Unlimited PowerPoint templates, graphics, videos & courses! Unlimited asset downloads! From $16.50/m
Advertisement
  1. Business
  2. Marketing

 Comment faire une étude de marché adaptée à votre petite entreprise

by
Read Time:14 minsLanguages:

French (Français) translation by Jeane Jade (you can also view the original English article)

 Quand il s'agit de marketing, il semble que les grandes entreprises ont de la chance. Ils ont le budget pour la location de marketing et de publicité des entreprises, dédié à apporter plus de clients. Mais cela ne signifie pas que les petites entreprises ne peuvent pas faire leur propre chance. Après tout, le fondement d'une bonne campagne de marketing est le même, si l'entreprise est grande ou petite: tout dépend des études de marché approfondies.

How to Do Market ResearchHow to Do Market ResearchHow to Do Market Research
Bon marché des méthodes de recherche peuvent inclure des questionnaires et des enquêtes. (Source De L'Image: Envato Éléments)

 La recherche de marché est tout au sujet de rassembler autant d'informations que vous pouvez sur les besoins de votre marché cible. C'est quelque chose que les propriétaires de petites entreprises peuvent faire sur leur propre, même sans l'aide d'un gros budget ou d'un cabinet d'études de marché.  Une fois que vous savez tout ce que vous pouvez au sujet de votre clientèle cible, vous saurez comment adapter vos produits, des services et du matériel de marketing à leurs besoins.

 Mais avant de procéder à toute étude de marché, assurez-vous que vous avez rétréci vers le bas de votre marché cible. L'examen de la façon suivante assurez-vous que vous avez bien sélectionné le bon public cible de votre entreprise:

Maintenant, nous allons plonger dans notre discussion sur comment faire une étude de marché droite.

Le marché de la Recherche de base: Ce que Vous Devez Savoir

 En tant que propriétaire de petite entreprise, vous ne pouvez pas se permettre de dépenser du temps et des ressources d'apprentissage chaque détail à propos de votre marché cible quand vous faites des études de marché.  C'est parfaitement bien. Vous avez seulement besoin de connaître les choses qui sont pertinentes à la réussite des clients.

Ici sont les seules questions auxquelles vous devez répondre:

1. Quel est le Spectre Complet des Besoins de Votre Marché Cible?

Puisque vous savez déjà de qui est votre public cible, creuser un peu plus profondément pour trouver ce dont ils ont besoin. Ils ont rarement besoin d'une seule chose. Au lieu de cela, ils ont une gamme complète de besoins. Ces besoins peuvent être positives, telles que les objectifs, les désirs et les préférences. Ils peuvent aussi être négatives, telles que des problèmes, de la frustration, et d'autres points de la douleur.

Bien sûr, vous n'avez pas besoin d'une liste complète de tous leurs besoins — seulement ceux qui sont pertinents pour votre entreprise. Voici certaines des questions plus détaillées, vous pouvez demander à votre public:

  • Que voulez-vous accomplir dans un avenir proche? Des exemples précis: Que voulez-vous faire de votre cour avant ressembler dans les deux prochaines semaines? (Pour l'entretien des pelouses et le jardinage (service). Combien de nouveaux clients vous souhaitez acquérir par l'intermédiaire de votre site web dans les six prochains mois? (Pour un concepteur de sites web.)
  • Quels sont les changements que vous voulez voir? Des exemples précis: Que voulez-vous accomplir avec un nouveau programme de remise en forme? (Pour un entraîneur personnel.) Que voulez-vous les clients potentiels à réfléchir sur ce produit en particulier? (Pour un photographe produit.)
  • Quel est votre plus douloureux problème? Des exemples précis: Quelle est la partie la plus frustrante de la maintenance de votre parc? Quelle est la caractéristique de votre jardin ne vous dérange le plus?  (Pour l'entretien des pelouses et le jardinage (service). Pourquoi n'êtes-vous pas satisfait de votre produit actuel de photos? (Pour un photographe produit.) Pourquoi pensez-vous que votre site web actuel n'est pas à répondre à vos objectifs? (Pour un concepteur de sites web.)

