 20ème pourrait compenser tout.

Il existe trois parties pour vendre des vêtements en ligne: la conception de l'habillement, la mise en place du magasin et le commercialisation.

  • Pour le design, vous pouvez le faire vous-même, acheter des images stockées sur un site comme PhotoDune ou embaucher quelqu'un via Envato Studio.
  • Pour le marché, vous pouvez utiliser quelque chose comme CafePress qui, en contrepartie d'une coupe décente, va gérer les ventes, l'impression et l'exécution. Vous ne devez jamais toucher un tee-shirt.
  • Enfin, pour le marketing, vous pouvez utiliser Facebook ou Google Ads pour atteindre les personnes qui, selon vous, pourraient être intéressées. Si vous avez déjà un public de niche, vous pouvez également les vendre.

Si vous cherchez à faire la conception vous-même, vous pouvez trouver de nombreux tutoriels pour aider vos compétences graphiques dans notre section Design and Illustration d'Envato Tuts+. Ou commencez avec notre cours sur la conception de tee-shirts qui vendent:

Designing T-Shirts That Sell
Conception de tee-shirts qui vendent, cours premium. Inscrivez-vous à Envato Tuts+ pour un essai gratuit pour l'accès.

7. Développez des thèmes Wordpress pour ThemeForest ce mois-ci

Vous avez probablement remarqué une tendance à ce jour: beaucoup d'idées de revenu passif impliquent l'utilisation d'un marché existant pour atteindre les clients. L'un des meilleurs et les plus importants est Envato Market.

Si quelqu'un commence un blog, il y a une très grande chance qu'ils utilisent Wordpress. Et s'ils utilisent Wordpress, ils ont besoin d'un bon thème. Des milliers de personnes se tournent tous les jours vers ThemeForest d'Envato Market pour en obtenir un. Les principaux développeurs ont généré des millions de dollars grâce à Envato.

Maintenant, évidemment, vous n'allez pas faire des millions la première fois que vous développez et vendez un thème, mais il y a certainement l'opportunité d'un bon revenu passif si vous avez les compétences nécessaires pour les réaliser.

Apprenez plus sur la façon dont un Power Elite Envato WordPress Auteur a construit son entreprise de millions de dollars via ThemeForest:

8. Créez d'autres produits pour Envato Market en 2017

Les thèmes Wordpress ne sont pas les seuls à vendre dans Envato Market. Vous pouvez également vendre des photos via PhotoDune, stocker des vidéos via VideoHive, des clips sonores via AudioJungle, tout ce qui concerne les graphiques GraphicRiver, Web et les ressources de développement d'applications via CodeCanyon et des éléments 3D via 3dOcean. Il existe ici une énorme quantité d'options pour quiconque possède les compétences nécessaires pour créer des ressources.

Même si vous n'avez pas les compétences en ce moment, il est possible de les développer. Envato Tuts+ offre de nombreux cours qui vous enseignent comment créer des thèmes Wordpress, des actions de Photoshop et ainsi de suite. Si vous investissez quelques mois dans l'apprentissage des compétences nécessaires, vous pourriez être en mesure de créer une place pour vous-même dans Envato Market ou dans notre nouveau site Web organisé Envato Elements.

Profitez de Envato Elements et Envato Tuts+ Accord

Chez Envato Elements, vous obtenez des modèles, des polices, des ajouts et plus d'actifs numériques inspirants et prêts à l'emploi. Des téléchargements de modèles illimités pour une seule redevance mensuelle.

Que vous cherchiez à lancer un blog pour monétiser, à élaborer un bulletin de nouvelles offres, ou à travailler avec un entrepreneur en série. Envato Elements est une excellente ressource pour exploiter.

En ce moment Envato Elements comprend un accès gratuit à Envato Tuts+. Ce sont des milliers d'actifs graphiques illimités et des actifs graphiques, ainsi que plus d'un millier d'heures de formation vidéo de qualité supérieure.

