Advertisement
  1. Business
  2. Small Business

Comment surmonter les gros problèmes lors de la gestion d’une petite entreprise

by
Read Time:14 minsLanguages:

French (Français) translation by Henri Lotin (you can also view the original English article)

La gestion d’une petite entreprise n’est en aucun cas une mince affaire. En fait, la gestion d’une petite entreprise est tout à fait une tâche énorme parce que vous devez toujours remplir toutes les activités essentielles des grandes sociétés, mais sans tous les experts, la force de travail ou la puissance du cerveau d’une société de 500 employés.

Ce qui ne veut pas dire, cependant, qu’il est impossible de gérer avec succès une petite entreprise. Ni que cela signifie que, en tant que propriétaire de petite entreprise, vous êtes condamnés à passer vos journées à éteindre des feux et en essayant d’éviter des catastrophes majeures.

Lorsque vous comprenez les dix plus gros problèmes auxquels font face led petites entreprises, vous pouvez agir en mettant en place les systèmes et les processus qui vous aideront à résoudre ces problèmes avant même qu’ils ne se produisent.

De cette façon, vous pouvez passer votre temps à réellement exploiter votre entreprise rentable et à en profiter, plutôt que de courir derrière et subir les problèmes. Il est préférable de prévaloir dessus.

Running a Small Business - Overcoming Big Challenges and ProblemsRunning a Small Business - Overcoming Big Challenges and ProblemsRunning a Small Business - Overcoming Big Challenges and Problems
Bien gérer une petite entreprise exige de surmonter les défis difficiles et les gros problèmes. (source de l'image)

Si vous commencez de zéro une nouvelle petite entreprise et êtes toujours dans les premiers stades de la mise en place de vos processus et opérations, assurez-vous de jetez un œil au guide suivant pour une planification réussie :

Pour une checklist de tous les grands domaines et systèmes que vous devriez examiner chaque mois pour maintenir votre petite entreprise saine et en croissance, jetez un oeil au tutoriel ci-dessous. Il est livré avec une liste de vérification pratique que vous pouvez télécharger pour aider à garder votre petite entreprise dans l’ordre :

Si vous êtes prêt à plonger dans de gros problèmes, nous allons passer aux dix plus grands problèmes des petites entreprises que vous avez besoin de résoudre aujourd'hui.

Les 10 plus gros problèmes dans la gestion d’une petite entreprise

1. Gestion financière

Argent, argent, argent. C’est le plus gros problème de petites entreprises peu importe à qui vous vous adressez, n'est-ce pas ?

Eh bien, ce n’est en fait pas seulement un défi pour les petites entreprises. Gérer de l’argent correctement peut être difficile pour les entreprises de toutes tailles car les comptes d’entreprise impliquent beaucoup plus que simplement additionner toutes les dépenses et soustraire le total de tous les gains.

Comme du carburant pour le moteur, aucune entreprise ne peut fonctionner sans argent. Il est nécessaire pour alimenter votre moteur d’affaires de base et le laisser fonctionner.

Si vous voulez éviter des mésaventures d’argent dans votre petite entreprise, vous devez tenir une comptabilité exacte de chaque chose qui entre et sort des comptes de l’entreprise. De la commande, pré-commandes, remboursements, paie, budget marketing, prêts, paiements, coûts d’approvisionnement, abonnements aux logiciels et mille autres choses.

Heureusement, vous n’avez pas besoin d’embaucher une équipe de comptables pour vous garder sur la bonne voie. Il y a nombreux outils puissants en ligne de comptabilité disponibles aujourd'hui qui peuvent vous aider à garder le dessus sur vos finances de petites entreprises. Tout ce que vous avez à faire c'est décider lequel correspond le mieux à vos besoins, et vous pouvez le faire facilement en utilisant le guide suivant :

Bien que vous aurez besoin d’un comptable pour petite entreprise à un certain stade de croissance de votre entreprise. Au-delà de garder des comptes propres, afin que vous sachiez ce que vous avez et ce que vous dépensez, il y a deux autres domaines majeurs d’argent que chaque propriétaire de petite entreprise doit conquérir :

  • trouver des fonds pour l’expansion de votre entreprise, et
  • ne pas utiliser les fonds de la société comme une extension de votre compte personnel.