 Une fois que vous avez listé les deux ou trois questions à poser, vous aurez besoin de savoir où et comment vous allez obtenir des réponses. Vous pouvez utiliser l'une ou une combinaison des techniques suivantes pour commencer:

  •  Les enquêtes. Si vous avez déjà une liste de personnes qui appartiennent à votre marché cible, tels que les clients ou les personnes qui avez choisi dans votre liste de diffusion, vous pouvez effectuer des sondages afin de connaître leurs besoins.  Voici quelques ressources qui peuvent vous aider à démarrer:

 Si vous n'avez pas une liste, vous pouvez l'enquête sur l'utilisation des solutions répondants pour vous, demandez-leur des questions, et de vous envoyer des rapports sur les résultats. Voici quelques exemples AYTM, SurveyMonkey Audience, ou GutCheck.  Ces services peuvent obtenir les répondants pour vous moyennant des frais, et, généralement, l'augmentation des frais plus le groupe que vous voulez de l'enquête. Si vous décidez de prendre cette voie, assurez-vous que vous choisissez les répondants qui s'adapte à votre public cible.

  •  En ligne et hors ligne groupes. Il est possible que votre marché cible peuvent avoir leurs propres groupes. Celles-ci pourraient être des groupes locaux qui se réunissent régulièrement, ou des groupes en ligne dans les forums ou les médias sociaux.  Vous pouvez vous joindre à ces groupes, leur faire savoir ce que vous travaillez, et de demander la permission si vous pouvez exécuter une à quelques questions.

Si vous êtes à la recherche à des groupes en ligne, vous pouvez également effectuer une recherche par le biais de discussions qui pourraient vous donner des réponses.  Par exemple, si vous êtes un entraîneur personnel à la recherche pour cible les professionnels occupés dans votre ville, vous pouvez consulter le reddit groupe de remise en forme, recherche pour le mot “occupé”, et regarder à travers les résultats.  Vous trouverez qu'il ya beaucoup de discussions sur la façon dont les gens occupés trouver le temps de travail. Vous pouvez aller à travers ces discussions et prendre des notes sur les difficultés, les frustrations ou les objectifs mentionnés.

Example of searching online groupsExample of searching online groupsExample of searching online groups
 Les discussions ci-dessus peut vous donner une idée sur les défis qui occupé visage des gens quand il s'agit de remise en forme.
  • Questionnaires Client. Il y a quelques entreprises de services — tels que le développement web, rédaction de contenus web, de la photographie, de la consultation ou de l'enseignement qui ont besoin d'analyser les besoins de leurs clients avant le début du projet.  Si cela ressemble à votre entreprise, les chances sont que vous avez de l'analyse des besoins des clients questionnaire déjà, ou au moins quelques notes préliminaires des réunions avec le client. Recherchez les mots ou expressions qui sont répétés par des clients différents.

 Si vous exécutez basé sur un service d'affaires et vous ne faites pas formelle, analyse des besoins, les guides suivants peuvent vous aider à démarrer:

 2. Combien Sont les Clients qui sont Susceptibles de Passer à Répondre à Ces Besoins?

 En plus d'acquérir une meilleure compréhension des besoins de votre marché cible, vous devez également savoir combien ils sont prêts à dépenser pour répondre à ces besoins.   Cette connaissance peut vous aider à obtenir une idée sur la façon de le prix de vos produits et services, ce genre d'offre promotionnelle à faire, et qui a besoin qu'ils sont prêts à dépenser plus sur. Voici où vous pouvez chercher cette information:

  • Les concurrents. Un moyen rapide de savoir combien de vos clients à passer sur les besoins qui sont pertinents pour votre entreprise est d'examiner la façon dont beaucoup de prix de la concurrence.  Vous découvrirez qu'ils ne demandent pas le même montant pour des produits et services similaires. Certaines entreprises seront en charge sur l'extrémité inférieure, tandis que d'autres auront plus d'annotations.  Assurez-vous que vous regardez comme de nombreux concurrents que possible, de sorte que vous aurez une idée sur l'ensemble des prix de la gamme.
  • Sites web de l'industrie et de la recherche. Si votre secteur d'activité des rejets d'informations sur les prix, ou a un coût de base de données, ceux-ci peuvent fournir d'utiles points de repère.  Certains grands prix de bases de données telles que le Coût Helper listes de prix à partir d'une grande variété d'industries, de produits et de services. Pour les produits, vous pouvez rechercher les prix sur les comparateurs de prix comme Nextag (états-unis) ou le Prix Runner (royaume-UNI).
  •  Les enquêtes de consommation. Si vous êtes à la vente aux consommateurs individuels, plutôt que les entreprises, les résultats de ce sondage peuvent également vous donner une idée de la façon dont les gens dépensent leur argent.  Ces enquêtes sont également utiles si vous êtes en essayant de repérer ou de comprendre les tendances en matière de dépenses. Pour les États-unis, le Bureau of Labor Statistics publie régulièrement les résultats de leurs Dépenses de Consommation de l'Enquête.  Leurs résultats les plus récents montrent que les Américains passent le plus sur le logement, suivi par les transports. Le Royaume-Uni, l'Office National des Statistiques libère aussi les mêmes types de données.
Cost database exampleCost database exampleCost database example
 Un prix de base de données peut vous aider à déterminer le degré de similitude des produits ou services sont à prix.

