Unlimited WordPress themes, graphics, videos & courses! Unlimited asset downloads! From $16.50/m
Advertisement
  1. Business
  2. Productivity
Business

Comment redémarrer votre cerveau et mentalement réinitialiser maintenant

by
Difficulty:BeginnerLength:MediumLanguages:

French (Français) translation by Henri Lotin (you can also view the original English article)

Stress peut vraiment vous mettre sens dessus-dessous. Il peut vous ralentir. Il peut vous amener à prendre de mauvaises décisions. Il peut même vous rendre malade. La peur et d'autres émotions fortes peuvent avoir un effet nuisible similaire.

Lorsque vous êtes stressé, effrayé, ou bouleversé d'une quelconque manière, il serait super si vous pouviez tout simplement arrêter de travailler jusqu'à ce que le problème a disparu. Un congé est un excellent moyen de déstresser quand vous vous sentez accablé — et ça marche. Si vous le pouvez, planifier plusieurs congés par an pour vous donner des pauses à votre routine quotidienne.

Il n’est pas toujours possible de prendre des vacances, cependant. La réalité est que, en tant que propriétaires de petites entreprises, la plupart d'entre nous ont souvent tendance à continuer à travailler malgré le stress et d'autres problèmes. Mais il y a des façons d'empêcher ces problèmes de nuire à votre entreprise.

Utiliser les huit techniques de ce tutoriel pour apprendre à reposer votre esprit et redémarrez votre cerveau quand vous ne pouvez pas prendre une pause plus longue.

Mentally Reboot Your Brain
Redémarrage mental de votre cerveau (source)

Important : Les conseils de ce tutoriel ne sont pas un avis médical. Si vous vous sentez malade, ou si les problèmes persistent, n’oubliez pas de consulter un professionnel de la santé.

1. Comprenez votre niveau d’énergie quotidienne

Êtes-vous une personne matinale ? Si vous l'êtes, vous vous réveillez sans doute chaque jour revigoré et d'attaque. Mais pour certains d'entre nous, la matinée n’est pas le moment durant lequel nous faisons notre meilleur travail. Il s’avère qu'il y a une raison à cela.

Si vous n’êtes pas une personne matinale, vous devez savoir que c’est peut-être pas votre faute, vous vous sentez léthargique le matin. Une étude récente publiée dans la revue Nature Communications a constaté que ceux qui se sont identifiés comme personnes matinales partagent certains attributs génétiques communs.

Les résultats de l’étude suggèrent que notre temps n’est pas d'égale proportion, qualitatif. Si vous avez eu le sentiment léthargique ou si vous avez du mal à faire bouger les choses, il se peut que ce ne soit pas de votre faute. Cela pourrait être votre emploi du temps. Alors, ne laissez personne vous faire vous sentir mal si vous n’aimez pas vous lever tôt.

Vous pouvez planifier vos tâches les plus difficiles pour les moments où vous êtes naturellement moins efficace. Si c'est le cas, la solution est simple. Pour redémarrer votre cerveau, essayez de redémarrer votre emploi du temps. Attaquez-vous à des tâches difficiles lorsque votre niveau d’énergie est élevé et reléguez les tâches routinières à vos périodes de faible énergie.

Pour en savoir plus sur la façon de planifier des tâches pour quand vous êtes plus efficace, consultez notre tutoriel sur la manière de planifier les tâches calendrier et les trier en fonction de votre niveau d’énergie créative :

Vos rythmes quotidiens ne sont pas la seule chose ayant une incidence sur votre énergie. Nous allons jeter un œil sur comment le sommeil peut avoir un impact sur votre productivité.

2. Dormez suffisamment

Si vous vous sentez trop fatigué pour effectuer vos tâches quotidiennes, considérer que vous pouvez effectivement être fatigué. Le manque de sommeil est bien documenté comme une raison pour laquelle les travailleurs sont moins productifs.

Pire encore, la perte de sommeil s’additionne au fil du temps. Donc même si vous manquez seulement une heure par nuit, à la fin de la semaine vous aurez une dette de sommeil de plus de sept heures. Si vous vous sentez épuisé à la fin de la semaine, il y a une raison à cela.

