Unlimited PowerPoint templates, graphics, videos & courses! Unlimited asset downloads! From $16.50/m
Advertisement
  1. Business
  2. Income

Revenu Passif: Comment arrêter de négocier votre temps pour l'argent

by
Difficulty:BeginnerLength:MediumLanguages:
This post is part of a series called How to Create Passive Income (Complete Beginner’s Guide).
What is Passive Income and How Does it Actually Work?
How to Quickly Start to Make Passive Income (Begin Now)

French (Français) translation by New Lune (you can also view the original English article)

Dans le dernier article, nous avons examiné ce que le revenu passif est et comment il diffère du revenu actif. Vous devriez lire cet article dans son intégralité, si vous ne l'avez pas déjà fait, mais laissez-nous récapituler brièvement les choses.

Le revenu actif est l'endroit où vous êtes payé pour le travail que vous faites. Vous êtes payé un taux horaire ou un prix fixe pour un travail donné. Quand le travail est fait, vous êtes payé. Fin de l'histoire.

Le revenu passif est différent. Plutôt que d'être payé pour un travail spécifique, vous créez quelque chose de valeur; il peut être un produit comme un eBook ou un service comme l'hébergement web. Une fois le travail est fait, il est assez complet en ce qui concerne la production va, mais il peut continuer à faire des revenus à long terme:

  • Votre livre électronique se trouve là sur Amazon vendant tranquillement loin, vous apportant quelques dollars chaque jour.
  • À moins que quelque chose ne va mal avec votre hébergement Web mis en place, vos clients vous envoyent de l'argent chaque mois et leurs sites Web restent en ligne.

Tandis que le travail initial—l'écriture du livre électronique ou la configuration des serveurs—était impayé, il n'y a aucune limite à combien vous pouvez obtenir payé en avant.

Why stop trading your time for money
Pourquoi devriez-vous cesser de négocier votre temps directement pour de l'argent? (Source photo)

Aujourd'hui, nous ne nous concentrerons pas tant sur le revenu passif. Au lieu de cela, nous allons creuser plus profondément dans le revenu actif, d'explorer pourquoi il est juste le temps de négociation pour l'argent, et d'examiner les moyens de s'éloigner de lui vers le revenu passif.

Temps de négociation pour l'argent

Le revenu actif se présente sous plusieurs formes, mais à leur centre, ils sont tous les mêmes: vous échangez votre temps pour l'argent de quelqu'un d'autre. Examinons quelques exemples hypothétiques.

1. Le taux horaire

Bryan est un lycéen. Il veut un peu d'argent supplémentaire pour acheter un Nintendo Switch, aller au cinéma (oui, vraiment), et quelques autres choses. Le week-end, il travaille dans une épicerie locale où il est payé $10 l'heure pour empiler les rayons. S'il travaille dix heures pendant le week-end, il s'en va avec $100. S'il travaille seulement deux heures, il obtient $20.

La situation de Bryan est l'exemple le plus évident du temps de négociation pour l'argent. Il vend littéralement une heure de sa journée pour $10. S'il vend plus de temps, il est payé plus. S'il ne travaille pas, il n'obtient absolument rien.

Bryan négocie évidemment son temps pour de l'argent.

La plupart des situations, cependant, ne sont pas tout à fait cette coupe claire. Beaucoup d'emplois ne paient pas un salaire horaire mais mensuel.

2. Le salaire

Jess travaille dans une firme de design graphique. Elle est bonne à son travail et a été là quelques années ainsi elle obtient $60,000 par an (nous allons ignorer les impôts pour des raisons de maths faciles). Elle est censée travailler 40 heures par semaine, mais elle le fait rarement. S'il y a une date limite à venir, elle pourrait passer jusqu'à 100 heures par semaine au bureau. Qui se soucie si c'est un samedi quand un projet est dû?

La situation de Jess est trop courante. Si elle travaille réellement 40 heures par semaine, elle vend son temps à un peu plus de $30 l'heure (voici comment calculer la valeur de votre temps). Ce n'est pas un mauvais taux et elle a encore beaucoup de temps libre pour passer à faire ce qu'elle veut.

Le problème est que Jess n'est pas payé $30 l'heure; elle est payé $5,000 par mois. Cela signifie que quand les projets longs et elle est dans le bureau jusqu'à minuit, elle ne reçoit pas d'argent supplémentaire. Quand elle travaille 100 heures par semaine, on lui verse l'équivalent de $12,50 l'heure.