 Tant que vous faites votre recherche, vous verrez qu'il y a une gamme de prix que les gens sont prêts à payer selon le type de solution qu'ils obtiennent. Va de pair avec l'entraîneur personnel d'exemple, vous verrez que la condition physique des livres peut coûter de $3 à $30, matériel de fitness, peut coûter jusqu'à quelques centaines de dollars, alors que les taux horaires pour les formateurs peuvent aller de 20 $à 70 $par heure.  Être conscient de ces différences, de sorte que vous pouvez vous concentrer sur la recherche de la fixation des prix des produits ou des services qui sont les plus proches de ce que vous offrez.

3. Comment D'Autres Entreprises De Répondre À Leurs Besoins?

Il est également important de connaître les failles du marché, la partie où votre cible de clients le sentiment que leurs besoins ne sont pas satisfaits.  Pour trouver cet écart, vous avez besoin de regarder vos concurrents et de voir où ils sont en train de tomber à court ou où ils pourraient faire mieux. Voici comment vous pouvez trouver:

  •  Les sites d'examen. L'examen des sites comme Yelp et le Bureau de Meilleures Affaires sont une bonne ressource. Des Sites comme ces vous aider à trouver facilement plusieurs entreprises concurrentes et de leurs critiques des clients en un seul endroit.
  • Concurrents profils de médias sociaux. Si vous connaissez déjà certains de vos concurrents, de visiter leur Facebook, Instagram, Twitter, et d'autres comptes de médias sociaux.  Ce que les clients disent à leur sujet dans la section de révision? Existe-il des commentaires négatifs sur leurs postes? Regarder dehors pour la plupart des négatifs ou des commentaires constructifs posté par les clients.
  •  Des examens indépendants. Les Blogs, les journaux, les magazines et également exécuter des critiques de produits et les entreprises. À travers une simple recherche sur Google, vous trouverez probablement les blogueurs et les sites qui ont essayé des produits ou services similaires aux vôtres.

 Prêter attention à des critiques ou des commentaires que le taux de l'entreprise moyenne ou inférieure. Ces imparfaite commentaires sont une mine d'or pour comprendre où d'autres entreprises vont mal, et pour trouver des débouchés sur ce que vous pouvez faire à droite.

 Disons que vous voulez commencer une collection de vêtements altérations de magasin dans votre région. Vous pouvez regarder le moins que stellaire examens des entreprises similaires sur Yelp, et de trouver le plus commun des plaintes et des suggestions.  Vous verrez que l'une des plaintes les plus communes est que les altérations ne sont pas terminé le temps que le client attend.  Si vous pouvez atténuer cette préoccupation dans votre matériel de marketing et d'offrir une certaine garantie pour l'obtention des vêtements faits à temps, alors vous avez un moyen de vous démarquer des autres magasins.

Excerpts of reviews of clothing alterations storeExcerpts of reviews of clothing alterations storeExcerpts of reviews of clothing alterations store
 La navigation à travers les critiques négatives de vêtements altérations des commerces, vous verrez que le respect des délais est un client important de préoccupation.