Envato Elements Includes free access to Envato Tuts
Adhésion de Envato Elements Comprend un accès gratuit à Envato Tuts+, vous permettant d'épargner $15 par mois.

Faire en sorte que le revenu passif en ligne (en 2017) soit simple à démarrer, mais loin de facile

Il y a beaucoup d'idées de revenus passifs en ligne là-bas que, avec quelques semaines de travail acharné, vous pouvez mettre en œuvre. Si vous le vouliez, vous pouvez lancer une marque de tee-shirt en un week-end. Tout cela le rend plus accessible que jamais... ce qui signifie que la concurrence n'a jamais été aussi intense.

Bien que toutes les idées contenues dans cet article puissent et fonctionnent, vous ne pouvez pas aller à moitié armé. Il suffit de mettre en place un site Web de niche et s'attendre à ce que les gens viennent magiquement et cliquez sur vos annonces ne vous feront pas aller très loin. Au lieu de cela, vous devrez mettre le travail dans la construction d'un public. Vous pouvez mettre un cours sur Udemy en quelques heures, ou un thème sur ThemeForest, mais à moins que vous ne le commercialisez, vous ne vendrez pas beaucoup de copies.

Dans les tutoriels sur le revenu passif de cette série à venir, nous allons aborder certains de ces problèmes. Pour l'instant, commencez à définir vos objectifs. Filtrez par ces meilleures façons de générer des revenus passifs en ligne en 2017. Notez les idées qui correspondent mieux à vos compétences, afin que vous puissiez commencer à prendre des mesures.

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.

Advertisement
  1. Business
  2. Income
Business

8 Best Ways to Make Passive Income Online in 2017

by
Difficulty:IntermediateLength:LongLanguages:
This post is part of a series called How to Create Passive Income (Complete Beginner’s Guide).
15+ Quick, Easy Ways to Start Generating Passive Income
How to Evaluate Your Passive Income Ideas For Opportunities

For many people, passive income sounds like the dream. You get to earn money while you sleep! You’re free to travel the world and work 4 hours a week! As we’ve covered in the previous tutorials in this series though, there’s a lot more to it than that. 

The three most important lessons that you need to read before continuing are:

These three tutorials cover the basics of what you need to know about making passive income. Now in this tutorial we’re going to take a different approach: let’s look at some of the best ways to start actually making passive income online in 2017. 

List the best ways to make passive income online
Grab a notepad and take notes on the best ways to make passive income online (in 2017). (Photo: source.)

How to Make Passive Income Online in 2017 (8 Best Ways to Start)

What are the best ways to make passive income? How can you get started with them? Let's dig into these eight simple ways to begin making passive income online, from starting a blog, to selling digital products, and more—so you can find the best one you'd like to pursue this year:

1. Start a Blog to Make Passive Income in 2017

One of the simplest ways to start making passive income is to start a blog. Now, it’s far from the simplest way to start making a lot of passive income but there are a lot of very good options for how to monetise things. It can also serve as a platform to launch other, potentially more profitable ventures. 

The hardest thing with a blog is finding a decent niche. To be really successful, you need to write about something you’re an expert on that isn’t already too saturated. 

You can try and start another travel blog, but every twenty-something who’s visited South East Asia has one; the market is so saturated that it will be very difficult for you to stand out and start making money. Instead, if you find something you’re interested in that is underserved, you’re far more likely to be able to carve out a space. You’ve a far greater chance of making money with a blog for vintage BMW owners than another generic Thailand travel guide.

When it comes to making money the two quickest ways to start are ads and affiliate programs. Let’s take them one at a time.

Option 1. Monetize Your Site With - Ads

Ads are one of the easiest ways to start monetising your site. Anyone can sign up for Google’s AdSense program and add a few to their site. If someone visits your site and clicks on (or sometimes even just sees) the ad, you’ll make a few cents. 