Bien que cette situation ne soit pas aussi claire que celle de Bryan, cela fonctionne à peu près de la même façon. Jess vend son temps pour un montant variable d'argent; pire encore, elle perd le contrôle de son propre temps. Son patron ne se soucie pas qu'elle est censée dîner avec sa femme, un délai est à venir.

Il est intéressant de noter que certaines personnes auront effectivement le problème opposé à Jess: ils doivent être dans un bureau de 9h à 17h, mais le travail qu'ils sont responsables pour les prend une fraction de ce temps. Au lieu d'être en mesure de quitter à 13h avec tout qui est fait, ils doivent s'asseoir autour, afficher sur Twitter jusqu'à ce que tout le monde est fait pour qu'ils puissent quitter. Autrement dit, les salaires peuvent être un piège.

3. Le Freelancer

Même les indépendants ne sont pas à l'abri du temps de négociation pour de l'argent. Harry est un écrivain indépendant (cet exemple n'est pas si hypothétique). Entre autres lieux, il écrit pour l'un des meilleurs sites web tutoriel dans le monde, Envato Tuts+. Tuts+ ne se soucie pas vraiment de ce que fait Harry avec son temps tant qu'il soumet ses articles et ils n'ont pas besoin de trop de montage. S'il les écrit dans son lit ne portant qu'une paire de tighty whities, cela ne change rien à son rédacteur en chef.

Harry reçoit un prix fixe par article. Pour simplifier les maths, disons que c'est $100 (ce n'est pas le cas). Chaque article qu'il écrit, indépendamment de combien de temps il prend paie la même chose. S'il frappe dans une heure, il gagne un énorme $100 l'heure; s'il passe trois jours et vingt heures à le broyer, il est sur une pauvreté induisant $5 l'heure.

Maintenant, Harry ne négocie pas directement le temps pour de l'argent. Il négocie un produit—dans ce cas un article—pour de l'argent. Mais, parce que chaque article ne peut être vendu qu'une seule fois et prend un certain temps à créer, il fonctionne de la même. Combien de temps il commerces pour chaque croustillante dépôt de $100 PayPal, est entièrement à lui. Il a beaucoup plus de liberté que Jess ou Bryan, mais s'il cesse d'écrire, il cesse de gagner.

Les problèmes avec le temps de négociation pour l'argent

Comme devrait être assez clair maintenant, il y a quelques problèmes assez gros avec le temps de négociation pour l'argent.

Tout d'abord, vous comptez sur les bonnes grâces de quelqu'un d'autre pour votre sécurité financière. Si le patron de Bryan n'a pas besoin de lui ce week-end, Jess se fait renvoyer, ou l'article de Harry ne sera pas publié, ils ne seront pas payés. Pour cette raison, ils ont tous besoin de garder leurs patrons de leur côté. Bryan n'a probablement pas à faire trop, mais Jess est tenu de rester de longues heures dans le bureau quand un projet est dû, et Harry doit parfois écrire des articles qui l'ont porté aux larmes.

Ce qui conduit bien dans la deuxième question, en vendant votre temps pour de l'argent, vous perdez beaucoup de flexibilité dans la façon dont vous le dépenser. Si Jess veut aller à Burning Man avec sa femme, il vaudrait mieux espérer qu'il n'y a pas de projets à venir alors; s'il y en a, elle sait qu'il n'y a aucun moyen que son patron va lui laisser le temps libre. Harry pourrait vouloir aller à une fête ce soir, mais s'il a une échéance imminente, il a besoin d'avoir son travail fait d'abord, sinon ses éditeurs ne seront pas heureux. Combien de limites sont placées sur votre temps, dépend de votre situation exacte, mais il y aura toujours certains si vous êtes temps de négociation pour de l'argent.

Troisièmement, vous êtes seulement capable de vendre chaque heure dans la journée une fois. Bryan reçoit $10 l'heure en empilant des étagères, mais il ne peut rien faire d'autre avec cette heure ni le vendre à quelqu'un d'autre. Vous êtes pris au piège dans un cycle constant: vous avez besoin d'argent pour vivre, alors vous vendez un peu de temps pour l'obtenir, mais alors ce temps est allé. Si, au lieu de cela, vous avez un produit comme un livre électronique, vous pouvez le vendre encore et encore et encore être payé autant la centième fois que le premier.

Le revenu passif prend toujours du temps

C'est un mythe que le revenu passif ne prend pas de temps; l'équation est tout simplement différente. La clé est que plutôt que de vendre des unités de temps individuelles, vous les investissez dans l'espoir d'un plus grand retour.