 Si vous allez par le biais de la rétroaction du public n'est pas assez pour vous et vous voulez en savoir plus sur vos concurrents, les didacticiels suivants peuvent vous aider:

4. Quelle est la Taille de Votre Marché Cible?

 Lorsque vous faites des études de marché, n'oubliez pas pour savoir si vous avez un assez grand marché cible pour soutenir votre entreprise. À ce stade, vous avons interrogé des groupes et regarda les examens.  Le montant de l'activité que vous avez rencontré peut vous donner une idée si votre marché cible est l'animation de la communauté ou d'un petit groupe.   Alors que vous n'avez pas besoin d'avoir des millions ou des centaines de milliers de personnes dans votre marché cible en tant que petite entreprise, vous avez besoin de quoi faire un profit. Voici comment vous pouvez estimer la taille de votre marché:

  •  Données du recensement. En regardant à travers des sites comme Census.gov et la Small Business Administration vous donnera une bonne idée sur la taille de la population qui relève de votre marché cible.
  • Les outils de médias sociaux. Facebook de l'Auditoire est bon pour l'estimation de la taille de l'auditoire — aussi longtemps que votre public cible est sur Facebook (ce guide comprend un court tutoriel sur la façon de l'utiliser). Si vous ciblez des professionnels, l'exécution d'une recherche de personnes sur LinkedIn et en la fermant par titre d'emploi et l'emplacement sera également vous donner une estimation approximative. Par exemple, les comptables dans la région de Houston, au Texas sont environ 31 000.
  •  Votre concurrent public. Encore une fois, vos concurrents directs peuvent vous donner un premier aperçu de ce type de taille de l'audience à prévoir. Faire publiquement, ils citent le nombre de clients et du chiffre d'affaires?  Combien de personnes suivent leurs profils sur les médias sociaux? Comment beaucoup de gens s'inscrivent pour leurs bulletins d'information? Plus vous en savez sur la taille de leur public, le mieux que vous pouvez estimer la vôtre.

Notez que vous ne serez pas en mesure d'atteindre, de vendre beaucoup moins, l'ensemble de votre marché. Quand vous regardez le nombre total de votre marché, de faire une estimation très prudente de la segment que vous pouvez atteindre. Supposons que vous aurez seulement être en mesure d'atteindre de 3 à 10 pour cent de l'estimation de votre marché cible de la taille.

5. Où Sont Les Clients Susceptibles D'Être Atteint?

 Enfin, vous devez savoir où vous êtes censé envoyer ou de poster votre matériel de marketing. Pour le marketing hors ligne, ce qui pourrait être des espaces spécifiques ou dans les endroits où votre marché cible est susceptible d'être. Celles-ci pourraient inclure un centre de la communauté, les quartiers, les parcs, ou même d'autres sans rapport avec les entreprises qui attirent un similaire sur le marché. Il pourrait également être les stations de radio qu'ils écoutent ou les magazines et les journaux qu'ils lisent. Pour le marketing en ligne, ce sont les canaux, les sites web et les sites de médias sociaux que votre marché cible tend à utiliser. Celles-ci pourraient être Instagram, une place de marché en ligne, un blog de niche, ou leur boîte e-mail.

Avec toutes ces options, comment savez-vous lequel choisir? Examiner les éléments suivants:

  • La démographie des sites de médias sociaux. Si vous voulez savoir à quel réseau social à privilégier pour votre marketing, l'apprentissage de la démographie de l'ensemble de vos options peuvent vous aider. Voici une liste détaillée des réseaux sociaux démographiques de Sprout Social. Pew Research recueille également des données sur l'utilisation des médias sociaux aux États-unis. Ces données vous dire que les jeunes ont tendance à affluer vers Instagram et Snapchat, et que LinkedIn est votre meilleur pari si vous souhaitez vous concentrer sur les professionnels de l'enseignement supérieur.
Social media demographicsSocial media demographicsSocial media demographics
Si vous souhaitez toucher un public plus jeune, optez pour Instagram et Snapchat.
  •  Facebook De L'Auditoire. Vous pouvez utiliser cet outil à partir de Facebook pour avoir une idée de votre public choisi d'autres intérêts.  Une fois que vous remplissez dans le public critères, vous pouvez consulter les onglets Aime la Page et l'Emplacement pour trouver les endroits possibles ou les canaux où vous pouvez atteindre votre public.  Par exemple, disons que votre marché cible pour votre boutique en ligne est que les gens en Californie, qui sont âgés de 18 à 24 ans et intéressé par les arts martiaux.  Facebook Insights peux vous dire que les villes en Californie où ces personnes sont susceptibles d'être trouvé (sous l'onglet Emplacement), ainsi que leurs autres intérêts (sous la Aime la Page de l'onglet). Vous savez que la plupart d'entre eux suivent KTLA 5 News et blog, Cholo Aventures.
Facebook Audience Insights Page LikesFacebook Audience Insights Page LikesFacebook Audience Insights Page Likes
Trouver votre marché cible d'autres intérêts et les lieux avec Facebook de l'Auditoire.
  • La recherche concurrentielle. Il aide également à regarder l'endroit où vos concurrents font de la publicité. Regardez à travers les publications locales et de voir quels types d'entreprises d'acheter de l'espace publicitaire à plusieurs reprises.  Si vous voyez vos concurrents ou les entreprises qui visent la même tranche d'âge que vous, alors il est probable qu'ils obtiennent les clients par le biais de ces annonces et vous aussi.