Si vous avez des doutes sur la façon de le faire, les didacticiels suivants peuvent vous montrer comment :

2. Cultiver la croissance

Toute petite entreprise n'a pas à se transformer en une méga-corporation avec un chiffre d’affaires de milliards de dollars. Une petite entreprise peut heureusement et profitablement rester une petite entreprise pour toujours.

Cela ne veut pas dire, cependant, qu'en tant que propriétaire de petite entreprise vous ne deviez jamais penser à la croissance. Trouver des opportunités de croissance arrive souvent avec un grand défi à relever pour une petite entreprise qui non maîtrisé peut conduire à des coupures budgétaires, réduction des effectifs et un combat pour la survie.

En tant que propriétaire de petite entreprise, vous avez besoin d’être constamment à l’affût des occasions de développer votre petite entreprise. Que ce soit à travers des idées marketing, événements de réseautage, conférences, ou ce que vous avez, il est important de garder des possibilités qui pourraient inspirer la croissance dans le flux de votre entreprise.

Un des meilleurs moyens de lutter contre le problème de croissance de votre petite entreprise est de commencer à penser plus à un entrepreneur. Commencer à appliquer des méthodes entrepreneuriales dans les domaines de votre petite entreprise — travailler à agrandir ou à rationaliser vos opérations.

3. Gagner de la visibilité

Si personne ne vous voit, personne ne peut acheter de vous. Aussi simple que ça.

Gagner en visibilité peut s’avérer difficile pour les propriétaires de petites entreprises qui passent la majeure partie de leur temps à l’exploitation de l’entreprise plutôt que de la présenter.

Mais gagner en visibilité ne signifie plus que vous ayez à aller dans les rues en criant le nom de votre entreprise et ce que vous offrez sur les toits. Dans notre monde moderne, avoir une visibilité signifie tout d’abord être visible (se démarquer avec un super design de site Web).

  • Les clients peuvent-ils facilement trouver votre entreprise en ligne ?
  • Et s’ils le peuvent, comprennent-ils aisément comment vous pouvez les aider ?
  • Avez-vous un site web bien conçu et fonctionnel ?
  • Est il facile à utiliser, à naviguer et aide-t-il les visiteurs à communiquer avec vous ?
  • Et ce site web fonctionne-t-il aussi bien sur tous les périphériques ?

Si la réponse à l’une des questions ci-dessus est non, il est temps de construire un site web beau et fonctionnel qui montre au monde qui vous êtes et ce que vous avez !

Pour des idées pour le look moderne et fonctionnalité, découvrez quelques-unes des meilleurs vente de thèmes de site web sur Envato Market et commencez à créer votre propre site d’allure professionnelle aujourd'hui. Voici un exemple de Canvas, un de nos plus populaires gabarit de site :

Canvas small business website templateCanvas small business website templateCanvas small business website template
Canvas gabarit de site web - avec un design beau et fonctionnel.

Si vous ne savez pas par où commencer avec votre site web ou comment choisir le bon thème pour votre entreprise, jetez un oeil aux directives dans l’article suivant :

Et si vous avez déjà un site web ? Veillez à ce qu’il fasse de son mieux pour surclasser vos concurrents !

4. Création de rayonnement

Un des meilleurs moyens et le plus facile pour créer du rayonnement pour votre petite entreprise aujourd'hui consiste à utiliser les médias sociaux. Une utilisation judicieuse et ciblée des médias sociaux.

Parce que lorsque les médias sociaux sont utilisés sans un plan ou un objectif, il peuvent devenir l'un des plus grands chronophage et aspirateur d’argent pour les propriétaires de petites entreprises.

Si vous êtes nouveau au défi d’utiliser des médias sociaux pour tirer parti de votre rayonnement d’entreprise, ce guide peut être un bon endroit pour commencer à augmenter votre rayonnement de petite entreprise en ligne :

Si vous êtes plus expérimenté et bien versé dans la gestion de médias sociaux à des fins commerciales, la prochaine étape est de vous assurer que tout votre temps sur les médias sociaux et vos efforts sont utilisés au mieux. Au lieu de créer aléatoirement des publications et perdre votre temps sur une tactique de visibilité non rentable, vérifiez que vous obtenez le meilleur retour sur investissement pour vos efforts de médias sociaux.