Quelle est la quantité de sommeil suffisante ? Le National Heart, Lung and Blood Institute et les Centers for Disease Control (CDS) agréent. L’adulte moyen a besoin de sept à huit heures de sommeil chaque nuit. Les adolescents et les enfants ont besoin d'encore plus de sommeil.

Si vous sentez que vous avez besoin d’une remise à zéro mentale et vous pensez que le manque de sommeil est le problème, prenez les mesures appropriées pour avoir suffisamment de repos :

  • Assurez-vous que vous avez une chambre calme et confortable pour dormir.
  • Maintenez dans la chambre vous dormez fraîche, mais pas trop fraîche.
  • Ajustez votre coucher à une heure antérieure.
  • Une fois que vous trouvez un horaire de sommeil qui fonctionne, tenez-vous y.
  • Évitez de manger un de repas juste avant d’aller dormir.

Consultez un médecin si vous suspectez qu’une cause médicale vous tient éveillé. Le repos physique peut vous aider à reposer votre esprit, et un esprit reposé signifie que vous accomplirez plus.

Le sommeil est important pour votre productivité, mais il en est également ainsi de votre flux de travail. Parlon de la manière dont les bons processus peuvent vous rendre plus efficace.

3. Trouvez un système qui fonctionne pour vous

En tant que propriétaire de petite entreprise, les routines sont un outil de productivité important. Vous ne pouvez pas vous permettre d’embaucher beaucoup d’employés spécialisés, il faut trouver des moyens d’obtenir une grande variété de tâches exécutées rapidement et avec précision.

En créant un système qui fait sens pour vous, vous pouvez avoir plus de tâches réalisées. Les routines sont mieux utilisées pour les tâches que vous effectuez souvent, mais de la même manière.

Avec les bons systèmes en place, vous pouvez positivement impacter votre productivité. Au lieu de se concentrer sur des tâches banales, vous pouvez déverser votre énergie dans des tâches de niveau supérieurs.

Voici un bref aperçu sur la façon de trouver un système qui fonctionne pour vous :

  1. Identifiez les tâches routinières que vous effectuez souvent.
  2. Documentez la meilleure manière d’exécuter la tâche.
  3. Utilisez des outils qui font économiser du temps lorsque cela est approprié.
  4. Testez votre système et ajustez-le si nécessaire.

Cela peut prendre quelques jours ou même une semaine pour s’habituer à faire les choses à l’aide de votre nouveau système. Après l'avoir suivi plusieurs fois il commencera à sembler plus naturel. Une fois que vous avez adopté un système qui fonctionne pour vous, vous vous sentirez comme si vous aviez subi une réinitialisation mentale. Pour plus de conseils sur la façon de trouver un système qui fonctionne pour vous, étudier ce tutoriel :

La manière dont vous faites votre travail est importante pour votre repos mental, il en est de même de l'endroit où vous faites votre travail. Nous allons étudier comment votre environnement peut affecter votre productivité.

4. Embellissez votre environnement

Comme propriétaire de petite entreprise vous passez probablement beaucoup de temps dans votre bureau, mais prenez-vous la peine de réfléchir à ce à quoi votre bureau ressemble ?

Vous devriez. Un beau bureau peut être un levier de l’humeur. Lors de l’amélioration de l’apparence de votre bureau, prêtez attention à deux domaines :

  • Organisation
  • Esthétique

Un bureau encombré, en désordre peut ajouter à votre stress. Travailler dans un bureau désorganisé peut être une distraction. Accordez-vous une réinitialisation mentale en organisant votre bureau et en mettant chaque chose à sa place. Si vous avez beaucoup de fouillis de papier qui met sens dessus dessous votre espace de travail, ce tutoriel sur comment se libérer du papier peut aider :

Il est également important pour votre productivité que votre bureau soit un environnement attrayant et inspirant. Personne ne veut passer des heures de son temps dans un espace laid ou déprimant. Réinitialisez votre espace de travail en ajoutant des photos, en rafraîchissant la peinture ou en décorant autrement l’espace de travail.