 Si vous voulez trouver plus d'options pour le marketing hors ligne et les ressources ne sont pas assez, consultez ce guide pour le marketing des entreprises de services à l'échelle locale.

Le marché de la Recherche Est un must pour les Petites Entreprises

Les études de marché, en dépit de ressembler à quelque chose que seules les grandes entreprises à faire, c'est pour les entreprises de toutes tailles. Toutes les entreprises ont besoin de comprendre leurs clients aussi bien que possible. Lorsque vous client se sent compris, ils sont plus enclins à acheter de vous.

 Maintenant que vous avez terminé ce tutoriel, vous devez avoir une bonne connaissance du marketing, de la recherche de base. Il est temps de développer votre propre marché efficace des méthodes de recherche.

 Une fois que vous avez terminé votre propre étude de marché, vous aurez une meilleure idée de ce que les matériaux et les tactiques que vous aurez besoin de faire plus de ventes et de trouver de nouveaux clients.

Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.

Advertisement
  1. Business
  2. Marketing
Business

How to Do Market Research Right for Your Small Business

by
Difficulty:BeginnerLength:LongLanguages:

When it comes to marketing, it seems like big businesses have all the luck. They've got the budget to hire marketing and advertising firms dedicated to bringing them more customers. But this doesn’t mean that small businesses can’t make their own luck. After all, the foundation of a good marketing campaign is the same, whether the business is big or small: it all depends on thorough market research.

How to Do Market Research
Good market research methods can include questionnaires and surveys. (Image Source: Envato Elements)

Market research is just about gathering as much information as you can on your target market’s needs. This is something that small business owners can do on their own, even without the help of a large budget or a market research firm. Once you know everything you can about your target customers, you’ll know how to tailor your products, services, and marketing materials to their needs. 

But before you conduct any market research, make sure you've narrowed down your target market. Review the following guide to make sure that you’ve selected the right target audience for your business:

Now let's dive into our discussion on how to do market research right. 

Market Research Basics: What You Need to Know

As a small business owner, you can’t afford to spend time and resources learning every single detail about your target market when doing market research. That’s perfectly fine. You only need to know the few things that are relevant to winning customers over. 

Here are the only questions you need to answer:

1. What’s the Full Spectrum of Your Target Market’s Needs?

Since you already know who your target audience is, dig a bit deeper to find out what it is they need. They rarely ever need just one thing. Instead, they've got a full spectrum of needs. These needs could be positive, such as goals, desires, and preferences. They could also be negative, such as problems, frustrations, and other pain points.

Of course, you don’t need a full list of all their needs — just the ones that are relevant to your business. Here are some of the more detailed questions you can ask your audience:

  • What do you wish to accomplish in the near future? Specific examples: What do you want your front yard to look like in the next two weeks? (For a lawn care or gardening service.) How many new customers do you want to acquire via your website in the next six months? (For a web designer.)
  • What positive changes do you want to see? Specific examples: What do you want to accomplish with a new fitness program? (For a personal trainer.) What do you want prospective customers to think about this particular product? (For a product photographer.)
  • What is your most painful problem? Specific examples: What’s the most frustrating part of maintaining your yard? What feature of your garden do you dislike the most? (For a lawn care or gardening service.) Why are you unhappy with your current product photos? (For a product photographer.) Why do you think your current website isn’t meeting your goals? (For a web designer.)