Continuons l'exemple du livre électronique. Pour écrire un bon livre, il faut, disons, 1000 heures. Cela fait environ six mois de travail à temps plein. Ce travail est divisé entre l'écriture, l'édition, la mise en page, la conception et ainsi de suite. Vous ne recevez pas un sou pour ces heures à ce moment-là.

Une fois votre livre publié, il fait vraiment bien (nous pouvons espérer). Au cours des deux prochaines années, vous gagnez un total de $100,000 provenant des ventes via Amazon et d'autres chaînes de vente au détail. Cha Ching. Vous avez atteint le Saint Graal, un revenu passif fiable.

Mais revenons en arrière. Que $100,000 a pris 1000 heures de travail à gagner (nous allons ignorer la commercialisation, le soutien à la clientèle et ainsi de suite pour l'instant). Cela signifie que vous avez obtenu un rendement de $100 pour chaque heure que vous avez investi. Ce n'est pas mal, et au cours des prochaines années, ce nombre va continuer à grandir.

Cette situation, cependant, est seulement ce qui se passe si votre livre fait bien. Si ils mettent les réservoirs et vous obtenez $1000 de ventes sur deux ans, votre retour était de $1 l'heure.

Voilà donc le fond du problème. Lorsque vous travaillez sur des projets de revenu passif, vous investissez votre temps, plutôt que de le vendre, sans garantie de rendement. Si les choses vont bien, votre retour pourrait être essentiellement infini; si les choses vont mal, vous auriez été mieux financièrement empilant des étagères pour $10 l'heure.

Vendre, Investir ou Utiliser

Pour commencer avec le revenu passif, vous devez changer votre état d'esprit. Commencez à penser aux heures de votre journée comme quelque chose que vous vendez, investissez ou utilisez.

Pour rester à flot jusqu'à ce que votre entreprise de revenu passif prend son envol, vous aurez presque certainement besoin de continuer à vendre quelques heures. C'est juste une partie de la vie. Vous aurez également envie d'utiliser quelques heures pour des choses comme manger, dormir, faire de l'exercice, regarder Netflix et sortir avec des amis; ce sont toutes des choses très importantes et une excellente façon d'utiliser votre temps. Le temps que vous utilisez pour faire quelque chose que vous aimez n'est pas gaspillé.

Ce que tout se résume à alors, est ce que vous faites avec les heures que vous décidez d'investir. Au cours des prochains articles, nous étudierons les moyens de les utiliser judicieusement. En savoir plus sur la valeur temps de l'argent:

Note sur l'effet de levier

Une chose qu'il est intéressant de noter est qu'il y a des façons de tirer parti de votre investissement de temps. Si vous avez de l'argent, vous pouvez toujours acheter le temps des autres. Disons, par exemple, que vous mettez en place un site Web. Vous pourriez passer des centaines d'heures à le faire vous-même ou vous pourriez utiliser un service comme Envato Studio pour trouver un freelancer qui le fera pour vous. Si vous avez un peu de temps à investir, cela pourrait être la meilleure façon de faire avancer les choses.

L'autre grand outil de levier est l'automatisation. Si vous investissez un peu de temps dans la création de systèmes qui n'ont pas besoin de votre attention directe, il sera souvent payante. Prenez l'entreprise d'hébergement Web: une façon de l'exécuter est de sorte que chaque nouveau client doit vous appeler et être pris à travers un processus de configuration, l'autre est de créer un système automatique qui embarque de nouveaux clients. Dans le premier cas, vous aurez encore beaucoup de mains sur le temps, dans la seconde, vous pouvez vous-même soleil sur une plage alors qu'un ordinateur fait tout le travail.

Finissons-en

Négocier votre temps pour l'argent de quelqu'un d'autre est la façon dont presque tous les emplois de travail, que vous soyez un lycéen, carrière professionnelle ou freelancer. Vous prenez une heure de votre temps et obtenez $X. Le problème avec cette situation est que vous perdez le contrôle de votre propre temps. Surtout si vous êtes dans un emploi salarié, vous pourriez finir par travailler beaucoup plus que vous êtes censé.

Le revenu passif implique toujours un certain échange de temps pour de l'argent, mais c'est un investissement. Vous avez mis X heures maintenant avec l'espoir d'obtenir un retour de $Y à l'avenir. Dans les prochains tutoriels, nous allons voir comment faire pour faire exactement cela.