Prêtez une attention particulière à l'ameublement de votre bureau avec des éléments à la fois attrayants et fonctionnels. Chaises, bureaux, étagères et autres mobiliers de bureau ne doivent pas être d'un brun ou d'un gris institutionnels. Essayez d’ajouter un peps de couleur avec une chaise aux couleurs vives ou utilisez des étagères en verre pour rendre votre bureau plus attrayant.

Ensuite, nous allons examiner l’importance d’avoir un bon groupe de soutien.

5. Prenez un Power Lunch avec des amis

Travaillez-vous en prenant votre déjeuner tous les jours ? Si c'est le cas, vous pourriez être en train d'impacter négativement votre productivité. C’est parce que nos corps naturellement ont besoin d’une pause. Il est bon de prendre des pauses régulières pendant la journée.

Et nos psychés ont besoin d’un groupe de soutien. Nous avons besoin d’autres personnes. Nous avons besoin de personnes qui nous écouteront. Nous avons également besoin de personnes avec qui partager des idées et pour nous aider à travailler malgré les problèmes. Des rencontres régulières avec des amis peuvent aider à réduire le stress.

Pourquoi ne pas combiner les deux besoins en planifiant régulièrement des déjeuners avec un ami ou des amis ? Commencez en programmant des déjeuners avec :

  • des collègues de travail
  • des confrères d’autres sociétés
  • votre mentor (si vous n'avez pas encore de mentor, consultez notre tutoriel How to Find Great Mentors)
  • des connaissances personnelles

Après avoir profité d’une heure ou deux avec vos amis et collègues, vous vous sentirez plus mentalement reposé et prêt à affronter le reste de votre journée. Vous pouvez aussi en profiter pour avoir une perspective différente sur votre travail et vos défis personnels.

Une autre façon de procéder à une remise à zéro mentale est d'améliorer votre santé. Un moyen d’améliorer votre état de santé est l’exercice. Jetons-y un oeil.

6. Exercice

Comment réinitialiser votre cerveau implique de bouger votre corps. L’exercice est une excellente façon de réduire le stress et d'améliorer l’endurance mentale. Des études du National Center for Biotechnology Information (NCBI) montrent que plus vous êtes actif, mieux votre cerveau fonctionne. Certains avantages de l’exercice régulier sont :

  • meilleure concentration
  • clarté de la pensée
  • meilleure mémoire

Faire de l’exercice peut également améliorer votre santé. L’exercice régulier peut conduire à :

  • réduction de l’obésité
  • abaissement de la pression artérielle
  • contrôle du diabète de Type 2
  • meilleure santé cardiovasculaire

Lorsque vous commencez à vous sentir à l'aise par rapport à l’exercice régulier, vous serez en mesure d'accomplir plus de tâches chaque jour.

Si vous pensez que l’exercice est trop dur pour vous, détrompez-vous. Ça n'a pas à être pénible.. S'exercer pourrait être aussi simple que de se promener ou aussi complexe que d’aller au gymnase. Commencez lentement et augmentez votre niveau d’activité comme vous devenez plus en forme.

Si vous êtes plutôt sédentaire pendant vos heures de travail, il est temps de faire quelques changements. Voici quelques tutoriels pour vous aider à construire une vie plus saine :

Ensuite, nous allons examiner l’impact de l’écoute de la musique sur votre état d’esprit.

7. Écoutez de la musique

La musique est un moyen de se détendre et de déstresser. Écouter de la musique peut également vous aider à mieux dormir, ce qui peut conduire à une journée plus productive. Des études montrent que l’écoute de musique relaxante avant l'heure du coucher améliore votre sommeil.

La musique n’est pas juste pour l'heure du coucher, toutefois. Utilisez-la pendant votre journée de travail comme un moyen rapide pour reposer votre cerveau.

Selon le NCBI, d'autres avantages d’écouter de la musique comprennent :

  • diminution de l’anxiété
  • diminution de la tension artérielle
  • réduction des rythmes cardiaque et respiratoire

Pour inclure la musique dans votre routine quotidienne, commencez par l'ecouter au cours des tâches de routine ou avant le coucher. Ajoutez-là graduellement au cours de tâches plus intenses une fois que vous êtes sûr que le bruit de fond ne sera pas une distraction pour votre travail.