Découvrez plus dans notre Social Media Guide for Small Business Kickstart à parties multiples pour apprendre comment mettre en place votre petite entreprise, vos canaux marketing, planifier vos stratégies et tout mettre en œuvre efficacement.

5. Trouver de nouveaux clients

Même la moindre petite entreprise a besoin de trouver de nouveaux clients pour reconstituer vos contrats et suivre vos cycles de vente — sans passer par des dos d'âne et des nids de poule majeurs.

Comment trouvez-vous ces nouveaux clients ? Par le biais de vos clients heureux actuels et antérieurs !

Parfois, les propriétaires de petites entreprises pensent que demander des recommandations aux clients peut sembler désespéré ou apparaître comme un signe d’échec. Mais ce n’est pas vrai du tout. En fait, ce n’est pas un des problèmes de petite entreprise aussi difficile à résoudre comme il semble au premier abord.

Les clients heureux sont ravis d'aider

Les clients heureux sont souvent ravis de vous recommander à leurs amis (parce qu’ils veulent aussi que leurs amis soient heureux). Mais avec la vie étant bien remplie et mouvementée pour nous tous, la plupart de vos clients ne pensent pas à prendre l’initiative de vous recommander à quelqu'un à moins que vous leur demandiez directement de le faire.

Alors la meilleure manière de surmonter ce défi de petite entreprise ? Il suffit de demander !

Cette stratégie conduit également à l’intégration plus efficace de nouveaux clients. C'est également l’une des stratégies les plus efficaces pour augmenter vos bénéfices comme petite entreprise.

Comment demander des recommandations

Créez un modèle d’e-mail sur un ton amical et excité qui remercie chaque client pour le travail que vous avez fait ensemble. (Vous pouvez personnaliser cette partie de sorte qu'elle s’adapte à chaque client). Puis, dans la deuxième partie de l’email demandez s’ils ont trois amis qu’ils peuvent penser pourraient avoir besoin de vos services. Demandez leurs coordonnées, de sorte que vous puissiez les contacter.

Conseil : Ne demandez jamais que leurs amis vous appellent. Vous devez être proactif dans cette situation.

Envoyez cet e-mail à la fin de chaque contrat, vente ou collaboration pour garder de nouvelles possibilités de clients qui se jettent dans votre entreprise sur une base régulière.

Vérifiez que vos courriels sont professionnels

Pour aider vos emails à se démarquer professionnellement, veillez à utiliser un design professionnel de signature de courriel. De cette façon, vous pouvez inclure votre branding et vos coordonnées lorsque vous atteignez les clients potentiels — mettant en avant vos meilleurs arguments.

Si vous n’avez pas déjà un gabarit de signature de courriel que vous utilisez pour votre petite entreprise, maintenant peut être un bon moment pour envisager d'en configurer une pour toutes vos communications client. Ce guide peut vous aider à choisir un design de signature de courriel qui correspond le mieux à vos besoins :

6. Déléguer efficacement

En tant que propriétaire de petite entreprise, il est très probable que vous avez commencé votre activité par vous-même, tenant à rien d’autre que votre propre amorçage. Et c’est très bien !

Le problème est que de nombreux propriétaires de petites entreprises oublient de lâcher cet amorçage comme leur entreprise commence à croître, et ils finissent par devenir un obstacle à l’entreprise même qu'ils ont mise en place.

La plus grande vérité que vous devez réaliser est la suivante :

Vous ne pouvez pas tout faire par vous-même en affaires.

La meilleure stratégie, que vous devez implémenter est la suivante :

Déléguer des tâches aux employés et les leur faire faire.

Si vous micro-managez tout, vous n’aurez jamais le temps pour les plans et les stratégies d'ensemble qui peuvent réellement développer votre entreprise. Alors faites confiance aux gens vous avez embauché et apprenez à leur déléguer le travail qui n’a pas besoin de votre attention immédiate.

Pas sûr de savoir ce que vous devez déléguer dans votre entreprise ? Aucuns soucis, découvrez le guide suivant.

Et maintenant, allez déléguer ! Parce que vous ne développerez pas un ensemble supplémentaire de bras ou d'yeux bientôt pour couvrir toutes les tâches qui doivent être faites !