Now, the problem with ads are that the amount of money they bring in is very low. More and more people are using ad blockers, and very few people actually click on generic AdSense ads. 

A better form of ads is to approach potential partners and have them buy ad space on your site. If you’ve got your niche right and have traffic, you should be able to get some traction. With our vintage BMWs example, you could approach any dealers that sell parts for old cars. Learn more: 

Option 2. Monetize Your Site With - Affiliate Programs

Affiliate programs are the current hot thing in monetising websites. The basics are that retailers like Amazon will pay you a percentage if you send someone to their website to buy something. The percentage ranges from around 3% with sites like Amazon all the way up to 60% or even higher for information products sold by other people looking to make passive income. 

Like with ads, for affiliate marketing to work, you need to be reaching the right niche. Vintage BMW drivers aren’t going to be interested in a guide to cheap travel in Asia; it doesn’t matter what cut you get, you won’t sell any copies through your site.

The best way to monetise with a blog is to use it as a base. If you successfully build a niche audience who’s interested in what you have to say, you can up-sell them to more profitable products. A lot of the ideas in this guide will be easier if you already have a blog with an audience. 

Learn more about how to start a blog that's profitable

2. Sell Guides For Passive Income in 2017

Information products are a classic passive income product for a good reason: they’re relatively easy to make, don’t have many fixed costs and can bring in quite a lot of revenue. Especially if you’ve developed an audience, they can be a really good way to make passive income.

Let’s continue the vintage BMW idea. Old cars obviously require quite a lot of maintenance. Many people will buy a “fixer upper” with the intention of spending their spare time repairing and restoring it. There’s a very obvious market here: a guide to restoring different BMW models. Depending on your knowledge, you could produce detailed guides for the three or four most popular models and sell them. Not everyone restoring a car will buy them, but some probably will.

It doesn’t matter what your niche is, if you’ve got some knowledge that isn’t readily available somewhere else, or is laid out in a very clear way, there’s room to sell guides. 

3. Create a Video Course in Just a Few Days

Courses are similar to guides but they’re easier to produce for some subjects, especially tech subjects. If you’ve got a computer, a decent microphone and some screen recording software, it’s pretty easy to create high quality courses. You can sell your course through your own site or you can use a marketplace like Udemy to do all the heavy lifting. 

Like guides, the key to making really good money is to find a niche. You’re probably not going to manage to make much from another Photoshop 101 course. You don’t need your own website to launch a course, but it does make it easier.

4. Start a Deals Newsletter - Get Stated This Week

Everyone loves a deal. If you’re someone who’s prepared to spend a few hours digging through the internet to find them, then you can monetise your obsession. 

There are some very very successful travel sites like Secret Flying that are based entirely around the idea of finding weird, cheap flights. Some of the deals involve strange layovers, mistakes by the airlines, and other tricks that take advantage of discounts and offers. 

SecretFlying deals passive income site
SecretFlying deals passive income site.

Obviously, trying to compete with Secret Flying isn’t going to work but, once again, if you’ve got a good niche there’s plenty of opportunities. 

5. Sell a Product Through Amazon, as Soon as Possible

Digital products aren’t the only things you can sell online: you can also sell physical products. Managing everything yourself is tough but there are other options. 

The “Fulfilled by Amazon” program is another really popular passive income idea that’s being promoted a lot in 2017. Basically, you create a physical product (or buy one in bulk from China) and have it shipped directly to Amazon. Amazon then lists it on their website, sell it and deliver it. They obviously take a decent cut but they’re doing most of the intensive work.

Although FBA is a popular idea, it’s also a tricky one. Developing your own physical product is really difficult and bad Chinese knockoffs may not be very easy to sell. Finding something that works is not for the faint of heart though the rewards might be worth it. There are people earning well with this strategy though. 