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.

Advertisement
  1. Business
  2. Income
Business

Passive Income: How to Stop Trading Your Time For Money

by
Difficulty:BeginnerLength:MediumLanguages:
This post is part of a series called How to Create Passive Income (Complete Beginner’s Guide).
What is Passive Income and How Does it Actually Work?
How to Quickly Start to Make Passive Income (Begin Now)

In the last article, we looked at what passive income is and how it differs from active income. You should read that article in full, if you haven’t already, but lets recap things briefly.

Active income is where you get paid for the work you do. You’re paid an hourly rate or a fixed fee for a given piece of work. When the work’s done, you get paid. End of story.

Passive income is different. Rather than getting paid for a specific piece of work, you create something of value; it can be a product like an eBook or a service like web hosting. Once the work is done, it’s pretty much complete as far as production goes, but it can keep making income long term:  

  • Your eBook sits there on Amazon quietly selling away, bringing you in a couple of dollars every day.
  • Unless something goes wrong with your web hosting set up, your clients send you money every month and their websites stay online. 

While the initial work—writing the eBook or setting up the servers—was unpaid, there’s no limit to how much you can get paid going forward. 

Why stop trading your time for money
Why should you stop trading your time directly for money? (photo source)

Today, we’re not going to focus so much on passive income. Instead, we’re going to dig deeper into active income, explore why it’s just trading time for money, and look at ways to move away from it towards passive income. 

Trading Time for Money

Active income comes in many forms but at their core they’re all the same: you trade your time for someone else’s money. Let’s look at a few hypothetical examples.

1. The Hourly Rate

Bryan is a high school kid. He wants a bit of extra cash to buy a Nintendo Switch, go to the cinema (yes, really), and a few other things. At the weekend, he works in a local grocery store where he’s paid $10 an hour to stack shelves. If he works ten hours over the weekend, he walks away with $100. If he only works two hours, he gets a paltry $20.

Bryan’s situation is the most obvious example of trading time for money. He is literally selling an hour of his day for $10. If he sells more time, he gets paid more. If he doesn’t work, he gets absolutely nothing. 

Bryan is obviously trading his time for money.

Most situations, however, aren’t quite this clear cut. A lot of jobs don’t pay an hourly wage but a monthly one.

2. The Salary

Jess works in a graphic design firm. She’s good at her job and has been there a few years so she gets $60,000 a year (we’re going to ignore taxes for the sake of easy maths). She’s meant to work 40 hours a week, but she seldom does. If there’s a deadline coming up, she might spend as much as 100 hours a week in the office. Who cares if it’s a Saturday when a project is due?

Jess’s situation is all too common. If she actually works 40 hours a week, she is selling her time at a little over $30 an hour (here’s how to calculate the value of your time). That’s not a bad rate and she still gets plenty of free time to spend doing whatever she wants.

The problem is that Jess isn’t paid $30 an hour; she’s paid $5,000 a month. This means that when projects run long and she’s in the office until midnight, she doesn’t get paid any extra money. When she works 100 hours a week, she’s being paid the equivalent of $12.50 an hour.

While this situation isn’t quite as clear cut as Bryan’s, it works out much the same. Jess is selling her time for a variable amount of money; even worse, she’s losing control over her own time. Her boss doesn’t care that she’s meant to have dinner with her wife, a deadline is coming up.

It’s worth noting that some people will actually have the opposite problem to Jess: they’re required to be in an office from 9am to 5pm but the work they’re responsible for takes them a fraction of this time. Instead of being able to leave at 1pm with everything done, they have to sit around, posting on Twitter until everyone else is done so they can leave. Simply put, salaries can be quite a trap.

3. The Freelancer

Even freelancers aren’t safe from trading time for money. Harry is a freelance writer (this example’s not so hypothetical). Amongst other places, he writes for one of the top tutorial websites in the world, Envato Tuts+. Tuts+ doesn’t really care what Harry does with his time as long as he submits his articles and they don’t need too much editing. If he writes them in bed wearing nothing but a pair of tighty whities, it doesn’t make a difference to his editor.

Harry gets paid a set rate per article. For the sake of easy maths, let’s say it’s $100 (it isn’t). Every article he writes, regardless of how long it takes pays the same. If he bangs it out in an hour, he’s earning a whopping $100 an hour; if he spends three days and twenty hours grinding it out, he’s on a poverty inducing $5 an hour.