7. Automatiser des processus

La peur de délégation n’est pas la seule chose qui garde les propriétaires de petites entreprises occupés à des tâches qui ne méritent pas leur attention. Les propriétaires de petites entreprises font souvent mauvais usage de leur temps en exécutant minutieusement les tâches et les processus qu’ils pourraient facilement automatiser.

La bonne nouvelle ? Il s’agit d’un problème de petite entreprise, que vous pouvez résoudre en mettant les bons systèmes en place. Il y a toute une flopée d’applications qui peuvent aider les propriétaires de petites entreprises à automatiser leurs tâches et améliorer la productivité en éliminant le maximum de votre travail prenant. Tout ce que vous avez à faire est de choisir ce que vous souhaitez automatiser.

De la gestion du temps à la gestion de projet et de communications des équipes à des tâches administratives, il y a maintenant une application pour cela.

Et vous pouvez savoir quelles apps vous aideront à mettre un peu de vos processus d’entreprise sur pilote automatique dans le guide suivant :

Hormis s’appuyer sur les bons outils de productivité, vous pouvez également configurer des processus efficaces à l’aide de procédures d’utilisation normalisées. Cela crée de la cohérence dans votre activité et vous permet de déléguer et agrandir plus efficacement.

8. Analyser la concurrence

Si vous êtes trop occupé à vous battre partout pour essayer d'empêcher votre petite entreprise de tomber, vous n’avez pas le temps de regarder ce que font vos concurrents. Et ça c’est un problème majeur pour les petites entreprises.

Sans une analyse concurrentielle, vous vendez dans l’obscurité. Vous n'avez aucune idée ce que font vos concurrents, comment ils performent, et combien de vos clients vous perdez à leur profit, ni pourquoi. En d’autres termes. Vous vous dirigez tout droit à la catastrophe.

Pour éviter un tel désastre, mettez de côté quelque moments dans votre planification pour analyser ce que font vos concurrents et, surtout, comment votre entreprise performe sur le marché des affaires.

Si vous n’avez jamais fait une analyse concurrentielle avant, jetez un oeil aux articles suivants pour savoir comment le faire et comment faire pour découvrir qui achète chez vos concurrents :

9. Créer un budget marketing

Découvrir ce que font vos concurrents ne vous aidera pas si vous n’êtes pas aussi prêts et disposés à mettre en œuvre un plan marketing qui vous donne un avantage concurrentiel.

Lorsque vous gérez une petite entreprise, cependant, les efforts marketing peuvent parfois ressembler plus à une dépense qu’à un investissement. Et pour cette raison, de nombreux propriétaires de petites entreprises hésitent à dépenser leur argent durement gagné dans le marketing de leurs activités.

Changer cette mentalité est l’un des plus grands défis pour les propriétaires de petites entreprises.

Le marketing ne doit cependant pas être synonyme de dépenser de gros dollars. Il existe de nombreuses façons de promouvoir votre petite entreprise aux bonnes personnes sans dépenser une fortune :

La chose importante à retenir est que pour voir votre petite entreprise réussir, elle doit rester d'actualité sur le marché. Et le marketing peut vous aider à le faire. Même un investissement relativement petit en budget marketing peut vous faire faire un long chemin comme il est attrayant, créatif et bien exécuté.

10. Embaucher des experts

La plupart des propriétaires de petites entreprises n’ont pas le budget pour embaucher des consultants en affaires cinq étoiles ou autres experts qui ne sont pas nécessaires pour les opérations quotidiennes de votre petite entreprise. Bien que compréhensible, le manque de conseils et d’exécution d’experts peut devenir un grand obstacle dans la gestion d'une petite entreprise rentable.

Les bons professionnels peuvent aider avec tout de :

  • la création de vidéos drôles et éducatives
  • la publication sur les médias sociaux pour attirer de nouveaux clients
  • le design de vos ressources graphiques et votre branding
  • le codage de vos sites web ou le développement mobile
  • la création de campagnes e-mail de nurturing qui produisent plus de ventes
  • la mise en place d'une stratégie visant à attirer plus de visiteurs sur votre site web

Tous ces types d’activités peuvent jouer un rôle essentiel dans la survie de votre petite entreprise. Mais elles exigent également des professionnels que vous ne voulez probablement pas ou besoin d’embaucher sur votre équipe régulière (par exemple, un producteur vidéo, un concepteur-rédacteur ou un spécialiste du branding).