Once you’ve listed two to three questions to ask, you’ll need to know where and how you’ll get answers. You can use one or a combination of the following techniques to get started:

  • Surveys. If you already have a list of people who belong to your target market, such as existing customers or people who've opted into your mailing list, you can conduct surveys to find out their needs. Here are some resources that can help you get started:

If you don’t have a list, you can use survey solutions that find respondents for you, ask them questions, and send you reports of the results. Some examples include AYTM, SurveyMonkey Audience, or GutCheck. These services can get respondents for you for a fee, and typically the fees increase the larger the group you want to survey. If you decide to take this route, just make sure that you pick respondents that fit into your target audience.

  • Online and offline groups. It’s possible that your chosen target market can have their own groups. These could be local groups that meet up regularly, or online groups in message boards or social media. You can join these groups, let them know what you’re working on, and ask permission if you can run a few questions by them.

If you’re looking at online groups, you can also search through existing discussions that might give you answers. For example, if you’re a personal trainer looking to target busy professionals in your city, you can check out the reddit group for fitness, search for the word “busy,” and look through the results. You’ll find that there are a lot of existing discussions about how busy people find time to work out. You can go through these discussions and take notes on any challenges, frustrations, or goals mentioned.

Example of searching online groups
The above discussions can give you an idea about the challenges busy people face when it comes to fitness.
  • Client questionnaires. There are some service-based businesses —  such as web development, copywriting, photography, consulting, or teaching —  that need to analyze their clients’ needs before the project starts. If this sounds like your business, odds are that you've got a client needs analysis questionnaire already or at least have some notes from preliminary client meetings. Look out for any words or phrases that are repeated by different clients. 

If you run a service-based business and you don't do any formal needs analysis, the following guides can help you get started:

2. How Much Are Customers Likely to Spend to Fulfill These Needs?

Apart from getting a deeper understanding of your target market’s needs, you also need to know how much they’re willing to spend to fulfill these needs. This knowledge can help you get an idea about how to price your products and services, what kinds of promotional offers to make, and which needs they’re willing to spend more on. Here’s where you can look up this information:

  • Competitors. A quick way to find out how much your customers spend on the needs that are relevant to your business is to look at how much your competitors charge. You’ll discover that they don’t charge the same amount for similar products and services. Some businesses will be charging on the lower end, while others will have higher markups.  Make sure that you look at as many competitors as possible, so that you’ll have an idea about the full pricing range. 
  • Industry websites and research. If your industry releases information on pricing, or has a cost database, these can provide helpful benchmarks. Some broad pricing databases such as Cost Helper lists the prices from a wide variety of industries, products, and services. For products only, you can look up prices on price comparison sites like Nextag (US) or Price Runner (UK).
  • Consumer surveys. If you’re selling to individual consumers rather than businesses, consumer survey results can also give you an idea about how people spend their money. These surveys are also helpful if you’re trying to spot or understand spending trends. For the United States, the Bureau of Labor Statistics regularly releases results for their Consumer Expenditure Survey. Their most recent results show that Americans typically spend the most on housing, followed by transportation. The United Kingdom’s Office for National Statistics also releases similar types of data.
Cost database example
A pricing database can help you find out how similar services or products are priced.

As you do your research, you’ll see that there’s a range of prices people are willing to pay depending on the type of solution they get. Going along with the personal trainer example, you’ll see that fitness books can cost $3 to $30, fitness equipment can cost up to a few hundred dollars, while hourly rates for trainers can go from $20 to $70 per hour. Be aware of these differences so that you can focus on finding the pricing of products or services that are closest to what you offer.

3. How Well Are Other Businesses Fulfilling Their Needs?

It’s also important to know the gaps in the market, the part where your target customers feel their needs aren’t being met. To find this gap, you need to look at your competitors and see where they’re falling short or where they could do better. Here’s how you can find out:

  • Review sites. Review sites like Yelp and the Better Business Bureau are a good resource. Sites like these help you easily find several competing businesses and their customer reviews in one place.
  • Competitors’ social media profiles. If you already know some of your competitors, visit their Facebook, Instagram, Twitter, and other social media accounts. What do customers say about them in the review section? Are there any negative comments on their posts? Look out for the most common negative or constructive feedback posted by customers.
  • Independent reviews. Blogs, newspapers, and magazines also run reviews of products and businesses. Through a simple Google search, you can probably find bloggers and professional reviewers who've tried products or services similar to yours.