Spotify et Pandora sont deux services de musique basés sur internet qui vous permettent de personnaliser vos sélections musicales. Utilisez-les pour facilement ajouter de la musique relaxante à votre journée bien remplie. Vous pouvez aussi regarder du côté des services de musique en ligne réalisés spécifiquement pour améliorer votre concentration mentale comme Focus At Will, qui dispose d’une gamme de tempo et de réglages du niveau d’énergie.

Enfin, nous allons jeter un oeil sur la manière dont des pratiques spirituelles pourraient vous aider à redémarrer votre cerveau.

8. Entrez en contact avec votre moi intérieur

Les gens décrivent souvent les avantages de la méditation (ou de la prière) pour gérer des problèmes personnels. Ce que la plupart des gens ne réalisent pas est que les pratiques spirituelles peuvent également stimuler votre productivité.

Alors que plusieurs études devront être effectuées, il apparaît que certaines pratiques spirituelles telles que la méditation peuvent vous aider à apprendre comment reposer votre esprit et le cas échéant vous détendre. Les premières études sur le sujet des effets physiques de la spiritualité compilées dans cet article de NCBI montrent que ceux qui se livrent à ces pratiques profitent souvent d'avantages physiques au cours de leur activité spirituelle comme la réduction de la pression artérielle et l'abaissement de la fréquence cardiaque.

Si la prière ou la méditation sont adaptées à votre système de croyance, prenez le temps de les exploiter dans votre journée bien remplie. Même une demi-heure par jour pourrait aider. Vous pourriez vivre une réinitialisation mentale et booster votre productivité par la même occasion. Ne serait-ce que quelques minutes de méditation pour bien commencer votre journée peuvent aider à améliorer votre capacité à vous concentrer et à travailler sur des tâches difficiles.

Redémarrez et réinitialisez mentalement au quotidien

Il y a beaucoup de petites choses que vous pouvez faire chaque jour pour vous empêcher de vous sentir débordé et réduire votre stress. En développant les bonnes habitudes, vous pouvez effectivement redémarrer votre esprit et travailler plus efficacement.

Pour redémarrer votre cerveau et améliorer votre productivité n’oubliez pas les techniques de réinitialisation mentale dans ce tutoriel :

  1. comprennez vos niveaux d’énergie quotidiens
  2. dormez suffisamment
  3. développez un système qui fonctionne pour vous
  4. embellissez votre environnement
  5. déjeunez avec des amis
  6. faites de l'exercice
  7. écoutez de la musique
  8. méditez ou priez

Si la liste semble trop longue, commencez par choisir une ou deux de ces techniques et ajoutez-les à votre emploi du temps quotidien.

Pour en savoir encore plus sur la productivité, consultez notre série de tutoriels sur la productivité ou commencez à travailler par le biais de notre guide pour les systèmes de productivité. En faisant juste quelques ajustements, vous pouvez redémarrer votre cerveau tous les jours. Vous accomplirez plus et vous vous sentirez mieux aussi.

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.

Advertisement
  1. Business
  2. Productivity
Business

How to Reboot Your Brain and Mentally Reset Now

by
Difficulty:BeginnerLength:MediumLanguages:

Stress can really mess you up. It can slow you down. It can cause you to make bad decisions. It can even make you sick. Fear and other strong emotions can have a similar detrimental effect.

When you’re stressed, afraid, or otherwise upset it would be great if you could just quit working until the problem went away. A vacation is a great way to de-stress when you feel overwhelmed—and it works. If you can, schedule several vacations a year to give you breaks from your daily routine.

It isn’t always possible to take a vacation, though. The reality is that, as small business owners, most of us often have to continue working despite stress and other problems. But there are ways to keep those problems from negatively affecting your business.

Use the eight techniques in this tutorial to learn how to rest your mind and reboot your brain when you can’t take a longer break.

Mentally Reboot Your Brain
Mentally rebooting your brain (source)

Important: The advice in this tutorial is not medical advice. If you feel ill or if problems persist, be sure to consult with a medical professional.

1. Understand Your Daily Energy Levels

Are you a morning person? If you are, you probably wake up each day feeling refreshed and ready to go. But for some of us, the morning hours are not when we do our best work. It turns out there’s a reason for that.