Nous avons une communauté d'indépendants triés sur le volet sur Envato Studio qui peuvent vous aider avec un certain nombre de vos besoins de petites entreprises en marketing, design et développement de site web.

Envato Studio Envato Studio Envato Studio
Envato Studio - Projet de mise en relation avec des indépendants.

Vous n’avez pas à embaucher ces personnes comme employés réguliers. Dans l’environnement flexible des affaires actuel vous pouvez avoir à votre disposition tous les experts dont vous avez besoin pour gérer votre petite entreprise sur une base contractuelle ou indépendante. Former ces collaborations d’experts vous aidera à surmonter n’importe quel problème de petites entreprises peu importe la taille.

Gérer votre petite entreprise sans laisser les problèmes vous ralentir

Dans cet article, nous avons couvert un certain nombre de types de défis auxquels devront faire face une petite entreprise comme elle travaille à se développer. Comment vous aborder ces enjeux et œuvrer pour les surmonter définira votre succès.

  • Quels sont les principaux problèmes que vous avez rencontrés ?
  • Comment avez vous surmonté ces types de défis ?
  • Lesquels de ces problèmes ci-dessus allez-vous affronter ensuite ?

Partagez vos pensées et vos tactiques avec nous dans les commentaires. Aidez les autres propriétaires de petites entreprises à surmonter ces obstacles difficiles !

Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.

Advertisement
  1. Business
  2. Small Business
Business

How to Overcome Big Problems When Running a Small Business

by
Difficulty:BeginnerLength:LongLanguages:

Running a small business is no small task. In fact, running a small business is quite a big task because you still have to complete all essential business operations of large corporations but without all the experts, work force, or brain power of a 500-staff company.

That doesn’t mean, however, that running a successful small business is impossible. Nor does it mean that as a small business owner you’re doomed to spend your days putting out fires and trying to avert major catastrophes.

When you understand the ten biggest problems facing small businesses, you can take action by setting up the systems and processes that will help you solve these problems before they even happen. 

That way, you can spend your time actually running your business profitably and enjoying it, rather than running behind and picking up after problems. It's much better to get out ahead of it. 

Running a Small Business - Overcoming Big Challenges and Problems
 To run a small business well requires overcoming hard challenges and big problems. (graphic source)

If you’re just now starting a new small business and are still in the beginning stages of setting up your processes and operations, make sure you check out the following guide to successful planning:

For a checklist of all the major areas and systems you should review each month to keep your small business healthy and growing, have a look at the tutorial below. It comes with a handy checklist you can download to help keep your small business in order:

If you’re ready to dig into the larger issues, let’s move on to the ten biggest small business problems that you need to solve today.

The 10 Biggest Problems in Running a Small Business

1. Managing Money

Money, money, money. It's the biggest small business problem no matter who you ask, right?

Well, it’s actually not just a small business challenge. Managing money correctly can be challenging for businesses of all sizes because business accounts involve a lot more than simply adding all expenses and subtracting the total from all earnings.

Like fuel for an engine, no business can run without money. It's needed to power your core business engine and keep it running. 

If you want to avoid money mishaps in your small business, you need to keep accurate accounts of every single thing that goes in and out the business accounts. From order, pre-orders, refunds, payroll, marketing budget, loans, payments, supply costs, software subscriptions and a thousand other things.

Luckily, you don’t need to hire an expert team of accountants to keep you on track. There are many powerful online accounting programs available today that can help you keep on top of your small business finances. All you have to do is decide which one best fits your needs—and you can easily do that using the following guide:

Though you may have need for a small business accountant at some stage of growth in your business. Beyond keeping good accounts, so you know what you have and what you spend, there are two other major money areas that every small business owner needs to conquer:

  • finding funds for expanding your business, and
  • not using company funds like an extension of your personal account.

If you have any doubts about how to do that, the following tutorials can show you how:

2. Cultivating Growth

Not every small business needs to grow into a mega-corporation with a billion-dollar turnover. A small business can happily and profitably remain a small business forever.