Pay attention to reviews or comments that rate the business as average or lower. These imperfect reviews are a goldmine for understanding where other businesses go wrong, and for finding opportunities on what you can do right.

Let’s say you want to start a clothing alterations shop in your area. You can look at the less than stellar reviews of similar businesses on Yelp and find the most common complaints and suggestions. You’ll find that one of the most common complaints is that the alterations aren’t finished by the time the customer expects it. If you can alleviate that concern in your marketing materials and offer some kind of guarantee for getting the clothes done on time, then you would have a way to differentiate yourself from other shops.

Excerpts of reviews of clothing alterations store
Browsing through the negative reviews of clothing alterations shops, you'll see that meeting deadlines is a major customer concern.

If going through public feedback isn't enough for you and you want to learn more about your competition, the following tutorials may help:

4. What’s the Size of Your Target Market?

When doing market research don’t forget to find out if you've got a large enough target market to sustain your business. At this stage, you’ve surveyed groups and looked at reviews. The amount of activity you’ve encountered can give you an idea whether your target market is a bustling community or a small band. While you don’t need to have millions or hundreds of thousands of people in your target market as a small business, you do need enough to make a profit. Here's how you can estimate the size of your market:

  • Census data. Looking through sites like Census.gov and the Small Business Administration will give you a good idea about the size of the population that falls under your target market.
  • Social media tools. Facebook Audience Insights is good for estimating audience size — as long as your target audience is on Facebook (this guide includes a short tutorial on how to use it). If you’re targeting professionals, running a people search on LinkedIn and narrowing it down by job title and location will also give you a rough estimate. For example, accountants in the Houston, Texas area are around 31,000.
  • Your competitor’s audience. Again, your direct competitors can give you a firsthand look of what type of audience size to anticipate. Do they publicly cite customer numbers and sales figures? How many people follow their social media profiles? How many people sign up for their newsletters? The more you know about the size of their audience, the better you can estimate yours.

Note that you won’t be able to reach, much less sell to, your entire market. When you look at the total numbers for your market, make a very conservative estimate of the segment you can reach. Assume that you'll only be able to reach 3 to 10 percent of your estimated target market size.

5. Where Are Customers Likely To Be Reached?

Finally, you need to know where you’re supposed to send or post your marketing materials. For offline marketing, this could be specific spaces or venues where your target market is likely to be. These might include a community center, neighborhoods, parks, or even other unrelated businesses that attract a similar market. It could also be the radio stations they listen to or the magazines and newspapers they read. For online marketing, these are the channels, websites, and social media sites that your target market tends to use. These could be Instagram, an online marketplace, a niche blog, or their email inbox. 

With all these options, how do you know which ones to choose? Look into the following:

Social media demographics
If you want to reach a younger audience, go for Instagram and Snapchat.
  • Facebook Audience Insights. You can use this tool from Facebook to get an idea about your selected audience’s other interests. Once you fill in the audience criteria, you can look at the tabs for Page Likes and Location to find out possible places or channels where you can reach your audience. For example, let’s say your target market for your online store is people in California who are aged 18 to 24 and interested in martial arts. Facebook Insights can tell you the cities in California where such people are likely to be found (under the Location tab), as well as their other interests (under the Page Likes tab). You’ll know that most of them follow KTLA 5 News and the blog, Cholo Adventures.
Facebook Audience Insights Page Likes
Find out your target market's other interests and locations with Facebook Audience Insights.
  • Competitive research. It also helps to look into where your competitors advertise. Look through the local publications and see which types of businesses buy ad space repeatedly. If you see your competitors or businesses targeting the same demographic as you, then it’s likely they’re getting customers through those ads — and you will too.

If you want to find more options for offline marketing and the above resources aren't enough, check out this guide for marketing service-based businesses locally.

Market Research Is a Must for Small Businesses

Market research, despite sounding like something only big businesses do, is for businesses of all sizes. All businesses need to understand their customer as well as possible. When you customer feels understood, they're more likely to buy from you.

Now that you've finished this tutorial, you should have a good grasp of some marketing research basics. It's time to develop your own effective market research methods.

Once you’ve completed your own market research, you’ll have a better idea of what materials and tactics you’ll need to make more sales and find new customers.

Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.