If you’re not a morning person, you should know it may not be your fault you feel sluggish in the mornings. A recent study published in the Nature Communications journal found that those who self-identified as morning people shared some common genetic attributes.  

The study results suggest that our time is not all the same, quality-wise. If you’ve been feeling sluggish or if you’re struggling to get things done, it may not be you. It may be your schedule. So, don’t let anyone make you feel bad if you don’t like to get up early.

You may be scheduling your most difficult tasks for those times when you are naturally least effective. If you are, the fix is easy. To reboot your brain, try rebooting your schedule. Tackle the tough tasks when your energy levels are high and leave the routine tasks for your low energy periods.

To learn more about how to schedule tasks for when you’re most effective, check our tutorial on how schedule and sort tasks by your creative energy level:

Your daily rhythms are not the only thing that impacts your energy. Let’s take a look at how sleep can impact your productivity.

2. Get Enough Sleep

If you’re feeling too tired to complete your daily tasks, consider that you may actually be tired. Lack of sleep is well-documented as a reason why workers are less productive.

Worse yet, sleep loss adds up over time. So even if you only miss an hour a night, by the end of the week you’ll have a sleep debt of over seven hours. If you feel worn out by the end of the week, there’s a reason why.

How much sleep is enough sleep? The National Heart, Lung, and Blood Institute and the Centers for Disease Control (CDS) agree. The average adult needs seven to eight hours of sleep every night. Teens and children need even more sleep.

If you feel like you need a mental reset and you suspect lack of sleep is the problem, take the appropriate steps to get enough rest:

  • Make sure that you have a quiet, comfortable room to sleep in.
  • Keep the room you sleep in cool, but not too cold.
  • Adjust your bedtime to an earlier time.
  • Once you find a sleep schedule that works, stick to it.
  • Avoid eating a meal right before you go to sleep.

See a physician if you suspect that a medical condition is keeping you awake. Physical rest can help you rest your mind and a rested mind means you’ll get more done.

Sleep is important to your productivity, but so is your workflow. Let’s talk about how the right processes can make you more effective.

3. Find a System That Works for You

As a small business owner, routines are an important productivity tool. You can’t afford to hire lots of specialized employees, so you need to find ways to get a wide variety of tasks done quickly and accurately.

By establishing a system that make sense to you, you can get more done. Routines are best used on tasks that you perform often, but in the same way.

With the right systems in place, you can positively impact your productivity. Instead of focusing on mundane chores, you can pour your energy into higher level tasks.

Here’s a quick overview on how to find a system that works for you:

  1. Identify routine tasks that you perform often.
  2. Document the best way to perform the task.
  3. Use time-saving tools when appropriate.
  4. Test your system and adjust it as needed.

It may take a few days or even a week to get used to doing things using your new system. After following it several times it will begin to feel more natural. Once you’ve adopted a system that works for you, you’ll feel like you’ve had a mental reboot. For more advice on how to find a system that works for you, study this tutorial:

How you do your work is important to your mental rest, but so is where you do your work. Let’s explore how your surroundings can affect your productivity.

4. Beautify Your Surroundings

As a small business owner you likely spend a lot of time in your office, but do you give much thought to what your office looks like?

You should. A good looking office can be a mood lifter. When improving the appearance of your office, pay attention to two areas:

  • organization
  • aesthetics

A cluttered, messy office can add to your stress. Working in a disorganized office can be a distraction. Give yourself a mental reset by organizing your office and putting everything in its place. If you have a lot of paper clutter messing up your workspace, this tutorial on how to go paperless can help:

It’s also important to your productivity that your office be an attractive and inspiring environment. No one wants to spend hours of their time in an ugly or depressing space. Reboot your workspace by adding photos, repainting, or otherwise decorating the workspace.

Give some special thought to furnishing your office with pieces that are both attractive and functional. Chairs, desks, bookshelves, and other office furnishings don’t have to be institutional brown or grey. Try adding a punch of color with a brightly colored chair or use glass shelves to make your office more attractive.

Next, let’s examine the importance of having a good support group.