That’s not to say, however, that as a small business owner you never have to think about growth. Finding growth opportunities often becomes a big small business challenge that if not mastered can lead to cutbacks, downsizing, and struggling to survive.

As a small business owner, you need to be constantly on the look-out for opportunities to grow your small business. Whether it be through marketing ideas, networking events, conference presentations, or what have you, it’s important to keep opportunities that could inspire growth coming into the flow of your business.

One of the best ways to combat the problem of growing your small business is to start thinking more like an entrepreneur. Begin implementing entrepreneurial methods into areas of your small business—working to scale or streamline your operations.

3. Gaining Visibility

If no one sees you, no one can buy from you. Simple as that.

Gaining visibility can prove challenging for small business owners who spend most of their time operating the business rather than showcasing it.

But gaining visibility no longer means that you have to take to the streets shouting the name of your business and what you offer from the rooftops. In our modern world, having visibility means first and foremost being visible (standing out with a great website design).

  • Can clients easily find your business online?
  • And if they can, can they easily understand how you can help them? 
  • Do you have a well-designed and functional website?
  • Is it easy to use, navigate, and help visitors connect with you?
  • And does that website work equally well on all devices?

If the answer to any of the questions above is no, it’s time to build a beautiful and functional website that shows the world who you are and what you’ve got!

For ideas for modern looks and functionality, check out some of the best selling website themes on Envato Market and begin creating your own professional-looking website today. Here's an example of Canvas, one of our most popular site templates: 

Canvas small business website template
Canvas website template - with beautiful, functional design.

If you’re not sure where to start with your website or how to choose the right theme for your business, have a look at the guidelines in the following article:

And if you already have a website? Make sure it’s doing its best to outsell your competitors!

4. Creating Outreach

One of the best and easiest ways to create outreach for your small business today is through the use of social media. A wise and purposeful use of social media.

Because when social media is used without a plan or purpose, it can become one of the greatest time wastes and money drainers for small business owners. 

If you’re new to the challenge of employing social media to leverage your business outreach, the following guide can be a good place to start increasing your small business outreach online:

If you’re more experienced and well-versed in social media management for business purposes, the next step is making sure that all your social media time and efforts are put to the best use. Instead of creating random posts and wasting your time on visibility tactics that don’t pay back, check to see that you’re getting the best ROI for your social media efforts.

Discover more in our multi-part Social Media Guide for Small Business Kickstart series to learn how to set up your small business marketing channels, plan your strategies, and implement efficiently.

5. Finding New Clients

Even the tiniest small business needs to find new clients to replenish your contracts and to keep up your sales cycles—without experiencing major dips and bumps.

How do you find these new clients? Through your current and past happy clients!

Sometimes, small business owners think that asking clients for referrals may sound desperate or appear as a sign of failure. But that’s not true at all. In fact, this isn't as hard of a small business problems to solve as it first seems.

Happy Clients Like to Help

Happy clients are often happy to refer their friends to you (because they also want their friends to be happy). But with life being busy and hectic for all of us, most of your clients won’t think of taking the initiative to refer someone to you unless directly asked to do so.

So the easiest way to overcome this small business challenge? Simply ask! 

This strategy also leads to onboarding new clients more efficiently. It's also one of the more effective strategy to increase your profit as a small business.

How to Ask for Referrals

Create an email template in a friendly and excited tone that thanks each client for the work you’ve done together. (You may want to personalize this part to fit each customer). Then, in the second part of the email ask clients if they have three friends they can think of that could use your services. Ask for their contact information, so you can reach out to them. 

Tip: Never ask them to have their friends call you. You have to be the pro-active one in this situation.

Send this email at the end of every contract, sale, or collaboration to keep new client opportunities flowing into your business on a regular basis. 

Make Sure Your Emails are Professional

To help your emails to stand out professionally, be sure to use a professional email signature design. This way you can include your branding and contact information when you reach out to potential clients—putting your best foot forward. 

If you don’t already have an email signature template you use for your small business, now may be a good time to consider setting one up for all your client communications. The following guide can help you choose an email signature design that best fits your needs:

6. Delegating Effectively

As a small business owner, it’s very likely that you started your business all by yourself, holding on to nothing more than your own bootstraps. And that’s great!