6. Design T-Shirts and Other Apparel This Weekend

Selling T-shirts and other apparel is a pretty saturated market but the tools to do it are easy to use, which makes it very quick and cheap to get going. If you’re creative enough, or tap into the zeitgeist properly, you can also have a runaway hit. Even if your first 19 T-shirts don’t sell more than a few copies, your 20th might make up for everything.

There are three parts to selling apparel online: designing the apparel, setting up the store, and marketing it.

  • For the design, you can either do it yourself, purchase stock images through a site like PhotoDune, or hire someone through Envato Studio
  • For the market place, you can then use something like CafePress that, in return for a decent cut, will handle sales, printing and fulfilment. You never have to touch a T-shirt. 
  • Finally, for marketing, you can use Facebook or Google Ads to reach people who you think might be interested. If you’ve already got a niche audience, you can also sell to them.

If you're looking to do the design yourself, you can find plenty of tutorials to help up your graphic skills in our Design and Illustration section of Envato Tuts+. Or get started with our course on Designing T-Shirts That Sell:

Designing T-Shirts That Sell
Designing T-Shirts That Sell, premium course. Sign up for Envato Tuts+ for a free trial for access.

7. Develop Wordpress Themes for ThemeForest This Month

You’ve probably noticed a trend by now: a lot of passive income ideas involve using an existing marketplace to reach customers. One of the best and biggest is Envato Market

If someone is starting a blog, there’s a really high chance they’re going to use Wordpress. And if they’re going use Wordpress, they need a good theme. Thousands of people everyday turn to the Envato Market's ThemeForest to get one. The top theme developers have made millions of dollars through Envato.

Now obviously you’re not going to make millions the first time you develop and sell a theme, but there is definitely the opportunity for some good passive income if you’ve got the skills to make them.

Learn more about how a Power Elite Envato WordPress Author built their million dollar business through ThemeForest: 

8. Create Other Products for Envato Market in 2017

Wordpress themes aren’t the only things for sale through the Envato Market. You can also sell stock photos through PhotoDune, stock footage through VideoHive, sound clips through AudioJungle, anything graphic related though GraphicRiver, web and app development resources through CodeCanyon, and 3D elements through 3dOcean. There are a huge amount of options here for anyone with the skills to create resources.

Even if you don’t have the skills right now, it’s possible to develop them. Envato Tuts+ has a load of great courses that teach you how to make Wordpress themes, Photoshop actions and so on. If you invest a few months into learning the necessary skills, you might well be able to carve out a spot for yourself in the Envato Market or in our new curated website Envato Elements

Take Advantage of Envato Elements and Envato Tuts+ Deal

At Envato Elements, you get Inspiring and ready-to-use templates, fonts, add-ons, and more digital assets. Unlimited template downloads for a single monthly fee. 

Whether you're looking to launch a blog to monetize, develop a new deals newsletter, or working toward serial entrepreneurship Envato Elements is a great resource to tap into. 

Right now Envato Elements Includes free access to Envato Tuts+. That's thousands of unlimited use trend-worthy graphic and template assets, as well as over a thousand hours of premium video training. 

Envato Elements Includes free access to Envato Tuts
Envato Elements membership Includes free access to Envato Tuts+, saving you $15 a month.

Making Passive Income Online (In 2017) Is Simple to Start, but Far From Easy 

There are a lot of online passive income ideas out there that, with a few weeks of hard work, you can implement. If you wanted to, you could launch a T-shirt brand in a weekend. This all makes it more accessible than ever… which means competition has never been fiercer. 

While all the ideas in this article can and do work, you can’t go in half cocked. Just putting up a niche website and expecting people to magically come and click on your ads won’t get you very far. Instead, you’ll need to put work into building an audience. You can put a course up on Udemy in a few hours, or a theme on ThemeForest, but unless you market it, you won’t sell very many copies. 

In the upcoming passive income tutorials in this series, we’ll start to address some of these issues. For now, start setting your goals. Filter through these best ways to make passive income online in 2017. Write down those ideas that fit your skills best, so you can begin to take action.

Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.