5. Take a Power Lunch with Friends

Do you work through lunch every single day? If you do, you could be negatively impacting your productivity. That’s because our bodies naturally need a break. It’s good to take regular breaks during the day.

And our psyches need a support group. We need other people. We need people who will listen to us. We also need people to share ideas with and help us work through problems. Meeting with friends regularly can help reduce stress.

Why not combine the two needs by scheduling regular lunches with a friend or friends? Start by scheduling lunches with:

  • coworkers
  • colleagues at other companies
  • your mentor (if you don’t have a mentor yet, review our tutorial How to Find Great Mentors)
  • personal acquaintances

After enjoying an hour or so with friends and peers you’ll feel more mentally rested and ready to tackle the rest of your day. You may also enjoy getting a different perspective on your work and personal challenges.

Another way to get a mental reset is by improving your health. One way to improve your health is through exercise. Let’s take a look. 

6. Exercise

One way to reboot your brain involves moving your body. Exercise is a great way to reduce stress and improve mental stamina. The National Center for Biotechnology Information (NCBI) studies  show that the more active you are, the better your brain works. Some benefits of regular exercise include:

  • better focus
  • clarity of thought
  • better memory

Getting exercise can also improve your health. Regular exercise can lead to:

  • reduction of obesity
  • lower blood pressure
  • Type 2 Diabetes control
  • better cardiovascular health

As you begin to feel better from getting regular exercise, you’ll be able to get more done.

If you think exercise is too hard for you, think again. It doesn’t have to be difficult. Exercise could be as simple as taking a walk or as complex as going to the gym.  Start slow and increase your activity level as you become more fit.

If you’re most sedentary during your working hours, it’s time to make some changes. Here are some tutorials to help you build a healthier lifestyle:

Next, let’s examine the impact of listening to music on your mindset.

7. Play Music

Music is one way to relax and de-stress. Listening to music can also help you sleep better, which can lead to a more productive day. Studies show that listening to relaxing music before bed-time improves your sleep.

Music is not just for bed-time, though. Use it during your workday as a quick way to rest your brain.

 According to the NCBI, other benefits of listening to music include:

  • decreased anxiety
  • lowered blood pressure
  • reduced heart and respiratory rate

To include music in your daily routine, start by playing it during routine tasks or before bedtime. Gradually add it in during more intense tasks once you are sure the background noise will not be a distraction to your work.

 Spotify and Pandora are two internet-based music services that allow you to customize your music selections. Use them to easily add relaxing music to your busy day. You can also look into online music services made specifically to improve your mental concentration like Focus At Will, which has a range of tempo and energy level settings.

 Finally, let’s a take a look at how spiritual practices could help you reboot your brain.

8. Get in Touch with Your Inner Self

People often describe the benefits of meditation (or prayer) for tackling personal problems. What most people don’t realize is that spiritual practices may also boost your productivity.

While more study needs to be done, there is evidence that some spiritual practices such as meditation may help you learn how to rest your mind and otherwise relax. Early studies on the topic of the physical effects of spirituality compiled in this NCBI article show that those who engage in such practices often enjoy physical benefits during their spiritual activity such as reduced blood pressure and lowered heart rate.

If prayer and/or meditation fit into your belief system, make time to work them into your busy day. Even a half hour a day could help. You could experience a mental reset and productivity boost as a result. Even just a few minutes of meditation to start your day can help improve your ability to concentrate and work through difficult tasks.

Reboot and Mentally Reset Daily

There are many small things you can do each day to help keep you from feeling overwhelmed and reduce your stress. By developing the right habits, you can effectively reboot your mind and work more efficiently.

To reboot your brain and improve your productivity remember the mental reset techniques in this tutorial:

  1. understand your daily energy levels
  2. get enough sleep
  3. develop a system that works for you
  4. beautify your surroundings
  5. have lunch with friends
  6. exercise
  7. play music
  8. meditate or pray

If the list seems too long, start by picking one or two of these techniques and adding them to your daily schedule.

To learn even more about productivity, check out our productivity series of tutorials or start working through our guide to productivity systems. By making just a few changes, you can reboot your brain daily. You’ll get more done and feel better too.

Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.