Now, Harry isn’t directly trading time for money. He’s trading a product—in this case an article—for money. But, because each article can only be sold once and takes a certain amount of time to create, it works out the same. How much time he trades for each crisp $100 PayPal deposit, is entirely up to him. He’s got a lot more freedom than the likes of Jess or Bryan, but if he stops writing, he stops earning.

The Problems With Trading Time for Money

As should be pretty clear by now, there are some pretty big problems with trading time for money.

First, you’re relying on someone else’s good graces for your financial security. If Bryan’s boss doesn’t need him this weekend, Jess gets fired, or Harry’s article doesn’t get published, they won’t get paid. For this reason, they all need to keep their bosses on their side. Bryan probably doesn’t have to do too much, but Jess is required to stay long hours in the office when a project is due, and Harry occasionally has to write articles that bore him to tears. 

Which leads nicely into the second issue, by selling your time for money, you lose a lot of flexibility in how you spend it. If Jess wants to go to Burning Man with her wife, she’d better hope that there are no projects due around then; if there are, she knows there’s no way her boss is going to let her have the time off. Harry might want to go to a party tonight, but if he’s got a looming deadline, he needs to have his work done first, otherwise his editors won’t be happy. How much limits are placed on your time, depends on your exact situation but there will always be some if you’re trading time for money.

Third, you’re only able to sell each hour in the day once. Bryan gets $10 an hour stacking shelves, but he can’t do anything else with that hour or sell it on to anyone else. You’re trapped in a constant cycle: you need money to live, so you sell some time to get it, but then that time is gone. If, instead, you have a product like an eBook, you can sell it again and again and still get paid as much the hundredth time as the first.

Passive Income Still Takes Time

It’s a myth that passive income takes no time; the equation is just different. The key is that rather than selling individual units of time, you’re investing them in the hope of a greater return.

Let’s continue the eBook example. To write a good book, it takes, say, 1000 hours. That’s about six months full time work. That work is split between writing, editing, layout, design and so on. You don’t get paid a penny for those hours at that time.

Once your book’s published, it does really well (we can hope). Over the next two years, you earn a total of $100,000 from sales through Amazon and other retail channels. Cha-ching. You’ve hit the holy grail, reliable passive income.

But let’s step back. That $100,000 took 1000 hours of work to earn (we’ll ignore marketing, customer support and so on for now). That means you got a return of $100 for each hour you invested. That’s not bad, and over the next few years, that number is only going to continue to grow.

This situation, however, is only what happens if your book does well. If it tanks and you get $1000 worth of sales over two years, your return was $1 an hour. 

This, then, is the crux of it. When you’re working on passive income projects, you’re investing your time, rather than selling it, with no guaranteed return. If things go well, your return could essentially be infinite; if things go badly, you would have been better off financially stacking shelves for $10 an hour.

Sell, Invest, or Use

To get started with passive income, you need to change your mindset. Start thinking about the hours in your day as something you’re either selling, investing, or using. 

To keep afloat until your passive income business takes off, you will almost certainly need to keep selling some hours. That’s just part of life. You’ll also want to use some hours for things like eating, sleeping, exercising, watching Netflix and hanging out with friends; these are all very important things and a great way to use your time. Time you use doing something you love is not wasted. 

What it all comes down to then, is what you do with the hours you decide to invest. Over the next few articles, we’ll be looking at ways to use them wisely. Learn more about the time value of money:

A Note on Leverage

One thing it’s worth noting is that there are ways to leverage your investment of time. If you have money, you can always buy other people’s time. Say, for example, you’re setting up a website. You could spend hundreds of hours doing it yourself or you could use a service like Envato Studio to find a freelancer who’ll do it for you. If you’ve a limited amount of time to invest, this might be the best way to get things going.

The other great tool for leverage is automation. If you invest some time in creating systems that don’t need your direct attention, it will often pay off. Take the web hosting business: one way to run it is so that each new customer has to call you and be taken through a setup process, another is to create an automatic system that on-boards new customers. In the first case, you’ll still have a lot of hands on time, in the second, you can sun yourself on a beach while a computer does all the work.

Wrapping Up

Trading your time for someone else’s money is how almost all jobs work, whether you’re a high school kid, career professional or freelancer. You take an hour of your time and get $X back. The problem with this situation is that you lose control of your own time. Especially if you’re in a salaried job, you might end up working far more than you are meant to.

Passive income still involves some trade of time for money but it’s an investment. You put in X hours now with the hope of getting a return of $Y in the future. In the next few tutorials, we’re going to look at how to go about doing just that.

Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.