The problem is that many small business owners forget to let go of those bootstraps as their business starts growing, and they end up becoming an impediment to the very business they set up.

The biggest truth you need to realize is this: 

You can’t do everything by yourself in business.

The best strategy you need to implement is this: 

Delegate tasks to employees and let them get on with it.

If you micromanage everything, you’ll never have time for the big-picture plans and strategies that can actually grow your business. So trust the people you’ve hired and learn to delegate the work that doesn’t need your immediate attention to them.

Not sure what you should delegate in your business? No worries, check out the following guide. 

And now go delegate! Because you won’t be growing an extra set of arms or eyes any time soon to cover all the tasks that need doing!

7. Automating Processes

Fear of delegation is not the only thing that keeps small business owners busy with tasks that don’t deserve their attention. Small business owners often make bad use of their time by painstakingly executing tasks and processes they could easily automate. 

The good news? This is a small business problem you can fix by putting the right systems in place. There’s a whole slew of apps that can help small business owners automate your tasks and improve productivity by eliminating more of your busy work. All you have to do is choose what you’d like to automate.

From time management to project management, and from team communications to administrative tasks, there’s now an app for that.

And you can find out which apps will help you put some of your business processes on autopilot in the following guide:

Aside from leveraging the right productivity tools, you can also set up efficient processes using standard operating procedures. This create consistency in your business and allows you to delegate and scale more efficiently.

8. Analyzing the Competition

If you’re too busy springing around trying to keep your small business from running into the ground, you have no time to look at what your competition is doing. And that’s a major problem for small businesses.

Without a competitive analysis, you’re selling in the dark. You have no idea what your competitors are doing, how they’re performing, and how many of your customers you’re losing to them, or why. In other words. You’re heading straight for disaster.

To avoid such disaster, set some time aside in your business planning to analyze what your competitors are doing and, most importantly, how your business is performing in the market.

If you’ve never done a competitive analysis before, have a look at the following articles to learn how to do it and how to discover who’s buying from your competitors:

9. Creating a Marketing Budget

Finding out what your competition is doing won’t help you if you’re not also prepared and willing to implement a marketing plan that gives you a competitive edge.

When running a small business, however, marketing efforts can sometimes seem more of an expense than an investment. And for that reason, many small business owners hesitate to spend their hard-earned money on marketing their business.

Changing that mentality is one of the greatest challenges facing small business owners.

Marketing doesn’t have to be synonymous with big-dollar spending though. There are many ways to market your small business to the right people without spending a fortune:

The important thing to remember is that for your small business to succeed, it needs to stay current in the market. And marketing can help you do that. Even a relatively low-budget budget marketing investment can go long way as it’s appealing, creative, and well-executed.

10. Hiring Experts

Most small business owners don’t have the budget to hire big-time biz consultants or other experts that aren’t necessary to the everyday operations of your small business. Though understandable, the lack of expert advice and execution can become a great obstacle in running a small business profitably.

The right professionals can help with everything from: 

  • creating fun and educational videos
  • posts on social media for attracting new customers
  • designing your graphic assets and branding
  • coding your websites or developing for mobile
  • creating nurturing email campaigns that produce more sales 
  • coming up with a strategy for attracting more visitors to your website

All these types of activities can play an essential role in the survival of your small business. But they also require professionals that you probably don’t want or need to hire on your regular team (such as a video producer, copywriter, or branding specialist).

We have a community of hand-picked freelancers on Envato Studio that can help with a number of your marketing, design, and website development small business needs. 

Envato Studio
Envato Studio - By the project freelance help.

You don’t have to hire these people as regular employees. In today’s flexible business environment you can get all the experts you need for running your small business on a contract or freelance basis. Forming these expert collaborations will help you overcome any small business problem no matter how big.

Running Your Small Business Without Letting Problems Hold You Back

In this article, we've covered a number of types of challenges a small business will face as it works to grow. How you approach these issues and work to overcome them will define your success.

  • What are some of the greatest problems you've faced?
  • How have you overcome these types of challenges?
  • Which of the issues above will you be tackling this next?

Share your thoughts and tactics with us in the comments. Help other small business owners overcome these tough obstacles! 

Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.